Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Nous revenons d’un séjour extraordinaire de 14 jours au Costa Rica avec nos 3 enfants (4, 9 et 11 ans). Comme on nous l’avait dit, ce pays est fantastique pour toute la famille. Tout le monde y trouve son compte ! Outre les paysages magnifiques, c’est la gentillesse des gens et la diversité des activités qui font du Costa Rica une destination de rêve pour les familles. Balades à cheval, tyroliennes, randonnées pédestres dans des parcs majestueux, une faune et une flore imbattables, baignade dans les cascades, découvertes ornithologiques (nous avons notamment vu le quetzal), tour de nuit, descente du splendide rio céleste en tubing (même pour le plus jeune !)... Bref, il y a de tout pour tout le monde.
Pour moi, le Costa Rica se veut l’Amérique centrale/latine du débutant : eau potable presque partout, belles routes pour conduire, peu/pas d’insécurité, hôtels plus que confortables, activités très bien organisées, ponctualité, bref, tout y est facile…et à cet égard, un immense merci à l’équipe ToutCostaRica, qui vient rendre le voyage encore plus facile à organiser, et à la carte premium, qui permet d’économiser pas mal dans ce pays où les activités restent assez chères.
Ah oui, la météo ! J’ignore si nous avons été chanceux, mais la pluie fut rare, essentiellement la nuit ou en fin pm. Bref, nous avons pu faire toutes nos activités sans aucun problème et profitez tous les jours du climat et des piscines !
Pour celles et ceux que ça peut intéresser, voici notre itinéraire :
- 2 nuits à Tortuguero (un must pour le dépaysement, pour la beauté des lieux sauvages et de cette vie hors de l’ordinaire).
- 3 nuits à Arenal (la vue sur le volcan n’a pas de prix, tout comme le plaisir de se baigner dans les thermes après une excursion à cheval dans la montagne ou 3h de marche sur les ponts suspendus).
- 1 nuit au Celeste Mountain Lodge pour profiter du Rio Céleste (tubing), de l’excursion de nuit et d’une vue sur le volcan Miravalles à couper le souffle (gros coup de cœur…j’y serai resté au moins 1 nuit de plus, d’autant que l’accueil est exceptionnel).
- 3 nuits à Monteverde pour vivre dans les nuages, découvrir le Quetzal, la richesse de ses parcs (Le Curi Cancha est une merveille) et faire de la tyrolienne à plus de 100 mètres de hauteur (même notre fils de 4 ans a adoré !). Sur la route pour Monteverde, nous nous sommes arrêtés à Llanos de Cortez (très beau, mais un peu cher) et au Centro Rescate Las Pumas (une belle initiative). Malgré une météo "moins clémente" que le reste du pays (un peu plus froid (20-22 degrés celsius !, plus nuageux évidemment), Monteverde reste notre coup de cœur à toute la famille.
- 3 nuits à Manuel Antonio pour profiter de la plage, de la vue sur la mer, de son parc (superbe mais très bondé celui-là ; alors que nous étions quasi seul à Tortuguero, Arenal et Monteverde, ici ce n’est pas le cas !) et ses habitants (notamment la mafia capucine qui essaie de nous voler nos sacs à dos sur une plage magnifique et des paresseux pas si paresseux !).
- 2 nuits dans la région de Poas pour voir le Volcan (quelle vue !) et, malheureusement, reprendre l’avion du retour !
En terminant, pour celles et ceux qui s’inquiètent à propos de la COVID, sachez que tant les voyageurs que les locaux respectent les règles sanitaires (masques, lavage obligatoire des mains, etc.). Qui plus est, au Costa Rica, on joue, on vit et on mange à l’extérieur…ce qui limite grandement les risques. En plus, l’endroit est beaucoup moins visité en ce moment, ce qui s’est avéré un gros avantage pour profiter pleinement de ce petit pays si riche en diversité.
Bref, un coup de cœur familial !
Commenter
Merciii. Super de lire votre récit. Ca donne encore plus envie. Nous avons hâte. Nous partons 12 jours en Septembre et nous avons prévu à peu près le même itinéraire au début de notre voyage sauf qu'après Monteverde et Arenal nous filerons sur la cote Caraibes vers Cahuita.
J'avais une petite question à vous poser. Pensez-vous que 2 nuits à Monteverde suffisent pour en profiter?
On aimerait faire 2 nuits à Monteverde, 1 à Arenal et 2 à Tortuguero (dans cet ordre) avant de descendre vers Cahuita (5 nuits).
Merci encore pour votre récit et merci par avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter
Yasmine
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour
Je ferai la route entre Uvita et Cahuita et j'aimerais séparer le trajet en deux.
Vous me conseillez quel endroit?
Merci.
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis et l'aide pour mon itinéraire (01 janvier au 13 janvier).
1: Arrivée à l'aéroport de Libéria + prise de l'auto (par votre service Tout Costa Rica, réservation déjà faite) et route pour direction de Bijagua en Rbnb pour seulement 1 nuit.
Est-ce que Walmart est ouvert le 1 janvier pour aller faire notre première épicerie?
2: Départ de Bijagua pour aller visiter Rio Céleste. Après la visite direction du…
Bonjour Pierre,
ahh, le Costa Rica... Notre destination revée depuis un moment... Et l'occasion se présente enfin : nous l'avons choisie pour y passer notre voyage de noce.
On a prévu 1ere nuit chez Pierre détente.
J1 : récupération de la voiture chez Pierre, direction Sarapiqui pour passer la nuit à la réserve de La Selva + visite réserve
J2 et J3 : volvan arenal
J4 et J5 : monteverde
J6 et J7 : manuel antonio
J8, 9 et 10 : uvita
J11…
Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire que nous envisageons. Nous prévoyons de passer deux semaines au Costa Rica, avec des étapes à Puerto Viejo de Sarapiquí, Arenal, la péninsule de Nicoya et le parc de Corcovado.
Qu’en pensez-vous ? Quel itinéraire vous semblerait le plus adapté ?
Merci d’avance pour vos conseils.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG