Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour à tous,
Nous, ma fille et moi, avons vécu, un 2 semaine riche en beauté et émotions. Nous avons opté pour la formule Bed @ Breakfast et pour nous c’était gagnant, les prix sont raisonnables, les déjeuners tous bons et généreux.
Jour 1 : Arrivée vers 7hre pm chez Pierre tropical, petit paradis de fleurs et de chant d’oiseaux.
Jour 2-4 : Le Briefing a terminer avant la fin, car nous avions oublié de confirmer notre réservation du 4x4. La super équipe de « tout Costa Rica » nous a trouvé en moins de 15 minutes un véhicule. Nous devons quitter, subito presto, le briefing pour prendre la navette pour récupérer le 4x4. On oubli le jour 2 : volcan Poas et le marché. Une fois à Alajuela, nous somme monté vers Puerto Viejo Sarapiqui, empruntant une route, un peu plus longue mais d’une végétation incroyable! Coucher à Andrea Cristina Lodge, oasis créer de père en fils, Alex un amour de personnage d’une grande générosité et énergie, nous a partagé sa passion pour la nature. Télescope sous le bras, il nous a fait visité sa réserve d’animaux, singes hurleurs, toucans ect. Un endroit que je recommande fortement. (Il boulange lui-même son pain..Un délice!) Soda Mi Linda est le petit resto local recommandé pour un bon repas au village!
Jour 4-6, la Fortuna : Soda y Cabinas El Rio, au cœur du village, bien, mais endroit très bruyant. Randonnée à la chute d’eau et un après midi dans une rivière chaude (un de nos coups cœur). Le resto Anch'io's nous a fait découvrir les meilleures pâtes à la sauce alfredo! Un bon dîner à prix abordable c'est à Punto Fusion que ça se passe. On a fait de belles connaissances à la Fortuna.
Jour 6-7: Tenorio, Sueno Celeste, superbe endroit, gens très accueillants. Petit déjeuner délicieux et d'un excellent service. Visite du Rio Celeste , c’est à voir!
Beaucoup de boue dans les sentiers s'il pleut mais ça vaut le trajet. Et le soir visite nocturne qui était très enrichissante. Souper au tilapia du village, du bac à poissons vivants à notre assiette en 8 minutes, délicieux!
Jour 6 départ pour le Monteverde, Finca Terra Viva…quel aventure, ne pas avoir fait le trajet, je n’aurais pas cru à de telles routes et voilà pourquoi le 4x4. Le GPS nous a joué des tours, on s’est ramasser dans un sentier de vache en montagne! Lol! Changement de température, très venteux et froid. À la ferme on est accueillit par un énorme cochon Igor et Sasha un petit chien très attachant. Confort très de base mais on a aimé notre expérience.
Jour 7, Ziplines et ponds suspendus, super expérience avec une équipe pas mal le fun.
Équitation en après-midi….wow! Des chevaux dociles, une vue imprenable, 2hres inoubliables. Pour manger à Monteverde, nous recommandons "Sabor Tico" qui est un restaurant juste à l'extérieur de la ville, jamais décus de notre met et prix beaucoup plus abordables que dans le village. Au village, on doit faire l'expérience du restaurant "tree house": restaurant autour d'un arbre géant!
Jour 8: Départ vers Quepos. Mais juste avant, nous sommes arrêtés chez un petit producteur de café, coop Café Monteverde. Un homme très gentil qui nous a fait gouter et expliquer tout le processus de sa petite exploitation. Si nous avions plus de temps à Monteverde nous aurions aimé faire cette visite. Cet homme de bon coeur nous a donné les directives plus courtes pour la route à prendre vers Quepos. On a sauvé une bonne heure de route, 4 ½ au lieu de 6 heures. Un arrêt au pont des crocodiles. Manger sur le pouce du ceviche et noix de coco (hmmm!) Pour ceux qui aime le ceviche, on en trouve un peu partout, certain meilleur que d’autre, mais nous, on les a tous appréciés. Arrivé vers 3hres,Casa Buena Vista , Anita (une hôtesse superbe) nous attendait et ainsi que la chaleur. Nous avons déposés nos bagages et descendu à la plage, pratiquement déserte, qui s’étendait jusqu’à Manuel Antonio.
Jour 9: Petit marché public à Quepos qui vaut la peine pour des produits locaux. Visite du Parc Manuel Antonio, les singes et les ratons laveurs sont au rendez-vous! Souper chez Emilo's: pas donné mais très bon et belle ambiance.
Jour 10: Dauphins, snorkeling et coucher de soleil en catamaran (coup cœur) une équipe superbe! Et le souper était délicieux.
Jour 11: Plage Dominical pour le surf, petit kiosque de ceviche à 2000 colons juste à l'entrée du village était très bien! Retour à Quepos vers 16hre. Ce soir-là, une autre aventure nous attendait! Nous sommes arrêtés au guichet avant d’aller au resto et nous avons été ciblés, par un groupe de voleurs. À quelques minutes du resto, le sac à bandoulière contenant tous nos papiers, passeports compris, nous ont été arrachés. Nous avons donc du changé notre dernière étape. Ici nous ne voulons pas nous attarder aux détails car nous voulons garder l’emphase sur notre voyage. Nous tenons seulement à dire que c’était un évènement isolé, malgré l'événement nous avons été entouré de gens extraordinaires: les gens locaux du village qui nous ont accueillis au moment de l'incident, l’ambassade du Canada nous ont sorti des papiers à temps pour notre vol de retour et à l’équipe Tout Costa Rica, nous ne saurions à quel point vous dire combien votre aide et support, nous ont été précieuses, pour nous avoir déniché une chambre à "Charly's place" (quel charactère merveilleux ce Charly!) à Alajuela, pour le transfert de l’argent et vos directives sur la route qui n’était pas évidente à San José. Merci est un mot bien maigre! Nous planifions déjà notre prochain voyage au CR et ce ne sera pas, sans la « super » équipe de Tout Costa Rica !
Josée et Cynthia
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre
Nous avons commandé la carte premium
Nous sommes 4 adules
Nous avons réserver miss junies lodge
2 nuits Nous voulions avoir la confirmation.
pouvez vous vous les contacter
?
merci
Patricia
Bonjour Pierre
Nous venons au Costa Rica du 11 au 26 Mars 2025.
Nous faisons un circuit .nous sommes 4 adultes.
Pour les parcs nous allons reserver Manuel Antonio.
Pour les autres cahuita,tenorio,ricon de la vieja ,parc sant elena,arenal
combien de temps a l "avance?
ou sur place ?
merci
Patricia
Hello,
Arrivée SJ vendredi et nuit à Casa Tago
Samedi 1 récup voiture et départ pour Uvita (Marino Ballena, MAnuel Antonio, Isla del Cano)
Mercredi 5 départ pour Cahuita, halte à mi chemin et arrivée le jeudi 6.
1ere question : Quel est le trajet le plus court pour relier Uvita à Cahuita? Quel pourrait être l'endroit où s'arrêter à mi chemin?
Parc Cahuita et balade vélo de Porto Viejo à Manzanillo
Dimanche 9 départ pour Tortuguero
Lundi visite…
Plus que 3 dodos 🙂
Voilà notre programme tout n'est pas encore caler sur la fin.
Arrivée 17/01 vers 21h30 San José
On récupère le 4x4 via tout costarica ( nous: 2 couples d'amis 50 ans)
Première nuit Alajuela
18/01 et 19/01 - départ 6h00 vers Cahuita
On profitera du premium pour bénéficier du breifing à distance.
Excursion
18/01: Rien de spécial mais on pense aller voir Punta Uva / Manzanillo.
19/01: Nous avons contacté un guide…
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG