Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

3 Semaines au Costa Rica août septembre 2023 avec un Mini de 2 ans 1/2

Bonjour à tous,

Voici le parcours et nos hébergements / activités pour notre séjour en famille avec notre fils de 2 ans 1/2 en août et septembre 2023.

D'une manière générale :

- Je recommande de passer la première nuit chez Pierre et de se faire livrer la voiture le lendemain sur place, surtout si on arrive en fin d'après-midi

- Je recommande aussi de passer par Tout Costa Rica pour la location de la voiture

- Pour nous la carte Premium a été vite rentabilisée

J'ai trouvé que niveau logements nous avons été plutôt agréablement surpris (certains logements étaient bien mieux qu'en photo), il y a pour tout les budgets et pour tout les goûts en cette saison on peut facilement trouver ce qui nous convient.

Par contre gros bémol sur les prix des activités "touristiques" les prix sont déments, plus chers qu'en Europe et la qualité pas forcément au rdv.

Voici notre parcours dans un premier temps et ensuite mes remarques et commentaires sur les logements, activités ou autre.

Jour 1 : Nuit Chez Pierre Détente

J'avais choisi ce lieu pour profiter de la piscine en arrivant mais la nuit tombe vite donc un hôtel un peu plus simple aurait suffit mais agréable avec des jeux pour enfants.

Jours 2 et 3 : Volcan Tenorio

Hôtel : Cataratas Bijagua Lodge (réservation avec la carte TTCR) : très bel endroit, les bungalows sont grands, les extérieurs très jolis et il y a même une petite piscine chauffée !

Nous avons fait le parc du Rio Celeste (malheureusement pour nous sous la pluie). Bon plan : se rendre à l'arbre de "LA PAZ" et chercher les grenouilles "Blue Jean" qui se cachent près du tronc

Jours 4 à 7 : Samara

Hôtel Villa Tangerine (réservation en direct) : nous avions pris la plus grande chambre qui avait un salon et une petite cuisine. Très pratique aevc un enfant en bas âge lorsque le soir il est fatigué et pour faire une pause de restaurants.

Très bel accueil et les meilleurs petits déjeunés de tout ce que l'on a fait !!

On nous avait conseillé de rester 4 jours à Samara. Ce fût un peu trop pour nous, et malheureusement un épisode pluvieux de 4 jours et ici pas grand chose à faire lorsqu'il pleut à part de baigner sous pluie.

Jours 8 : Reserve de Curu

Nuit dans la réserve. Un beau souvenirs. Le bungalow est très rustique mais nous étions les seuls à dormir dans la réserve c'était incroyable. Nous avons vu énormément d'animaux sur les sentiers et avons réservé une activité "bioluminescense" avec la carte TTCR.

Vers 17h nous sommes allés sur la plage de la réserve, nous avons fait un tour en bateau guidé puis avons vu le couché de soleil sur le plage de l'Isla Tortugua avec des fruits frais et boisons avant de plonger dans l'océan (sous un abris car nous étions proches de la pleine lune) afin de voir le plancton luminescent. Vraiment un super souvenirs.

Seul bémol : le conducteur du bateau a été un peu insistant avec nous et voulait absolument nous "vendre" un tour en bateau le lendemain non officiel. Malgré notre refus il est revenu plusieurs fois vers nous c'était assez génant.

Jours 9 et 10 : Manuel Antonio

Hôtel RIVERSIDE VILLAS (réservation avec la carte TTCR). Une belle surprise, très bel endroit bien plus beau que sur les photos. Le petit déjeuné est cher pour ce qui est servi, les repas du soir ne sont pas donnés mais les plats sont excellents.

Nous avons fait une sortie sur la mangrove en bateau. Bonne expérience mais cher pour ce que c'est.

Parc de Manuel Antonio, très touristique mais à faire car vraiment beau.

Jours 11 et 12 : Dominical

Hôtel HONA BEACH HOTEL (réservation via Booking). Chambre un peu petite et sombre et petit déjeuné buffet pas excellent mais accueil super et personnel vraiment gentil.

Nous avons pris un guide dans la réserve Hacianda Baru le "Matapalo tour" grosse déception, nous n'avons presque pas vu d'animaux, la guide pas très bavarde ne semblait pas connaitre le chemin...

Cataratas de Nauyacas : superbe expérience ! Nous avons fait le trajet à pied il se fait très bien et on apprécie d'autant plus la cascade !

Jour 13 : San Gerardo de Dota

Paraiso Quetzal Lodge (réservation avec la carte TTCR). Un de nos meilleurs souvenirs ! Nous avons adoré l'ambiance "montagne", le personnel était vraiment gentil. Nous avons pris la sortie pour voir les Quetzal et avons réussi à voir un mâle et une femelle !

Les balades dans l'enceinte du lodge sont aussi à faire ainsi que leur jardin aux colibris !

Jour 14 : Turialba

Hacienda Monteclaro (réservation en direct) : nous avons dormi dans un "ECO DECK" impressionant car sans électricité et ouvert sur la nature mais prix vraiment excessif.

Nous sommes peut être mal tombés car en basse saison, donc restaurant fermé. Les activités proposées par la ferme étaient vraiment hors de prix, accueil peu chaleureux. Nous avions prévu de rester 2 nuits mais sommes partis avant.

Jours 15, 16 et 17 : Cahuita

La Rana de Cachuita (réservation avec la carte TTCR). Une superbe accueil, nous avons adoré notre séjour !

Parc national de Cahuita : nous avons adoré et l'avons fait plusieurs fois !!

Jours 18 et 19 : Puerto Viejo

CASA BOHÖ (réservation via Booking) : le pire hébergement que nous avons eu et pas le moins cher loin de là. Mauvais rapport qualité prix, chambre vraiment basique, enfant interdit mais il fallait aller lire toutes les conditions de l'hôtel pour le savoir. Bref à éviter.

Parc de Manzanillo : une merveille à ne pas louper !

Jaguar Rescue Center : excellent souvenirs. Nous n'avions pas compris que les visites étaient à des horaires précis et nous arrivons à 9h45 au lieu de 9h30 mais comme nous sommes les seuls français la guide est disponible et nous avons donc droit à un tour privé ! J'ai toujours peur de ce genre de visite car j'ai peur que ce soit des sortes de Zoo mais ici pas du tout ! Votre visite permet au centre de fonctionner et donc de sauver des animaux. Je recommande vivement !

Jours 20 et 21 : Tortuguero

Mawamba Lodge : Nous voulions un beau cadre pour notre presque dernière nuit. Nous n'avons pas été décus par les lieux communs qui sont vraiment magnifiques par contre les chambres auraient vraiment besoin d'un rafraichissement, elles sont vieillissantes et très mal insonorisées on entend tout ce qui se passe dans les chambres voisines...

Accueil vraiment disparate en fonction de qui est à l'accueil : on a parfois l'impression de déranger, on nous donne les informations au compte goute ou pas complètement bref assez étonnant pour le prix...

Jour 22 : Nuit Chez Pierre B&B

Accueil chaleureux pour notre dernière nuit !

Des jeux extérieurs pour les enfants. Chambres simples mais à prix imbattable et petit déjeuné très bon.

Jours 23 : Départ

Ayant l'avion en fin d'après-midi et étant enceinte avec un enfant de 2 ans 1/1 le volcan Poàs nous était déconseillé, nous avons donc fait les WATERFALL LAPAZ GARDEN (réduction avec la carte TTCR ). Le prix est assez élevé même avec la réduction mais nous a permis de passer un agréable moment avant de prendre l'avion. Disons que nous n'aurions pas fait le détour pour cela mais c'était une bonne option dans notre situation.



Vues : 706

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation