Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
3 février: Départ de Paris sous un ciel froid et maussade et arrivée à San José à 21h30. Navette jusqu'à l'hôtel "Chez Pierre de San José.
4 février: Après un excellent petit déjeuner en terrasse accompagné du chant des oiseaux et de petits écureuils, nous rejoignons Sylvain pour le briefing. Après de nombreux conseils précieux et le partages de "petits secrets", nous réceptionnons le 4x4 et partons tout de suite pour la Pavona pour essayer de prendre le bateau du matin pour Tortuguero...mais nous l'avons manqué de peu...Tant pis, en attendant le suivant nous nous attablons et mangeons le seul plat disponible au restaurant de l'embarcadère: un casado (qui s'avèrera être un des meilleurs de notre séjour).Nous arrivons donc à Tortuguero en fin d'après midi dans ce petit village sans voiture. Jessica, notre guide francophone nous attend à l'embarcadère et nous brieffe rapidement pour la journée du lendemain avant de nous amener jusqu'à notre hôtel (Miss Juny's). Hôtel simple mais bien équipé. Toutefois, il s'avère être très bruyant du fait qu'il n'y ai pas de fenêtres (seulement des moustiquaires) et que la clientèle se croient aux fêtes de Bayonne....Je plaisante...
5 février: Lever 5 heures car nous faisons la première sortie du jour en bateau à moteur électrique sur les canaux. 6 heures, départ sous une pluie battante. Mais nous voyons enfin un nombre incalculables d'oiseaux et d'animaux en général (Caïman, singes hurleurs, singes araignée, lézard basilic...). Retour au village et la pluie s'est arrêtée. Nous prenons en terrasse notre premier Batida (Ananas et Mangue). Le bonheur! A 14 heures ballade diurne avec notre guide Federico et Jessica qui peut nous traduire les explications de ce que nous voyons et en particulier une femelle paresseux et son bébé qui se déplacent...Magnifique! A 18 heures, la nuit tombe et c'est l'heure de notre sortie nocturne. Jessica est encore avec nous. (Serpents, grenouille aux yeux rouge, opossum, porc épic, crapaud buffle...etc. Au retour, petit diner dans un petit resto conseillé par Jessica et tout le monde au lit car la journée a été longue et riche. UN ENORME MERCI A JESSICA QUI A ETE EPATANTE.
6 février: Nous reprenons le bateau pour la Pavona, puis en route pour Sarapiqui pour une petite halte à l'hôtel Ara Ambigua. Bel hôtel avec jardin tropical et piscine. Mais il pleut...!
7 février: Arrivée au Parc de L'Arenal. Il pleut et on ne voit pas le volcan qui est dans les nuages...Petite ballade jusqu'à la cascade. Puis installation à L'Arenal Observatory Lodge, Face au Volcan (toujours dans les nuages)
8 février: Nous partons faire l'ascension du Cero Chato (volcan voisin)...sous la pluie. Montée difficile dans la boue, mais descente encore plus difficile. L'arrivée au sommet (au bord du cratère) était splendide....dans les nuages! Mais c'était une super ballade...Puis nous passons la fin d'après midi au Baldi, hôtel qui dispose de plusieurs piscines avec des sources d'eaux thermales. (La meilleure est Bano Romano).Nous dînons sur place.
9 février: Départ pour Monteverde, en faisant le tour du Lac. Arrivée à notre hôtel (Cabinas La pradera) et nous partons vite à la réserve du Cori Concha. Notre guide est super intéressant et nous permet de voir énormément d'animaux en nous expliquant leurs habitudes et leurs modes de vie. (Quetzual, colibris, serpents, Toucans, singes,...etc). Repas le soir à la Cabanas.
10 février: Départ tôt (après avoir vu dans le jardin de l'hôtel un paresseux qui .....paraissait....)pour aller à Selvatura faire une ballade dans la canopée sur des ponts suspendus (Il pleut toujours)...puis route vers Samara sur la côte où enfin il fait beau et chaud(petite baignade dans le Pacifique) et nous prenons la piste vers Malpais...Nous faisons plein de rencontres dont une famille de singes hurleurs après le passage d'un gué. Un des membres que nous prenions en photos dans les branches n'a pas du apprécier car il nous fait pipi dessus....Nous arrivons au Jungle Lodge à Malpais juste avant la nuit. Petit repas au Coyote et nous rentrons. C'est la que je me suis fait mordre par plein de fourmis....Ca fait...MAL! Il faut éviter les tongs la nuit....Encore une leçon!
11 février: Nous reprenons la piste en sens contraire vers Corozalito où nous avons réservé une chambre chez Randall. Petite baignade et farniente avant de rejoindre l'hôtel et nous croisons un fourmilier que passe devant nous sur la piste. Accueil magnifique de Randall! (Cabinas Corozalito)
12 février: Très bon petit déjeuner préparé par la famille de Randall puis départ pour Quepos. Nous ne prenons pas le Bac, préférant faire le tour de la péninsule et longer le Pacifique. Une petite pause au Pont Tarcoles pour voir les crocodiles et nous arrivons à La Villa Romantica. Baignade dans une très belle piscine et nous sortons dîner au "Soda Tiquicia" (Nom donné par les Ticos au Costa Rica)
13 février: Visite du parc Marino Balena (car Manuel Antonio est fermé le lundi) . Plage magnifique, mais Babeth, ma femme se fait piquer par une guêpe ce qui gâte un peu la journée. De plus la visibilité en snorkeling est presque nulle. Nous rentrons donc à notre hôtel, le magnifique Bungalow Balena. Un peu de repos au bord de la piscine et nous nous faisons un bon repas pour deux au Bungalow.
14 février: Nous repartons vers Quepos et Parc Manuel Antonio où nous arrivons pour l'ouverture. Il y a déjà du monde. Nous parcourons dans la matinée presque tous les sentiers balisés. Nous verrons une biche et ses faons, des singes capucins, des coatis, une iguane jésus christ, et de nombreux oiseaux. Après 4 heures de balades on se pose un peu à la plage pour se rafraichir...Il y a beaucoup de monde! Alors nous repartons en direction de Sierpe pour ne pas rater le dernier bateau pour Drake. Nous arrivons même en avance ce qui me permet de regarder PSG-Barcelone en direct à l'embarcadère. Puis une heure quinze de bateau pour Drake. A l'arrivée, on doit sauter du bateau, dans les vagues car il n'y a pas de ponton....Puis nous rejoignons notre hôtel (Vista Drake) où nous avons une vue magnifique sur la baie depuis la terrasse de notre chambre. Le soir nous faisons un repas simple dans un Soda du village.
15 février; Lever 5 heures pour un départ à la Sirena au Corcovado, soit une heure de bateau par forte houle). La visite avec notre guide permet de voir à nouveau de nouvelles choses (Un tapir et son petits, des singes Titi, et pleins d'oiseaux...). Le soir nous faisons un bon repas au Jade y Mar à base de Ceviche, poisson et crevettes...
16 février: Nous partons pour L'isla del Cano pour une sortie snorkelling. Nous regrettons cette sortie. Il y avait trop de monde aux mêmes spots, le bateau n'était pas aménagé pour cette activité et par manque de chance, la visibilité était presque nulle. Le soir nous retournons au Jade y Mar. Quand c'est bon, on ne compte pas!
17 février: Nous reprenons un taxi bateau à 7h30. Le capitaine nous fait passer par des canaux dans la mangrove...Magnifique! Nous récupérons notre véhicule et c'est le retour vers San José (Alajuela) en passant par la côte en s'arrêtant sur de nombreuses plages pour profiter des paysages. Arrivée à l'hôtel Pierre de Poas pour une dernière nuit...
18 février: Retour dans les brumes...de Paris!
Voilà c'est fini pour ce voyage trop court...Il reste tellement de choses à voir. Alors, c'est décidé, on repart dès que possible pour finir la visite...et profiter de la Pura Vida!
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre
Nous avons commandé la carte premium
Nous sommes 4 adules
Nous avons réserver miss junies lodge
2 nuits Nous voulions avoir la confirmation.
pouvez vous vous les contacter
?
merci
Patricia
Bonjour Pierre
Nous venons au Costa Rica du 11 au 26 Mars 2025.
Nous faisons un circuit .nous sommes 4 adultes.
Pour les parcs nous allons reserver Manuel Antonio.
Pour les autres cahuita,tenorio,ricon de la vieja ,parc sant elena,arenal
combien de temps a l "avance?
ou sur place ?
merci
Patricia
Hello,
Arrivée SJ vendredi et nuit à Casa Tago
Samedi 1 récup voiture et départ pour Uvita (Marino Ballena, MAnuel Antonio, Isla del Cano)
Mercredi 5 départ pour Cahuita, halte à mi chemin et arrivée le jeudi 6.
1ere question : Quel est le trajet le plus court pour relier Uvita à Cahuita? Quel pourrait être l'endroit où s'arrêter à mi chemin?
Parc Cahuita et balade vélo de Porto Viejo à Manzanillo
Dimanche 9 départ pour Tortuguero
Lundi visite…
Plus que 3 dodos 🙂
Voilà notre programme tout n'est pas encore caler sur la fin.
Arrivée 17/01 vers 21h30 San José
On récupère le 4x4 via tout costarica ( nous: 2 couples d'amis 50 ans)
Première nuit Alajuela
18/01 et 19/01 - départ 6h00 vers Cahuita
On profitera du premium pour bénéficier du breifing à distance.
Excursion
18/01: Rien de spécial mais on pense aller voir Punta Uva / Manzanillo.
19/01: Nous avons contacté un guide…
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG