Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

2nd séjour au Costa Rica - 17/8/21 au 17/9/21 "Playa Grande"

Bonjour à tous,

Nous c’est Fafa et Ange, encore ;-) (oui oui on est déjà passé par là en 2019)

Le retour d’expérience : ENCORE UNE FOIS WOUAH et encore une fois MERCI TOUT COSTA RICA pour l’accompagnement.

Donc, on est parti de Guadeloupe  Mi aout, mais cette fois en passant par Miami (Car il fallait un motif impérieux pour Saint Martin…) Tout s’est très bien passé, allons-y pour les 3 semaines (ok, trop bien là-bas, on a prolongé et on est resté 1 mois :-) 

C’EST PARTI POUR LA PURA VIDA

Ce séjour avait une double saveur pour nous : les vacances et le projet de s’installer au Costa Rica.

Nous sommes arrivés en fin de journée , une navette nous a récupéré et nous a déposé chez Pierre aéroport.

Le lendemain matin briefing TOUT COSTARICA, au top comme toujours avec conseils touristiques mais pas que… Puis récupération du véhicule, et hop on file rencontrer Olivier…

Superbe contact, il en connait un rayon sur le Costa Rica, son histoire, sa vie au quotidien, et donc une aide précieuse pour notre projet d’installation.

A l’issue de ce rendez-vous c’est direction le Guanacaste, précisément Playa Grande, oui oui notre coup de cœur depuis 2 ans. Retrouvailles de nos amis rencontrés en 2019, dont un, Alan, notre papy hawaïen surfeur de 72 ans, chez qui nous avons logés « dans sa maison sur la plage de Playa Grande ». Installation et on file chercher le matos : planche de surf, et oui, c’est notre passion. On vous recommande le surfshop "Matos", très souple et flexible sur la logistique achat et/ou location de planche, et un très grand choix (ils ont 2 boutiques, une à Tamarindo et 1 à Playa Grande - toutes deux tenues par de belles personnes).

Au fil des jours on se promène, on surfe, on découvre de nouveaux endroits, un petit tour par le mythique Tamarindo même si comme disent les Ticos "Tamagringo", on prospecte, on cerne le secteur, on rencontre des agents immo, des constructeurs, on continue les découvertes de magnifiques endroits, plages, jungle, et les rencontres.

Playa Carbon, Bahia del pirata, Playa nombre de Jesus, Playa Minas, Playa Platanal… la liste est bien longue.

Le soda Las tunas, le restau Café del Pueblo, le soda Aguae Pipa, le soda la Cevicheria, Kike ‘s place, … Hum, on s’est régalé.

Les multiples papillons, les singes, les tortues, les tatoos, les raton-laveurs, les grenouilles... Une faune et une flore incroyable.

On est monté à Flamingo, où l’activité immobilière bat son plein. La Marina est en reprise de construction, et tout s’active...  On pousse jusqu’à Las Catalinas, Playa Danta, Playa Dantita… 

On change de logement au bout de 15 jours, initialement on s’était dit qu’on retournerait au Sugar Monkey (hostel) voir Enrico, Paloma et les kids, à Playa Grande, puis finalement nous avons rencontrés Camille, lors d’une session surf, de l’établissement l’Oasis qui nous a accueilli dans son écrin tropical…, 7 cabinas, une tree house, piscine, restaurant viet' (fermé car basse saison), son potager en permaculture… Bref un coin de paradis au paradis, nous y sommes restés jusqu’à la fin du séjour.

Bon on ne vous donne pas le planning en détail (il y en a beaucoup beaucoup de détails) de notre mois, mais on vous confirme :

qu’il est très facile d’accéder au Costa Rica, depuis la Guadeloupe… D’ailleurs on vous envoie 2 couples d’amis d’ici quelques semaines, qui passe par TOUT COSTARICA.. qui potentiellement s’installeraient eux-aussi au Costa Rica

que TOUT COSTA RICA est encore et toujours au top des services et accompagnement proposés (très flexible, ils nous ont aussi aidé à prolonger notre séjour, modif nuit de départ, navette, prolongation location véhicule, fourniture sim locale et adaptateur électrique …)

la population locale est toujours aussi accueillante et agréable PURA VIDA

le covid est passé par là certes, mais pendant 1 mois nous avons vécu sans masque (exceptée 1 fois à la banque), nous n’avons pas entendu parlé de COVID, de crise sanitaire, de vaccin, et avons savouré pleinement notre séjour, légers de tout ça

Les impératifs : L’assurance COVID et le pase de salud pour entrer dans le pays.

C’est maintenant une certitude pour nous, nous revenons au Costa Rica d’ici la fin de l’année 2021 de façon à s’y installer.

D’ailleurs si vous avez des conseils et infos à nous partager, nous sommes preneurs.

On vient à 3 avec le mini nous de 12 ans

Quelques interrogations "en vrac" : Logement à la location (faut-il une assurance locative comme en France ?), achat véhicule (faut il une assurance véhicule comme en France, marchamo ?), démarche école publique ? conseil opérateur téléphonique (numéro local), site d’expat ? vos expériences ?

 On vous souhaite une bon voyage pour les futurs et on vous remercie d’avance pour vos conseils et informations.

A bientôt et surtout PURA VIDA

Fafa et Ange

Vues : 268

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation