Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

3 semaines en aout en famille avec jeunes adultes/ados

Nous venons de passer 3 semaines au Costa Rica, c'était notre 2eme voyage donc notre itineraire a été établi en fonction de ce que nous n'avions pas vu.

Les grands plus, peu de touristes, sécurité, pas de soucis covid. Gens portent le masque et de toute façon les activités, repas .. tout se fait en extérieur. Arrivée à aéroport un peu fastidieuse car longues files d'attente pour vérification des documents . Mais ensuite plus aucun soucis COVID.. 

Pour débuter en beauté, nous avons passé 3 jours à drake bay , lodge La Paloma, superbe (cher mais vaut la peine), excursions au corcovado, sortie baleines/dauphins, plongée à Cano island. Un endroit magique, retiré du monde. Longue route jusqu'au Caraibes, très touché par fortes pluies. Routes parfois coupées, inondations, parcs à moitié inaccessibles.. fin juillet/début aout faut savoir qu'il pleut beaucoup, surtout cette année. Passion fruit lodge à recommander, superbe environnement et propriétaires plus que charmants. un vrai coup de coeur.

Prochaine étape, Tortuguero, logement plus routard mais avec terrasse et vue sur la lagune, Tortuguero adventures, très bien et toutes excursions et guides sont top. J'ai préféré loger au village car plus sympa que dans lodges, on a vu groupes de touristes des lodges, toujours en grands groupes alors que nous étions parfois seuls avec le guide. très bons restos pas chers en plus dans le village. Puis Sarapiqui, rafting pour les jeunes, fun,  et visite d'une plantation d'ananas bio (organic paradise) à recommander, jeune couple de propriétaires charmants, ananas délicieux ainsi que jus et pina colada offerts.. une belle rencontre 

Derniere étape Samara, charmante station balnéaire, belles plages, ambiance cool (plus qu'aux caraibes à notre avis) cours de surf, sorties quad.. beaucoup de français se sont installés la. Une nuit à Corozalito pour tortues, expérience inoubliable, seuls avec le guide (un secret TCR à ne pas manquer) à attendre et observer les tortues pondre . Mais aussi bellese rencontres dans un village bien authentique loin du tourisme de masse 

 Destination à recommander, et TCR nous a bien aidés avec leurs bons plans hotels et activités. Merci à toute l'équipe.

Vues : 900

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de darnis sophie le 7 février 2022 à 11:29
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour d'expérience.
J'hésite encore à aller à Tortuguero car je ne veux pas spécialement visiter la cote caraïbe, de ce fait cela fait beaucoup de km juste pour Tortuguero. L'idée est de plutôt visiter Arenal,
Nicoya, Manuel Antonio et Corcovado.
Qu'en pensez-vous? Est ce que Tortuguero est vraiment une étape indispensable?
belle soirée.
Sofi

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

RINCON DE LA VIEJA : Demande conseils sur les activités

Bonsoir,

Nous allons visiter Rincon de la Vieja du 13 au 16 mars (3 nuits).

Nous serons basés à la Casa Rural Aroma de Campo.

Nous souhaiterions faire les activités suivantes :

- Randonnée au sommet du volcan Rincón de la Vieja et Marche de détente dans les sentiers du parc Rincon de la Vieja avec observation des boues volcaniques et paysages géothermiques (1 jour)

- Baignade dans les sources chaudes naturelles de Rincón de la Vieja et baie de boue…

Itinéraire voyage de noce du 20 Avril au 1er Mai

Bonjour,

Nous venons au Costa Rica du 20 Avril au 1 er Mai.

La première et dernière nuit a été réservée chez Pierre Détente, et nous avons également loué une voiture grâce à vous.…

Petites questions

Bonjour,  nous sommes abonnés au réseau Tout Costa Rica mais n’avons pas encore accès aux petits secrets. Est ce lors du briefing seulement ?  Nous arrivons dans 2 semaines et avons très hâte d’y être. J’ai vue sur le blog petits secrets El silencio et baignade à Rio Céleste .  Je ne savais pas qu’on pouvait s’y baigner et quels sont les secrets de El Silencio. Aussi il y a la chute de Belen, vaut elle la peine?

Plages au nord de Samara:…

CHANGE Euro/Dollar

Bonjour,

Nous arrivons aux derniers éléments de la planification de notre voyage et nous nous rendons compte que, pour bénéficier de certaines remises, il est très souvent nécessaire de payer en espèces.

Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous conseiller sur la meilleure solution concernant le change de devises ?
Est-il préférable de changer nos euros en dollars…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation