Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Costa Rica / Panama du 7 au 22 Mai 2024

Après un séjour annulé en début d'année pour raison médicale, nous sommes finalement partis au mois de mai et toujours avec le soutien de ToutCostaRica et ce pour la 3ème fois d'affilée. C'est dire que le réseau a du bon ;) J'ai utilisé le forum, lu beaucoup de carnets de voyages, réservé la première nuit "Chez Pierre Détente" avec la navette depuis l'aéroport et la location de voiture pour tout le séjour. Impec ! C'est toujours super et ça rassure avant de partir seuls en goguette dans le pays. 

Briefing toujours sympa. J'espère que les boîtes de pâté bien de chez nous ont fait des heureux. 

Nuitée à la Villa Margarita sympa aussi. Meilleure chambre que la première année. Plus spacieuse et plus propre. 

Voiture de loc : Alamo. Tout s'est super bien passé. De la prise en mains au retour à l'agence de l'aéroport. Très satisfaits de cette agence. 

Alors, que dire ? 

On pensait avoir du beau temps car on avait pas mal axé le séjour sur du balnéaire cette fois. Hélas, pas tant que ça ! Temps très, très perturbé. La petite saison des pluies était en avance, côté Pacifique. 

Alors, Dominical et Uvita sous la pluie, c'est moins bien, forcément. On a tout de même adoré le Parc Marino Ballena et l'hébergement que nous avions choisi sur Booking - Océan 3 à Uvita - logement avec petite piscine privée. Extra ! 

A cause de la météo, nous n'avons pas pu faire les Nayauca waterfalls. Dommage ! 

On a bien aimé aussi la balade solo sur les sentiers de l'Hacienda Baru - compter 2 heures de marche -. On a vu quelques singes, agoutis et cochons sauvages. 

Après, on a traversé en passant une nuit à San Gerardo de Dota. Cette fois, on a testé les cabinas Miriam. Très bien, petit chalet un brin rustique mais propre et si tranquille. Là aussi, des trombes d'eau... Donc, pas de quetzal pour nous, cette fois encore. Ambiance très sympa dans le restau du Miriam avec tout plein d'oiseaux sur la terrasse. 

Le lendemain, grosse journée de voiture. Il faut bien compter 5 heures pour faire San Gerardo de Dota - Cahuita. La route est bonne mais le trafic... Les camions ralentissent le rythme et la route en lacets incessants ne permet pas de doubler facilement. Il faut rester patient. 

On a séjourné au Colibri Rojo à Cahuita où nous étions déjà allés l'année passée. Cette fois, nous avons été un peu déçus. Ambiance moins détendue, moins sympa. Fin de saison ? L'eau de la piscine était verte et opaque, le jacuzzi vide... On a un peu regretté. 

La pluie a aussi été au rendez-vous mais moins impactante que côté Pacifique. On a profité de la plage de Punta Uva et de Playa Blanca dans le parc de Cahuita. Pour nous, les plus belles plages de coin du Costa Rica. Toujours super ambiance à Puerto Viejo. On adore. 

On a fait une matinée - Découverte des Bribris avec Adeline de Cariari Tours. Sympa mais honnêtement, sans plus pour le prix. La pluie s'est encore invitée... 

Puis, nous sommes allés sur l'archipel de Bocas del Toro, au Panama pour 4 nuits. Pour l''organisation du transport, nous avons décidé de faire confiance au Colibri. Moyen mais ils n'y sont pas pour grand chose. Le chauffeur était à cran, apparemment. C'est archi faisable depuis Cahuita, durée : 4 heures entre le bus, les formalités aux différentes frontières, le bateau. Mais, ça fait partie de la découverte, du voyage. 

Bocas : On a beaucoup, beaucoup aimé. Je m'en vais faire mon petit compte-rendu sur ToutPanama. 

Puis, retour pour la dernière nuit sur Cahuita. On a passé la dernière après-midi à Punta Uva. Eau méga douce et chaude. Très, très agréable. Un peu de shopping à Puerto Viejo pour les souvenirs. 

Dernier jour consacré à la route. Partis à 9h, on sera vers 15h à l'aéroport, sans vraiment s'arrêter. 

Je ne conseillerai pas de faire ça : un trajet long avant aéroport pour départ France. Un peu stressant. 

Bilan : Toujours une bien belle destination que ce fabuloso Costa Rica ! Tant de choses à voir, à faire, à découvrir. Etait-ce l'effet "fin de saison touristique" mais on a senti moins d'attention de la part des gens et surtout un intérêt financier à notre égard. Les prix grimpent et les prestations ne sont pas forcément toujours à la hauteur. Cela ne nous empêchera pas de revenir mais pas tout de suite. Le panama nous fait désormais de l'oeil ! Affaire à suivre...

Vues : 98

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation