Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Arrivés le 30 nov à l'aéroport de San josé à Alajuela (attention 2 aéroports à St José).
LOCATION AUTO: Susuki Jimny chez Alamo: 20 jours pour 960§. Ne pas prendre les assurances complémentaires proposées car pas besoin, l'assurance de base est déjà en tous risques. 4x4 obligatoire au CR si vous voulez voir du pays! Il nous a été bien utile sur les pistes, terrain gras, voire boueux, franchissement des gués. Attention en cas d'avarie lors des passages de gués, aucune assurance ne couvre les dommages. Véhicule pour 2 personnes seulement avec bagages. Plus de cache-bagages dans les agences de location à cause des vols. A ce propos, ne rien laisser visible à l'intérieur. Nous lors des transitions, on cadenassait nos bagages à une attache rigide du véhicule.Personnes ne respecte les limitations de vitesse, alors on se confond dans la masse, en croisant les doigts. Soyez vigilants sur l'état de la chaussée, de nombreux trous, parfois énormes au point de vous faire changer de cap..! Comptez 35km/h de moyenne pour les déplacements à cause des routes sinueuses en montagnes, des poids lourds, du trafic, des charrettes...Au CR, c'est le pompiste qui vous sert, pour l'essence demander gazoline(ce n'est pas du gaz oil) ou regular, sortir du véhicule et vérifier le compteur de la pompe à 0, c'est mieux, certains ce sont fait avoir. En gros un plein, 45§. Le change pratiqué; entre 500 et 535 colones pour 1§. Prévoyez avant de partir de modifier de le plafond de vos retraits bancaires, pour chaque transaction, il y aura des frais au pourcentage des montants. Au CR, se méfier, la priorité à droite n'est pas systématique, et sur autoroute, on double à gauche et à droite, on se fait surprendre au début :-)
TOUTCOSTARICA: Merci à l'équipe qui a contribué en partie à la réussite de notre voyage, grâce notamment au site internet, forum et blog, une mine d'infos utiles. Accueil impeccable à St José et briefing utile, un peu long, prévoir du temps. Carte routière 15§, utile et complémentaire au GPS, et résistante à l'humidité car plastifiée. Sympa aussi le dépliant sur la faune gratuite (vendue 10§ ailleurs), utile aussi le tel débloqué avec carte sim. Carte Toutcostarica, ne pas hésiter car vite rentabilisée, en plus c'est rassurant d'avoir l'assistance francophone 24/24, nous pas de pbl, donc pas sollicité.
PLONGEE BOUTEILLES: à Playa del coco, on vous recommande "Summer salt", centre de plongée tenu par des franco-suisse très pro, organisé, sécurité+++, serviable, qui vous donne des bons plans pour les visites aux alentours. Carlos, l'instructeur déborde de qualité, très pro, serein et humble! A Curù, centre "Turismo Curù", niveau sécurité, c'est beaucoup moins bien, mieux ne vaut pas être débutant, l'instructeur trace devant sans à peine se détourner sur vous, et mon profondimètre est resté bloqué à 60 pieds tout le temps..! Sinon, le spot de Tortuga est très sympa. Dans Corcovado, à Drake bay, le centre "Drake divers", c'est un peu l'usine, discipline militaire, stress de l'instructeur, organisation à revoir, et sous l'eau, pareil mieux vaut avoir un peu de "bouteille", car on trace. Isla del Cano, on voit des requins pointe blanche, raie,tortue entre autres. Dommage que la visibilité est moyenne constatée sur tous les sites, mais l'eau est à 27-28°, plongée shorty sans problème au CR. Pas pu plonger vers Cahuita car mauvais temps.
CORCOVADO: notre endroit préféré du CR. Sauvage, peu de touristes, biodiversité incroyable, plages à perte de vue, jungle préservée...c'est une région à part du CR, une autre atmosphère, dire que l'on a failli shunter cette partie du pays! Logement à Finca marésia (fabuleux, voir Tripadvisor, on n'est pas les seuls à aimer). Par contre il est possible que Finca marésia vous propose de dormir en pleine jungle chez le dénommé "pépé", nous on n'a pas aimé, le concept est intéressant mais mal ficelé, et excessivement cher. Le dit "pépé" veut vous faire plaisir avec une visite nocturne dans la jungle. Autant dire que c'est de l'inconscience, il s'improvise guide sans les compétences. Nous avions déjà fait 2 visites du genre avec des guides expérimentés, et "pépé" n'est pas sécuritaire du tout, vous êtes avertis! Resto à Drake, le "Gringo Curts", 3 plats de poissons selon pèche du jour, succulents, pas cher du tout et copieux, le proprio un amoureux de la nature vous diffuse sur écran géant ses superbes photos de la faune du CR, TOP! Bon plan: se faire déposer à Rincon et revenir par les plages et jungle jusqu'à Drake bay, ça prend la journée, paysage fabuleux, vous croiserez certainement des toucans, singes et peut-être des aras. Sur votre trajet, vous allez rencontrer Ricardo qui vous fait remonter le Rio Claro en canoë pour 20§/pers avec une partie canyoning, cascades, sauts, bain d'argile, sympa et rafraichissant.
CAHUITA et PUERTO VIEJO: visite des indiens Bribris, intéressant avec la fabrique du chocolat que vous ferez vous mêmes et que vous dégusterez, un régal, visite des plantes médicinales, tir à l'arc, et bain dans une cascade de l'autre côté du rio Yorkin côté Panama, vous pouvez passer la nuit. Riche expérience. Un conseil, ne passez pas par l'intermédiaire Tom de Casa Moabi qui au passage prend 10§/pers pour seulement donner un coup de fil. Prenez contact directement avec le chef et doyen du village Guillermo (tel; 2200 5212), le lieu du rdv est Bambù (le GPS connaît) Guillermo est un personnage attachant, authentique et généreux, il n'a pas l'esprit mercantile de Tom. A Puerto Viejo, Mopri resto copieux en face de la mer des Caraïbes, et bar sympa en face sur la plage le "lazy mon"
Encore, beaucoup d'autres infos à partager, alors sommes dispos à vous répondre et bon projet!
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre
Nous avons commandé la carte premium
Nous sommes 4 adules
Nous avons réserver miss junies lodge
2 nuits Nous voulions avoir la confirmation.
pouvez vous vous les contacter
?
merci
Patricia
Bonjour Pierre
Nous venons au Costa Rica du 11 au 26 Mars 2025.
Nous faisons un circuit .nous sommes 4 adultes.
Pour les parcs nous allons reserver Manuel Antonio.
Pour les autres cahuita,tenorio,ricon de la vieja ,parc sant elena,arenal
combien de temps a l "avance?
ou sur place ?
merci
Patricia
Hello,
Arrivée SJ vendredi et nuit à Casa Tago
Samedi 1 récup voiture et départ pour Uvita (Marino Ballena, MAnuel Antonio, Isla del Cano)
Mercredi 5 départ pour Cahuita, halte à mi chemin et arrivée le jeudi 6.
1ere question : Quel est le trajet le plus court pour relier Uvita à Cahuita? Quel pourrait être l'endroit où s'arrêter à mi chemin?
Parc Cahuita et balade vélo de Porto Viejo à Manzanillo
Dimanche 9 départ pour Tortuguero
Lundi visite…
Plus que 3 dodos 🙂
Voilà notre programme tout n'est pas encore caler sur la fin.
Arrivée 17/01 vers 21h30 San José
On récupère le 4x4 via tout costarica ( nous: 2 couples d'amis 50 ans)
Première nuit Alajuela
18/01 et 19/01 - départ 6h00 vers Cahuita
On profitera du premium pour bénéficier du breifing à distance.
Excursion
18/01: Rien de spécial mais on pense aller voir Punta Uva / Manzanillo.
19/01: Nous avons contacté un guide…
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG