Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Nous sommes un couple de français de 50 ans ne parlant pas couramment l’espagnol et l’anglais. Nous sommes allés au Costa Rica du 22 juin au 21 juillet 2012.
Avant de partir, nous avions acheté sur internet nos vols intérieurs, fait toutes nos réservations d’hébergements, de voiture et organisé nos activités avec des guides. Grâce à l’équipe de « Tout Costa Rica » et en prenant la carte PREMIUM nous avons pu choisir des hébergements pour la plupart francophones. Nous sommes arrivés à l’Hôtel Casa Tago à l’Alajuela le Samedi 23/06/2012 à 15h00 par le vol de Liberia. Nous avons été agréablement accueillis par Vincent de l’équipe de tout Costa Rica. Dès le lendemain matin 7h00 nous décollions par un vol de 45 minutes (SANSA) pour Drake Bay . Nous étions logés aux Cabinas Manolo pour 7 nuits (bon accueil, bon gite et très bon restaurant) où nous avions prévu des différentes activités. Nous sommes allés au parc de Corcovado où nous avons vu quantité d’animaux (singes, tapirs, oiseaux de toutes sortes…)
Puis nous avons passé une nuit à la station San Pedrillo après une baignade dans le pacifique suivie d’un violent orage. Le lendemain, ballade en forêt avec l’observation de magnifiques grenouilles, les singes hurleurs, capucins et atèles étaient au rendez vous. Après une baignade rafraîchissante dans une superbe cascade, retour à Drake Bay .
La journée suivante, nous sommes partis plonger à l’île Caño (raies mantas, requins pointe blanche, barracudas, tortues, murènes) : plongée époustouflante ! Le lendemain, nous avions pris rendez-vous pour une randonnée à cheval dans un cadre magnifique, rivière, cascade puis galop sur la plage. A découvrir aussi la Canopée en tyroliennes pour se fondre dans la forêt primaire d’une autre manière. Pour finir notre séjour à la péninsule d’Osa, une sortie de nuit nous a fait découvrir de nombreuses variétés de grenouilles avec Javier Mora, un excellent guide.
Dimanche 01 juillet 8h45 retour en avion pour l’Alajuela l’Hôtel Casa Tago, juste le temps de changer quelques affaires et reprendre le bus à midi, direction les Caraïbes pour Cahuita. Nous sommes arrivés à 16h00 au Colibri Rouge où nous étions hébergés de chez Fabienne et Patrice, gens extrêmement sympathiques et accueillants. Nous avons visités la réserve du parc national de Cahuita : singes, paresseux, serpent jaune (ne pas prendre de guide, sans intérêt).
Le jour suivant, belle ballade en vélo de Puerto Viejo à Manzanillo puis promenade à pied sur le sentier littoral longeant la forêt. Nous sommes allés pour notre dernière journée chez les Bribris après 50 minutes de pirogue à moteur en remontant la rivière Yorkin (100$ un peu cher). La rivière est très belle mais pour le village indigène commence a être un peu fait pour le tourisme et apporte un effet négatif à la visite.
Retour à l’Alajuela jeudi 05 juillet pour une nuit à la Casa Tago. Le lendemain matin (6h00) vol pour Tortuguero, arrivée sous la pluie en bateau taxi chez Gilles au Don Quichotte où nous sommes restés 3 nuits. Nous avions réservé un guide Bony Scott pour une journée complète sur les canaux en barque à la rame pour approcher, tôt le matin, les animaux. Puis nous sommes allés jusqu’à Bara de Colorado (30km) en bateau à moteur. Le soir, sortie de nuit sur la plage pour assister à la ponte des tortues ; le lendemain, une autre sortie nocturne où nous avons pu observer différentes espèces de serpents et quelques grenouilles.
Lundi 09 juillet, retour à l’Alajuela, location d’un véhicule 4X4 et direction le volcan Poas. Après 20 minutes d’attente, nous n’avons pas été déçus en découvrant les deux magnifiques cratères.
Le lendemain matin, départ en voiture pour Monteverde à l'Hôtel Paris confort pour 2 nuits (Michelle et Guy aux petits soins et un accueil très chaleureux, chambre et petit déjeuner dignes d’un 5 étoiles). Sortie en forêt quelques heures avec un guide peu d’animaux, puis visite du jardin d’orchidées très intéressant.
Le lendemain parcours des ponts suspendus, belle forêt mais trop de monde et bruyant à cause des tyroliennes situées dans le même parc.
Jeudi 12 juillet, nous reprenions la route pour Arenal ; à 10 Km de Tilaran ne pas manquer les superbes cascades Vientio Fresco. Après avoir le magnifique lac d’Arenal, nous sommes parvenus à l’Ecolodge «Lago de cotter », lieu de calme et de sérénité. Fabiana est là pour vous prodiguer de bons conseils sur les activités et les sites à découvrir aux alentours.
Le premier jour,nous avons randonné au pied du volcan Arenal (malheureusement couvert) et en fin d’après midi, nous avons pu apprécier les bains d’eau chaude d’Ecothemales à La Fortuna ; en pleine verdure, ce fût très agréable après une bonne journée de marche. Le jour suivant, nous sommes passés par un village indigène Maleku (pas très intéressant) pour nous rendre par une piste longue et fatigante au Rio Céleste, belle ballade de 1h30 à éviter le week-end (beaucoup de familles ticos).
Le dimanche 15 Juillet, nous avions rendez-vous à Gardia près de Liberia avec Eric Gay, guide français, pour une descente en canoë, durant 5 jours, du Rio Tempisque (110 km). Ce fut GENIAL, des moments inoubliables, découverte du fleuve avec sa faune (oiseaux, croco, iguanes etc…), le parc de Palo Verde et l’arrivée à l’Isla de Chira, simplement magnifique… ! Eric Gay est un guide très sympathique qui vous sortira des sentiers battus (petite condition physique et envie d’aventure sont indispensables).
Le Jeudi 19 Juillet, retour à San José, visite de la ville et le lendemain
Départ de l’Alajuela pour Lyon via Madrid, le samedi 21 juillet.
Nous avons condensé notre récit mais si vous désirez plus d’informations vous pouvez nous contacter.
Commenter
merci , on encore plus hate d'y etre !
Wow !
Absolument magnifique.
Merci au nom de tous les futurs voyageurs.
Amicalement,
Pierre
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous sommes à Uvita et devons rejoindre Santa Maria de Dota, nous avons entendu parler d'une route entre Quepos et Santa Maria (voir pièce jointe) qui nous permettrait de ne pas passer par San Isidro de el General et ainsi de ne pas monter la montagne pour la redescendre...
Quel est l'état de cette route (Quepos-Santa Maria) ? est elle empruntable avec un SUV 4X2 ?
Merci pour votre avis !
Cordialement
Anne et Juliette
Bonjour Pierre,
J'ai pris la carte premium à 70 dollars. Sur vos conseils on dormira le 21/7 vers aéroport.J'ai refait demande devis auto.
La voiture devra être à notre hotel Pierre aéroport pour 10h le matin pour le départ le 2/8 on sera à l'aéroport à midi départ 19H40.
Pour le voyage on pense faire 2 jours sur Manuel Antonio pour le parc.
3 jours vers Puerto viejo sur vos conseils. (voir choses à faire sur vos conseils)
2 jours sur vos conseils sur le…
Bonjour,
A notre tour de concevoir notre itinéraire et de solliciter les bons conseils de TCR !
Nous passerons 2 semaines au Costa Rica en famille du 23 juillet au 6 aout: 2 adultes et 2 grands enfants de 16 et 18 ans. 1ère et dernière nuit déjà réservées chez Pierre à Alajuela et voiture de location déjà réservée via TCR. Merci !
Nous avons cru comprendre qu’il n’était pas raisonnable de concilier Corcovado ET Tortuguero ET le nord… nous ferons donc…
Bonjour Pierre,
J’espère que vous allez bien 😌
Nous sommes entrain de faire notre itinéraire de 15 jours en juin (du 15 au 29) et souhaitons vous le partager.
Nous arrivons le 15 à 17h40 et allons réserver une nuit chez Pierre Aéroport et également une navette pour nous y conduire.
Nous participerons bien sûr au briefing avant de partir :) et avons loué un 4x4 via ToutCostaRica que nous récupérerons à votre hôtel.
voici notre itinéraire ensuite : …
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG