Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour,
Nous viendrons passer 10 jours au Costa Rica du 9 au 18 février prochain. Et nous nous posons des questions sur le périple qu'il est possible de réaliser sur cette période. Les 5 premiers jours sont assez clairs pour nous mais plusieurs options s'offrent ensuite sur les 5 derniers jours. Nous souhaiterions profiter du bord de mer mais nous hésitons entre la péninsule de Nicoya (Samara) ou plus au sud la côte Pacifique (Quepos, Uvita). Pourriez-vous nous conseiller ou nous orienter vers la meilleure option selon vous ? Voici ce qui a été planifié :
Jour 1: Arrivée à Lajuela en soirée. Nuitée base TCR
Jour 2: Briefing TCR et Volcan Poas le matin et arrivée sur Tortuguero fin de journée (avant dernier bateau à Pavona à 16h).
Jour 3: Visite Parc national de Tortuguero et retour pour nuitée à Sarapiqui
Jour 4: Réserve de la Tirimbina le matin et nuitée à La Fortuna
Jour 5: Randonnée autour du volcan Arenal et nuitée à La Fortuna
Première possibilité pour les 5 jours suivants :
Jour 6: Cano Negro - Jour 7: Rio Celeste - Jour 8 : Samara - Jour 9 : Monteverde (réserve biologique de la forêt nuageuse) - Jour 10: Retour vers San José
Deuxième possibilité :
Jour 6: Parcs d’Arenal, sources d'eau chaudes le matin et route vers Monteverde - Jour 7: Visite du parc de Monteverde puis route vers Quepos - Jour 8 : visite matinale du parc national Manuel Antonio puis route vers Uvita - Jour 9 : Parc maritime d’Uvita - Jour 10: Retour vers San José
Merci pour vos conseils et votre retour d'expérience sur ces deux scénarios possibles.
Cordialement,
Vincent
Commenter
Bonjour Vincent,
Le Blog ToutCostaRica sert de source d'inspiration pour les visiteurs, qui profitent de l'expérience de ceux qui ont précédé. Près de 2000 carnet de voyages maintenant !
Pour toute question sur le séjour, c'est sur le Forum ToutCostaRica qu'il faut la poser. Réponse garantie !
Mais sur l'autre site (c'est la même manière de s'inscrire).
A tout de suite !
Mais déjà, pas de tortue à Tortuguero en février, pour information. Et en février, normalement, on prévoit toujours au moins 2 nuits : c'est un mois potentiellement agité côté Caraïbes, et quand les visites du petit matin en bateau sont reportées pour cette raison, il faut disposer d'un second jour.
A tout de suite sur le forum !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour, je souhaiterai votre avis concernant une ébauche d'itinéraire et conseils pour la location du véhicule.
Nous partons à 8 amis, arrivée San José 23 janvier 12h, départ 8 février 20h
J1 après midi: visite volcan poas si timing permettant sinon visite San Jose avec nuit sur San Jose
J2 et J3 route vers la pavona avec 2 nuits Tortuguero: canoë, randonnée parc naturel
J4, J5, J6 route vers la Fortuna avec 3 nuits la Fortuna: thermes, pont suspendu, visite…
Bonjour à tous,
Nous voyageons dans un mois au Costa Rica - 2 adultes et 2 enfants de 14 et 10
voici l'itinéraire auquel nous pensons :
- Jour 1 : atterrissage à San José et nuit sur place => Que peut on visiter dans la ville ? un centre historique ?
- Jour 2 & 3 : Transfer à Arenal => 2 nuits => Quelle est la durée du transfer en voiture, que recommandez vous comme activités ?
- Jour 4 & 5 : transfer à Manual Antonion Nacial parc…
Bonjour Chère équipe de TCR!
Nous venons début août au Costa Rica pour 13 nuits et sommes une famille de 5 - papa/maman, 2 grands fils de 19 et 17 ans et une petite princesse de 7 ans. Tous dynamiques et très motivés :)
Nous avons crée notre circuit et booké le 4x4 et les hôtels (avant oh malheur! de tomber sur TCR!), mais on va booker nos activités avec premium TCR (commandée!). Et là....envie de tout faire, et partout et plus je lis, plus je me disperse à vouloir aller…
Je viens de lire sur deux ou trois sites qu'on ne pouvait pas entrer au Nicaragua avec des jumelles.
Mais j'ignore si ces infos sont d'actualité, le site du ministère des affaires étrangères ne dit rien la dessus.
Il m'a semblé comprendre que ce sont les jumelles à vision nocturne qui posent problème.
Quelle est la législation sur les jumelles simples actuellement ?
Merci.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG