Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Costa Rica : 20 janvier au 3 février 2023 Compte rendu de voyage et budget

Costa Rica : 20 janvier au 3 février 2023

 

Voilà un peu plus d’un mois que nous sommes revenus du Costa Rica et souhaitons partager  notre périple. Nous sommes partis à 4, deux couples séniors de 70 ans.

 

Merci à l’équipe Toutcostarica pour les conseils et les différents échanges pour la préparation de ce voyage. Nous avons loué notre véhicule par leur intermédiaire. Nous n’avons pas pris la carte premium  car nous avions déjà réservé tous les hébergements soit en direct soit avec Booking  soit avec Hotels.com.

Notre objectif était de découvrir le pays et sa faune en privilégiant des visites avec des guides.

Nous sommes enchantés de ce voyage et avons apprécié ce pays ainsi que ces habitants.

 

 

 

Jour 1 vendredi 20 jan : Paris-San José

7h30 Départ du nord de la France

 

10h Arrivée à l’aéroport CDG Terminal 2E

 

13h10 Vol AF430 Airbus A350 (11h30 de vol)

 

17h40 Arrivée à l’aéroport international Juan Santamaría (SJO)

Navette organisée par l’hôtel

 

19h15 Installation à La Sabana Hotel Suites Apartments

L’hôtel est situé sur la route de l’aéroport pas très loin du centre ville de San josé. Il possède un parking fermé et se compose de deux bâtiments séparés par un beau jardin et une piscine. Il n’y a pas de restaurant mais il est possible de commander des plats en « snacking ». Le petit déjeuner est vraiment superbe, copieux et varié. Notre appartement très propre et entièrement équipé se compose de deux chambres. Rapport qualité prix imbattable.

 

Jour 2 samedi 21 jan San José

7h30-8h30 Petit déjeuner

8h45-16h Visite guidée en français de San José , notre  guide s’appelle David Il est venu nous  chercher à l’hôtel à 8h45 avec sa voiture et et nous a ramené à 16h.

  • Museo Nacional de Costa Rica : on y accède par un jardin de papillons exotiques. Exposition photo et différents panneaux permettent de survoler l’histoire du pays.
  • Parque Nacional Espace vert de la capitale. Au centre, l’imposant Monumento Nacional (1891) représente les nations d’Amérique centrale chassant l’aventurier William Walker qui, au XIXe siècle, tenta de s’emparer de plusieurs territoires.
  • Mercado Central : Déambulation et notre premier déjeuner casado dans un soda du marché
  • Teatro Nacional : Très beau bâtiment, décoration intérieure superbe.

Nous avons déambulé toute la journée dans San José avec un guide enthousiaste. Bien que la visite de San josé n’est pas toujours recommandée, nous ne regrettons pas notre choix, surtout avec un guide. Ce qui permet de lui poser des questions sur le pays, ses habitants, son histoire. En avons profité pour acheter des cartes Sim locales et retirer des Colons au distributeur.

 

16h-17h Récupération de la voiture de location à l’hôtel.

Le véhicule loué par l’intermédiaire de Tout Coste Rica est conforme à nos attentes. Un représentant du loueur (Amigo) nous présente le contrat de location de manière très détaillée. Nous décidons de prendre le rachat de franchise.

 

17h30 – 18h30 Soirée au sky lobby (Etage 18) du Hilton San Jose 

Superbe vue sur le stade, le parc et toute la ville.

 

19h30  Diner a proximité de l’hôtel

 

Seconde nuit à La Sabana Hotel Suites Apartments.

 

Jour 3 dimanche 22 jan San José-Quepos

7h30-8h30 Petit-déjeuner

 

9h-10h Alajuela : Museo Histórico Cultural Juan Santamaría.

Beau musée bien organisé qui retrace l’histoire du Costa Rica du début de la colonisation espagnole jusqu’au XIXè siècle.

 

10h30-13h50 Visite de la plantation de café Doka Estate .

Nous visitons la plantation de café avec un guide (en anglais). Il nous présente le site puis nous parcourons toutes les stations de fabrication du café (production, récolte, transformation) Nous  déjeunons sur place et profitons des dégustations des différents cafés produits.

 

15h30-16h Pont des crocodiles

Pont depuis lequel on peut apercevoir des crocodiles en contrebas

 

16h20-17h20 Villa Caletas

Situé sur une colline surplombant l’océan Pacifique, l'hôtel de luxe est disséminé dans des jardins. L'amphithéâtre grécoromain sur les hauteurs face à l’océan offre un cadre sublime au coucher du soleil, parfait pour boire un cocktail.

 

18h40  Installation à la maison d’hôtes  Casa Quepos

Nous occupons deux chambres sur 3 de cette maison d’hôtes. Les propriétaires sont bien attentionnés. Notre véhicule est garée dans l’enceinte fermée de la maison .

 

19h30 Balade nocturne dans Quepos et diner au Mira Olas

 

 

Jour 4 lundi 23 jan Quepos-Dominical

6h-6h30 Petit-déjeuner

 

7h-12h Parc National Manuel Antonio .

Visite libre du parc, nous sommes arrivés à l’ouverture pour profiter de la quiétude de ce parc (vrai jusqu’à 9h30 après il y a du monde). Nous avons déambulé dans le parc en empruntant les différents sentiers balisés. Nous avons pu observer de nombreux singes et avons pu profiter (uniquement pour nous 4) du spectacle d’un paresseux qui est descendu de son arbre à son rythme à moins d’un mètre de nous. Avons aussi observé des iguanes, des pélicans, un daguet rouge et des agoutis. Quelques plateformes d’observation offrent une vue splendide sur le pacifique et les îles. Les plages sont aussi très belles et n’avons pas pu résister à tremper nos pieds dans le pacifique.

 

12h-13h30 Déjeuner au Baldi's Fresh, endroit sympathique en bord de mer

 

15h15-16h15 Cascada Verde

Petite balade le long d’une rivière ou se succèdent des bassins  et des cascades. Nous en profitons pour nous rafraichir dans un bassin.

 

16h45 Dominical : Installation à l’hôtel Casa del Toucan.

Cet hôtel dispose de quelques bungalows situés dans un parc arboré. Le notre  se compose de  2 chambres (1 Lit Queen Size et 2 Lits Simples) séparées par un salon cuisine. Il est très propre. La terrasse offre une vue sur la mer. Le bungalow est très propre.

 

17h00-18h00 Nous profitons de la piscine. Superbe coucher de soleil depuis la piscine.

 

19h00 : Dîner au restaurant de l’hôtel. Excellent repas complet.

 

Jour 5 mardi 24 jan Dominical-Copey

7h-7h45 Petit-déjeuner

 

8h-10h30 Hacienda Baru.

Alors que nous allons nous engager sur le chemin de ce parc, notre véhicule est percuté par un poids lourd (heureusement la vitesse était réduite). Plus de peur que de mal, le véhicule est endommagé (tous les feux arrière gauche brisés, coffre et pare-chocs enfoncés). Appel du 911, arrivée de la police et d’un représentant de l’assureur. Pas de constat amiable, la police prend des mesures et des photos puis nous remet un compte rendu. A cette occasion nous apprenons que les responsabilités seront établies ultérieurement par un juge sur la base du rapport de police. Cette épisode nous a pris 3 heures 30 pendant lesquelles nous sommes aussi en contact avec le loueur avec lequel nous convenons de changer de véhicule à leur agence de Guapilès. Nous supprimons aussi la viste de la ville San Isidro de El General et nous nous rendons directement au lieu de notre déjeuner.

 

14h00 -15h00 Déjeuner à  Mirador Valle del General. La vue magistrale depuis le joli hall d’entrée et le restaurant justifie largement son nom. Quelques colibris nous accompagnent pendant cette pause.

 

17h30  Installation à Cedrela Ecolodge.

Cet hôtel possède plusieurs chalets en bois installés à flanc de colline.

Nous disposons de  2 chambres avec 2 salles de bain.

 

19h00 Diner au restaurant de l’hôtel. Le plat (filet de truite) est excellent.

 

 

Jour 6 mercredi 25 jan Copey-Tortuguero

6h-8h Sortie Quetzal avec un guide local.

Nous passons deux heures avec notre guide David dans les environs de l’hôtel à la recherche du Quetzal, oiseau emblématique du pays, au bout d’une heure 30, le troisième spot est le bon. Deux quetzals, un mâle et une femelle nous autorisent à les photographier.

 

8h30-9h30 Petit-déjeuner

 

11h-12h30 Cartago : Visite de la ville et plus particulièrement deux monuments.

  • Las Ruinas de la Parroquia : Construite en 1575. Seuls subsistent aujourd’hui les murs extérieurs.
  • La Basilica de Nuestra Señora de Los Angeles : Monument le plus important de Cartago, très beaux vitaux.
  • Déjeuner sur le pouce

 

16h-17h30 Après avoir déposé notre véhicule au parking de la Pavona, nous partons en bateau privé jusqu’à Tortuguero.

Le capitaine prend son temps et nous permet de découvrir quelques animaux : Caïman, iguane, singe hurleur.

 

17h45 Installation à l’hôtel : Aracari Garden pour 2 nuits.

Appartement avec deux chambres situé dans le village de Tortuguero.

 

18h30-20h30 : Sortie nocturne avec notre guide Jessica de Tortuguero Tours qui parle très bien le français. Deux heures de balade le long d’un bois qui jouxte la mer caribéenne. La nuit est propice à la découverte de nouveaux animaux : Grenouilles (notre première reinette aux yeux rouges), serpents, araignées, fourmis coupe feuilles.....et deux paresseux bien cachés en haut d’un arbre.

 

21h00  Diner au Soda D'Leite

 

 

Jour 7 jeudi 26 jan Tortuguero

6h00-8h30 Tour dans les canaux du Parc National

Après un accueil chaleureux par Jessica avec café, gâteaux et fruits nous prenons la direction de l’embarcadère du parc national. Pendant près de deux heures en bateau électrique, Jessica nous permet de découvrir tranquillement la nature qui nous entoure. Encore de nouveaux animaux, plus particulièrement des oiseaux (Urubu noir, Anhinga, héron, ibis, vautour) toujours des iguanes et un basilic ainsi qu’un fourmilier.

 

9h00-10h00 Petit déjeuner à l’hôtel

 

11h00-13h30 Toujours avec Jessica randonnée dans le parc national. Quelques singes araignées viennent nous rendre visite. Nous découvrons quelques chauve souris bien cachées en dessous d’une grande feuille et encore des grenouilles.

 

15h00-18h00 Balade sur la plage coté mer des Caraïbes et dans le village. Nos premiers perroquets ara vert se font entendre, une dizaine d’oiseaux se partagent bruyamment les fruits d’un arbre où ils ont élu domicile. Cocktail au sunset rooms coté lagune, le soleil couchant est vite remplacé par de gros nuages noirs, 30 minutes d’averses très intenses.

 

19h00 : Diner au Budha café, restaurant italien comme son nom ne l’indique pas. Quelques ratons laveurs se baladent sur le toit. Le repas est excellent.

 

21h30 Seconde nuit à l’hôtel Aracari garden

 

 

Jour 8 vendredi 27 jan Tortuguero-San Miguel

7h00-7h30 Petit-déjeuner

 

7h45-8h30 Trajet en bateau privé jusqu’à La Pavona

 

9h30-10h00 Changement de véhicule chez Amigo à Aguilés.

A noter que le rachat de la franchise lors de la signature du contrat nous permet d’être totalement couvert.

 

 12h00-16h00 Finca Sura

Déjeuner à la ferme suivi à 14h de la visite de la ferme (en anglais). Le décor : Grand bâtiment ouvert au milieu des lacs, palmiers, cocotiers et plantes tropicales.

Pendant 2 heures, Alexandre, fils du propriétaire, nous promène dans les carrés de plantations ananas, bien sûr, mais aussi vanille, curcuma, piment, cacao, poivre, cannelle et autant d'espèces d'arbres fruitiers. L’ananas dégusté sur place est succulent. Nous observons beaucoup d’oiseaux, quelques papillons et nos premiers toucans.

 

16h45  Installation sous la pluie à l’hôtel los gallitos Eco lodge, c’est dommage car depuis la terrasse du bâtiment principal il y a une vue (remarquable) sur les montagnes et la vallée.

Chalets situés dans un beau parc. Accueil sympathique, propreté correcte. Nous disposons de 2 chalets.

 

19h00 Dîner au restaurant de l’hôtel

 

 

Jour 9 samedi 28 jan San Miguel-La Fortuna

6h45-7h25 Petit-déjeuner.

La pluie est toujours présente et la brume ne nous permet toujours pas de profiter de la vue.

 

8h-10h Catarata del Toro sous la pluie.

Le sentier principal nous amène jusqu’au pied de la cascade très impressionante. Elle se jette de 90 mètres de haut, dans un ancien cratère volcanique éteint. Les 500 premiers mètres du sentier sont plats et offrent trois points de vue. La deuxième partie est également de 500 mètres avec des marches à fort impact (350 marches). Le retour par le même escalier se fait à notre rythme. Essouflement assuré au sommet. La pluie n’a pas permis d’apprécier ce lieu à sa juste valeur.

 

11h-13h00 Parque de Zarcero.

L’endroit est splendide et le climat vivifiant (1736m),Découverte  du Parque Francisco Alvarado. Ce parc, devant l’Iglesia de San Rafaelse compose d’ arbustes en diverses formes abstraites.

 

Déjeuner au Rancho de Ceci, Restaurant typique costaricain

 

15h30 Installation à l’hôtel Arenal Oasis Eco Lodge

Ensemble de bungalows en bois parsemés dans un grand parc arboré. Nous disposons de deux bungalows très propres et bien décorés.

 

16h00-17h00 Balade dans le parc de l’hôtel afin de profiter de la faune et de la flore. Un lieu d’observation des oiseaux (Trogon, dacnis et bien d’autres non identifiés) permet de voir de nombreux oiseaux qui profitent des fruits mis à leur disposition. Un écureuil s’invite aussi au festin.

 

17h30-19h30 Visite nocturne

Observation des grenouilles avec un guide (en anglais) . Plusieurs espèces de grenouilles sont visibles a proximité et dans les étangs du parc ( Rainette à yeux rouge, blue jeans et grenouille de verre ........).

 

20h00 Dîner à l’hôtel

 

 

Jour 10 dimanche 29 jan La Fortuna-Arenal

6h00-6h30 Petit-déjeuner, box préparé la veille

 

7h00-10h45  Mistico Arenal Hanging Bridges.

Notre guide francophone (Michael) nous attend à l’entrée du parc. La promenade très matinale proposée par Michael nous permet d’explorer la forêt pluviale et la canopée à un rythme plus naturel et paisible, via 6 ponts suspendus et 10 ponts traditionnels. Tous sont accessibles depuis un unique sentier de 3 km qui serpente à travers un tunnel et contourne une cascade. Le pont suspendu le plus long mesure 97 m et le plus haut culmine à 25 m.

Pas de singes , quelques hurlements au loin. L’avantage d’être avec un guide, c’est qu’il voit ce que nous voyons pas.  Son équipement (longue vue) permet de voir les animaux de manière détaillée : Ecureuil, grenouilles, chauve-souris, araignées, vipère à cils, aigle orné.

 

11h00-13h00 Mirador El Silencio.

Toujours avec Michael nous visitons cette réserve naturelle. Un sentier pédestre donne accès à un excellents postes d’observation du volcan Arenal. Michael nous raconte l’histoire de volcan : Pendant presque toute l’histoire moderne, l’Arenal n’était qu’un volcan endormi entouré de terres agricoles fertiles. Puis, pendant 42 ans, cette imposante montagne a produit presque quotidiennement de menaçants nuages de cendres, des explosions massives et des projections de roche en fusion, entre l’éruption meurtrière de 1968 et l’arrêt subit de son activité en 2010. Le temps est capricieux, une éclaircie nous permet d’admirer le volcan dans toute sa splendeur.

Nous avons beaucoup apprécié Michael. Ses explications, son enthousiasme à la Pura vida sont beaucoup pour la superbe matinée passée en sa compagnie.

 

13h30 -14h30 Déjeuner au  Soda La Palma

 

16h00 Installation à l’hôtel  La Mansion Inn Arenal.

Notre villa  de 75 m² se compose de 2 Chambres. La décoration est soignée et la propreté irréprochable. La terrasse offre une vue sur le lac Arenal.

 

Nous profitons de la piscine et de la vue sur le lac malgré un temps mitigé.

 

19h00 Diner au restaurant de l’hôtel. Excellent repas

 

Jour 11 lundi 30 jan Arenal-Tenorio

7h15-8h Petit-déjeuner sur la terrasse près de la piscine.

 

9h45-12h45 Balade Rio Celeste.

Nous ne sommes pas les seuls à découvrir cette rivière.

Située dans le parc national du volcan Tenorio, cette rivière d’un bleu turquoise, tout comme ses cascades et ses bassins, compte parmi les merveilles naturelles du pays. Nous empruntons un sentier bien balisé qui part du parking du poste des gardes forestiers, il serpente sur 1,5 km à travers la forêt tropicale jusqu’à une intersection. Nous tournons à gauche et descendons des marches très raides jusqu’à la Catarata de Rio Celeste, une cascade d’un bleu laiteux qui dévale les rochers sur 30 m jusqu’à un splendide bassin aigue-marine. Retour par le même chemin (faut pas manquer de souffle). Nous continuons notre périple par un chemin rocailleux et légèrement boueux. Vue somptueuse sur le Tenorio , passage à coté du  Pozo Azul (puits bleu), Le chemin rejoint la confluence de deux rivières, appelés Los Tenideros (les Teinturiers). A cet endroit, ces petites rivières , l’une bleuâtre, l’autre brune se mêlent pour créer le bleu myrtille du Rio Celeste. Comptez 5km pour la marche aller-retour.

 

13h-14h30 Déjeuner au Tilapiera Los Laguitos y Restaurante.

Ce restaurant propose de goûter le tilapia local, poisson d’eau douce élevé directement sur place.

 

15h30 Installation à l’hôtel : Finca Amistad Cacao Lodge.

Cet hôtel est avant tout une ferme de cacao qui exploite aussi sa petite manufacture de chocolat. Quelques bungalows sont installés dans la propriété. Nous avons 2 bungalows luxueux de 60 m² avec un lit XXXXL.

 

16h00-17h30 Randonnée dans la propriété couverte de cacaoyers. Nous apercevons deux toucans et un groupe de coatis.

 

19h00  Diner au restaurant de l’hôtel

 

 

 

Jour 12 mardi 31 jan Tenorio-Puerto Carrillo

7h45-8h30 Petit-Déjeuner

 

8h30-9h45 Visite cacao.

Cette prestation incluse dans le prix de la réservation permet de suivre les différentes étapes de travail, depuis le semis jusqu'à la fève séchée. Nous quittons cette ferme avec quelques plaques de chocolat.

 

13h-16h30 Samara

Déjeuner et détente/balade à la plage et dans la ville .

Samara est une petite station balnéaire, forte d’une jolie plage de sable gris pâle en croissant enjambant deux caps rocheux.

Un lieu raisonnablement développé, pouvant être parcouru à pied.

De nouveau près du pacifique, nous profitons du soleil et de la chaleur (35°). Le changement de temps est significatif par rapport aux jours précédents ou la température avoisinait les 25°.

Nous déjeunons au Mr. Pelicano.

 

16h45 Installation à l’hôtel La Puesta del Sol B&B : Puerto carillo

Petit hôtel ou nous avons deux chambres.

 

17h15-18h30  Nous profitons de la plage de Carrillo . Baignade dans le pacifique quelques belles vagues et surtout un superbe coucher de soleil.

 

19h30 Diner

Le restaurant de l’hôtel étant fermé nous nous rendons à pied (400m) au restaurant El colibri.

 

 

Jour 13 mercredi 1 fév Puerto Carrillo-Montezuma

7h30-8h30 Petit-Déjeuner sur la terrasse avec une belle vue sur la forêt environnante et la mer. Notre repas est agréablement perturbé par les bruits d’un groupe de perroquets ara rouge venus s’installer dans un arbre près de l’hôtel.

 

10h-12h The Jungle Butterfly Farm 

Située dans la forêt tropicale de Guanacaste, Il s’agit d’une ferme de papillons "ouverte". Ici, pas de volière grillagée ni d'espace chauffé, les papillons vont et viennent à leur guise. Pendant la visite, Mike partage ses connaissances sur les papillons mais aussi tous les insectes à portée de main. Mike élève également des colonies d'abeilles sans dard. Quelques singes hurleurs se prélassent  dans un arbre, nous visitons "l'arbre à chauves-souris" qui abrite quelques  chauves-souris à long nez 

 

12h30-14h30 Déjeuner au LocosCocos Cevicheria  sur la Playa San Miguel

 

2h30 de route pour 60 km afin de rejoindre l’hôtel. Nous avons pratiqué une vrai piste bien caillouteuse avec quelques gués à traverser. Heureusement le temps est sec depuis plusieurs jours et l’eau peu profonde.

 

17h00 Installation à l’hôtel L&L Boho Lodge Montezuma ou nous sommes accueillis par les cris puissants des singes hurleurs.

Dans un parc arboré clos avec piscine nous disposons d’un bungalow très propre avec deux chambres et une cuisine.

 

17h30-18h30 Balade sur la plage los cedros à proximité de l’hôtel, nombreux Bernard l'Hermite.

 

20h00 : Diner à Montezuma, restaurant Sano Banano

 

 

Jour 14 jeudi 2 fév Montezuma-Paquera

 

7h30-8h30 Petit-déjeuner

 

8h45-9h45 Montezuma Falls.

Une balade de 20 minutes le long de la rivière conduit à une première série de chutes (25 m de hauteur), dotées d’un ravissant bassin naturel. Attention, le chemin est difficile (boue, rochers, pierres glissantes, cours d’eau). Il y a 2 autres niveaux de cascades plus en hauteur mais pour les rejoindre il faut passer par des sentiers raides avec des marches abruptes et des cordes, nous sommes restés au premier bassin.

 

10h-11h30 Balade Montezuma - Piedra Colorada.

Montezuma, est une petite ville balnéaire sans bâtiments démesurés où l’on oublie la voiture pour profiter des promenades.

La plus belle plage de Montezuma se trouve au nord de la ville, avec sable poudreux et l’abri des grosses houles. Le lieu superbe et baigné de soleil. A l’extrémité nord de la plage, un sentier descend vers la crique de Piedra Colorada. On y trouve de petites chutes d’eau dotées d’un bassin naturel, idéal pour faire trempette. 3km aller et retour.

 

11h45-13h00 Déjeuner Soda Tipica Las Palmeras

 

14h15 Installation à l’hôtel Organica Yoga Shelter.

L’hôtel est installé sur les hauteurs. La vue est splendide depuis la terrasse.

Nous avons un studio de 56 m² composé de deux chambres et d’une salle de bain commune. Très propre, bien décoré. Certainement le plus beau hôtel de notre séjour.

A noter que les 100 derniers mètres pour atteindre l’hôtel se font sur une pente à 45°. En première à 2 km/h on y arrive.

 

14h30-16h30 Détente à l’hôtel. Nous profitons de la piscine à débordement qui offre une superbe vue sur la mer.

 

17h00-19h00 Bahia Rica. Sortie Kayak coucher de soleil / pleine lune.

Bahia Rica est situé à l'intérieur du golfe de Nicoya et donc le soleil se couche sur les montagnes.

Nous sommes 8 pour cette sortie nocturne, 2 par kayak. Le temps est clair, la mer d’huile. Une fois sur l'eau, notre guide nous emmène jusqu'à une petite plage de l'île d’en face. Nous profitons d’un fabuleux coucher de soleil sur les montagnes. La nuit s’installe et les premières étoiles apparaissent. La lune aussi présente nous accompagne lors du retour vers la base. La mer étant très calme, notre guide expérimente la bioluminescence en projetant de l’eau avec sa pagaie et çà fonctionne. (Wikipédia : La bioluminescence est la production et l'émission de lumière par un organisme vivant via une réaction chimique au cours de laquelle l'énergie chimique est convertie en énergie lumineuse).

 

20h15 Diner à l’hotel. Comme c’est notre dernier soir, nous nous offrons un extra avec langoustes au menu.

 

 

Jour 15 vendredi 3 fév Paquera-Alajuela

7h15-8h Petit-déjeuner

 

9h-10h20 Traversée Paquera > Puntarenas en ferry

 

12h20-14h30 Sarchí :  déjeuner (sandwich) et visite

Ville d’artisanat réputée, Sarchí est un centre de production de meubles en bois et en cuir qui font la réputation de la Vallée Centrale, sans oublier la fabrication de chars à bœufs, peints de couleurs vives. Nous visitons l’église et le parc situé devant qui abrite la plus grande charrette du monde.

 

14h45-15h15 Grecia

Nous visitons l’église « Nuestra Señora de las Mercedes». c’est un curieux édifice en tôle peinte en rouge, de facture belge et acheminé au Costa Rica en 1897. Elle renferme un carrelage coloré et un autel en marbre d’inspiration gothique. Cette église est vraiment superbe.

16h00  Retour à l’aéroport de San José et dépôt du véhicule de location

19h55 Vol AF431 Airbus A350 vers Paris pour une arrivée le lendemain à 13h00

 

Budget

Nous avons dépensé  10732 euros soit 2683 par personne pour un séjour sur mesure.

  • Transport (location voiture, carburant ,péage ,parking ,bateau, taxi) : 1932 euros
  • Avion : 3256 euros
  • Restaurants et bars : 1538 euros
  • Logement (hôtels) : 2148 euros
  • Visites (Parcs, musées, guides, kayak) : 1684 euros
  • Divers : 174 euros

 

Ce qui fait un prix moyen de 179 euros par personne et par jour.

 

Vues : 696

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Kuczkowski le 28 novembre 2023 à 21:14
Bonjour,
Pas de souvenir précis sur la route
De manière générale ,il faut être attentif partout car il y a souvent des nids de poule.
Nous n'avons pas déambulé le soir après 19h00 dans la ville. Donc pas d avis.
Commentaire de Daniel Blais le 27 novembre 2023 à 22:59

Bonjour,

De ce que je peux constater vous avez passer par San Gerardo et le cerro de la Muerte. Comment était la route entre San isidro del General et San Gerado de Dota?

Vous avez visité San José, nous y paserons une soirée. Pensez-vous que c'est sécuritaire de s'y promener entre 19h00 et 22h00?

La Chute des Rio. Si la température est belle, est-ce que ça vaudrait la peine de faire la route depuis Alajuela?

Merci d'avance

Daniel Blais

Québec, Canada

Commentaire de Sabbe Florence le 15 mars 2023 à 10:16

Bonjour,

et merci pour ce très beau retour !

Florence

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation