Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour
Voici un résumé de notre séjour au Costa Rica.
Date : du 10 au 25 mars 2012
Nombre : 2 personnes
Billet d’avion : réserver sur Go Voyages à 839€ par personne avec assurance annulation avec American Airlines via Iberia.
Départ de Lyon le 10/03 arrivé à San José le 10/03 via Madrid et Miami.
Retour de San José le 24/03 arrivé à Lyon le 25/03 via Miami et Madrid
Jour 1 Samedi 10 mars 2012 :
Départ de Lyon le 10/03 arrivé à San José le 10/03 via Madrid et Miami.
Arrivée à 22h00 à San Rosé.
Taxi à 12€ pour 2 pour aller Chez Pierre.
Logement : chez Pierre
Jour 2 Dimanche 11 mars 2012
Réveillé assez tôt avec le décalage horaire.
Pendant le petit déj, on récupère le 4*4 loué via Toutcostarica directement à l’hôtel.
700$ pour 13 jours kms illimités
Briefing très bien avec l’équipe de toutcostarica, qui prendra plus de temps que prévu :
-Point importants au Costa Rica : sécurité, voiture, nourritures , état d’esprit.
-Puis regard sur l’itinéraire prévu avec de bons conseils.
Route vers Volcan Poas : arrivé à 11h00 car briefing plus long que prévu. Mais on réussit à apercevoir le cratère entre 2 nuages.
Route ensuite vers La Fortuna via San Ràmon arrivé à 17h.
Le soir : les sources chaudes de Baldi Hot Spring, très bien
Logement : http://www.cerrochatoecolodge.com/ très bien.
Jour 3 Lundi 12 mars 2012
Parc Arénal à partir du poste de gardes forestiers pour s’approcher des coulées de lave (le volcan n’est plus en éruption depuis 1ans) et balade retour par le petit chemin un peu plus long qu’il faut faire car on aperçoit des singes (capucins), sangliers, de nombreux oiseaux et nos premiers très grand arbres.
Petit passage à l’observatory lodge pour manger devant la magnifique vue sur le volcan.
En fin de journée petite trempette gratuite dans la rivière juste après Tabacon hot spring. Pour y accéder il faut se garer sur le parking de Tabacon le long de la route en bas, et ensuite descendre au pied du pont. Il y plusieurs passages mais faut escalader un peu. Il faut remonter la rivière pour être avant le pont pour trouver un pseudo bassin assez profond pour se poser à plusieurs. Très sympas dans un décor naturel (sauf du coté du pont).
Logement : http://www.cerrochatoecolodge.com/ très bien.
Jour 4 Mardi 13 mars 2012
Départ pour Santa Elena. Route assez longue comparer aux nombres kms car les 30 derniers kms se font sur un chemin.
Activités : balade sur les ponts suspendus de Skywalk (skytrek) très bien car peu de monde, rapport qualité prix ok, on a pu observer un paresseux distant d’ 1 mètre d’un pont suspendu à 20 m de haut, et un groupe de singe hurleur qui a emprunté un pont suspendu en même temps que nous.
Le soir sur les très bons conseils de « pension santa elena » nous faisons une balade nocturne dans la réserve de Silvestre (quelques km au nord de Santa Elena) accompagné d’un guide pour apercevoir les animaux. Nous apercevrons : de nombreux oiseaux endormis, le serpent : side-striped palm pitviper, mygale à pates rouges et noirs, paresseux, agouti, mexican haity porcupine, kinkajou, caméléon et de nombreux insectes invisibles sans l’œil d’un guide.
Logement : http://www.pensionsantaelena.com/ auberge de jeunesse très bien. Bons conseils pour les activités.
Jour 5 Mercredi 14 mars 2012
Journée dans la réserve naturelle de Monteverde (reserva biologica bosque nuboso montverde à quelques kms à l’est de Santa Elena) 3h de balade dans cette forêt de nuage ou on découvre d’immenses arbres, des singes capucins, un vue sympa entre 2 nuages sur le haut de la réserve et pour finir une petite casquade. Peu d’animaux mais une forêt impressionnante.
A la sortie du parc devant la boutique de souvenir nous avons pu apercevoir des colibris magnifiques et c’est aussi un endroit où on rencontre fréquemment le quetzal.
Logement : http://www.pensionsantaelena.com/
Jour 6 Jeudi 15 mars 2012
Levé assez tôt 6h00 pour faire la route direction Tortuguero (La Pavona). Nous passons par La fortuna et le nord du pays pour éviter les bouchons de la vallée de San José. On arrivera à 14h à La Pavona sachant que le dernier bateau part à 16h.
Petite précision : pour aller à Tortuguéros il faut prendre le bateau. Le plus rapide est de le prendre à La Pavona. Pour y arriver il faut passer par Guapiles, Cariari, puis 10 kms de chemin. Le chemin débouche ensuite sur un parking gardé avec de nombreuses voitures et un grand bâtiment couvert avec tables et chaises. C’est ici qu’il faut acheter sont billet pour le bateau (cliclic)
Attention 500 m avant d’arriver à ce parking il y a un autre petit parking pratiquement désert avec un petit court d’eau et des bateaux. Ce n’est pas le bon, il faut passer le petit pont et terminer sur la dernière portion de chemin qui est en moins bon état.
10$ la nuit pour le parking et 1600 colonnes/pers le bateau.
Trajet en bateau typique est sympa.
Arrivé au village de Tortuguero, on est vraiment au bout du monde isolé comme sur une ile. Très sympas et très typique, on est immédiatement immergé dans l’ambiance no stress du coin.
Logement : Don quichotte (voir toutcostarica) tenu par un belge. Très sympa, peu de chambre donc c’est vraiment familiale, petite piscine très agréable, noix de coco et papaye au gout exquis. Bons conseils le tous à 2 pas de l’entrée du parc et encore plus près de l’océan.
Jour 7 Vendredi 16 mars 2012
Levé assez tôt pour partir pagayer sur une barque menée par un guide pour découvrir faune et flore.
On y découvre, singes hurleurs, singes araignées, petit caïman, lézard emerald basilisk, loutre et de nombreux oiseaux.
L’après midi on part dans le parc de Tortuguero à pied sans être accompagné de guide le long de la plage. Encore une fois de nombreux animaux : crabes en tout genres, oiseaux, un tout petit serpent pratiquement invisible car très bien camouflé, et singes capucins et araignées. Sur la plage il y a de nombreux restes d’œufs de tortue mais nous ne verrons pas de Tortues, ce n’est pas la saison.
Logement : Don quichotte (voir toutcostarica)
Jour 8 Samedi 17 mars 2012
Levé tôt pour prendre le bateau retour à La Pavona. Attention se renseigner de l’horaire qui change souvent.
Nous récupérons la voiture pour faire route vers Cahuita (cote caraïbe). La route qui passe près de Limon n’est pas intéressante, énormément de camions, des containers de partout. Par contre elle est beaucoup plus sympa quand on est près de la côte en approchant de Cahuita.
Arrivé vers 12h à Cahuita nous nous dirigeons vers la plage de punta uva suivant les conseils de colibri rouge. C’est magnifique, cocotier les pieds dans l’eau, eau très chaude, personne sur les plages et sable fin. Nous y passerons l’après midi avant de rentrer en passant par Puerto Viejo pour s’imprégner de l’ambiance surfeur reggae.
Logement : Colibri Rouge (voir toutcostarica). Nouveau propriétaire très accueillant, qui donne de très bons conseils pour les activités, situé au bord du parc de Cahuita (à côté de Boca chita) au calme.
Jour 9 Dimanche 18 mars 2012
Les propriétaires nous emmènent au village de Cahuita pour faire le parc en entrant par le nord et ainsi revenir à pied par le parc. Parc très chouette avec ce chemin au bord de la plage et ces 2 petits ruisseaux à traverser. Par contre prévoyez quand même chaussure de marche et produit anti moustiques. On c’est fait dévorer et marcher avec les pieds mouillés plein de sable vous abime rapidement les pieds (friction avec les tongues ou sandales).
Nous découvrirons les singes capucins, lézard emerald basilisk, et 2 serpents jaunes.
Repas au Boca chita à la sortie du parc au sud. Très bon avec les produits de la mer cuit au lait de coco. Décors charmant.
L’après midi nous suivons les explications de colibri rouge pour découvrir un petite cascade près du village BriBri. La cascade est sympa mais le plus marrant est le chemin pour y accéder. Il faut passer 3 passages à gué puis descendre des toutes petites marches, remonter la rivière les pieds dans l’eau puis récupérer un tout petit chemin très glissant. On y verra même une petite grenouille rouge.
Sans de bonne explication il est impossible de trouver la cascade. Elle est au beau milieu d’une végétation très dense.
Logement : Colibri Rouge (voir toutcostarica).
Jour 10 Lundi 19 mars 2012
Levé assez tôt direction la vallée d’orosi en passant par le volcan Irazu.
Nous arrivons à 12h au volcan Irazu, il y a plein de nuage et nous décidons de ne pas payer l’entrée et redescendons manger dans un resto pour profiter du paysage (oui les nuages sont vraiment accrochés juste au sommet)
Conseil : pendant la saison sèche, monter aux volcans avant 10h sinon il y a plein de nuages et vous avez peu de chance de voir quelque chose.
La fin d’après midi nous passons dans la vallée d’Orosi qui n’a rien d’extraordinaire. Nous conseillons d’y passer pour étape mais pas forcément d’y passer beaucoup de temps.
Logement : hotel reventazon à Orozi, pas chère mais pas très propre, à l’accueil on semble être un peu dans les nuages… Bref ok pour un point de passage mais pas plus.
Jour 11 Lundi 20 mars 2012
Départ pour Corcovado. Nous prenons la route qui passe de Cartago à Dominical. Route très jolie car nous passons à plus de 3300m d’altitude avec de beau paysage. Sur La route de Dominical à Sierpe nous nous sommes arrêter sur une plage magnifique : petite baie isolée, sable noir, eau très chaude, douche sur la plage, gardien, et personne. C’est complètement sauvage.
Vraiment nous vous conseillons de vous arrêter ça vaut le coup.
Voici les cordonnées GPS du chemin pour accéder à cette plage : N9 06 03 W83 41 08
Voici les cordonnées GPS de la plage : N9 05 53 W83 41 08
Ensuite nous avons laissé notre voiture à Sierpe pour prendre le bateau pour allez à Drake.
Parking : 6$ la nuit, bateau 20$ aller, 15$ retour
Trajet en bateau 1h30 au milieu de la mangrove pour finir en pleine océan le long de la côte.
C’est très chouette.
Nous arrivons sur la page du petit village, les pieds dans l’eau et le propriétaire de l’hôtel vient nous chercher.
Logement : Finca Maresia, Drake Bay, Corcovado http://www.fincamaresia.com/ . 60$ avec petit déj. C’est vraiment très bien. Pas chère, isolé en pleine nature à 900m de la plage, chaque petite chambre est équipée de douche + wc, les chambres sont toutes sur pilotis isolées avec petite terrasse hamacs et vue sur la forêt en face. Repas du midi 9$, repas du soir 15$. L’accueil très bien. Tout est basé sur la confiance, on se sert de boissons et on se note sur une petite feuille. Tout le monde mange ensemble sur la grande terrasse sur pilotis.
Le gérant de l’hôtel s’occupe de tout. Réservation des activités, payements, déplacements jusqu’au bateau.
Jour 12 Mardi 21 mars 2012
Snorkeling Ile de Canot 75$/personne avec repas du midi.
Petit déj local et départ en bateau pour rejoindre l’ile de cano qui est à 45min de Drake.
Nous ne sommes par sur l’ile et déjà nous voyons les fonds. Nous prenons les classiques PMT palmes, masques, tuba. Et nous voilà au beau milieu d’un aquarium. Déjà le plus impressionnant c’est la densité du plancton. Ensuite il y a des poissons partout. On aperçoit : poisson perroquet, poisson trompette, poisson pierre, poisson étoile, mérou, rai Manta, rai aigle, des bancs de poissons assez impressionnants aucunement gênés par l’homme, et des centaines de poissons de toutes les couleurs. 1h30 qui passe à une vitesse folle dans cette eau chaude.
On rentre ensuite sur une plage pour manger et 1 groupe de dauphin curieux en profite pour venir faire leurs spectacles juste devant le bateau.
Retour à Drake.
Promenade le long des plages et baignades.
Logement : Finca Maresia, Drake Bay, Corcovado http://www.fincamaresia.com/
Jour 13 Mercredi 22 mars 2012
Ballade à sirena Corcovado parc, 85$/personnes avec repas du midi
Départ en bateau le matin pour 1h30 de trajet.
Arrivé les pieds dans l’eau au beau milieu du parc. Et nous partons pour 5 h de balades pour essayer de découvrir avec le guide les différents animaux et plantes qui vivent dans ce parc.
Nous apercevons : tapir, agouti, chevreuil, fourmilier, caïmans, oriole snake, emerald basilisk, singes, et de nombreux oiseaux. La forêt est impressionnante, très dense et très haute, les arbres sont immenses. Repas le long d’un cour d’eau à regarder les petits caïmans et retour en bateau à Drake.
Et comme hier sur le retour les dauphins viennent s’amuser près du bateau.
L’après midi on se promène près de Drake et on aperçoit les célèbres aras rouges.
Logement : Finca Maresia, Drake Bay, Corcovado http://www.fincamaresia.com/
Jour 14 Jeudi 23 mars 2012
Départ pour sierpe en bateau pour récupérer la voiture.
Et route retour Chez pierre en passant par la côte.
Petite pause sur une plage espadilla près de Manuel Antonio, l’endroit sent l’argent et on a la désagréable sensation de se trouver sur la côte d’azur. Les plages sont tout de même magnifiques mais elles sont moins sauvages. A peine garé la police touristique nous prévient des vols, il ne faut pas laisser la voiture sans surveillance avec quelque chose à l’intérieure. On fera une courte pause baignade.
Autre petite pause au nord de Tarcoles sur un grand pont qui enjambe une rivière. On ne peut pas rater ce pont, c’est le plus grand et il y a plein de monde à pied sur le pont qui regardent dans l’eau. Et on découvre alors les plus gros crocodiles du costa rica qui se font dorer au soleil juste au niveau du pont.
Voici les coordonnées GPS du pont : N9 48 01 W84 36 20
Retour chez pierre pour le soir. Nous rendons le 4*4 et petit débriefing de notre séjour.
Logement : chez Pierre
Jour 15 Vendredi 24 mars 2012
Départ en avion à 8h00 via Miami et Madrid
Arrivé le dimanche 25 mars à 12h à Lyon.
Commenter
J'aimerais savoir si a ce temp de l'année vous aviez fait des réservations d'hotel. Si non est ce que c'était en majorité complet?
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour, nous venons au CR du 26.02.25 au 12.03.25 avec mon mari et ma fille de 8ans. Voici notre programme. A quel endroit faut il un guide absolument? Et avez vous des contact français?
1Nuit alajuela direction volcan Poas
3N la fortuna, volcan arenal
1N Rio celeste
3N Dominical, parc manuel antonio
1N san jose
5N puerto viejo caraïbe, parc cahuita.
1N alajuela
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Bonjour Pierre,
nous venons (1 couple) au costa rica du 25/01/2025 au 07/02/2025 et aimerions avoir votre avis sur notre parcours svp :…
Bonjour,
Nous sommes un couple un peu âgés( !), Jean-Pierre et Marie-Claire qui ne parlent pas espagnol. Nos enfants qui ont déjà utilisé vos services nous ont conseillé de nous adresser à vous pour organiser notre voyage au Costa Rica du 30 janvier au 12 février 2025. Nos Billets sont réservés auprès d’Iberia et notre arrivée est prévue le 30/01 à 16h45. Nous avons réservé notre première nuit (30 /01) à Alajuela chez…
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG