Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Un grand merci à toute l'équipe de ToutCostaRica qui nous a permis d'élaborer notre voyage et nous a inciter à prendre le temps de découvrir le pays, d'écouter, de regarder et de sentir la nature, de rencontrer les ticos et de sortir des sentiers battus.
Nous avons aimé la côte caraïbeenne: les parcs sauvages le long de l'Atlantique (parque Nacional de Cahuita et parque Manzanillo), les plages qui peuvent être désertes ou très animées (avec les familles ticos qui viennent pique niquer), la ville de Puerto Viejo de Talamanca avec la musique dans les rues et les vendeurs de fruits...Notre cabina (cabina Yemanya) était un peu branlante mais immergé dans la forêt tropicale et tout près de la mer. Nous recommandons la balade en kayak sur la rivière à partir de la plage Uva (observation de tortues)
Nous avons adoré la côte pacifique: les plages Dominical et Dominicalito (peu fréquentée, pêcheurs, ceviche dans une gargotte sur la plage). Le parc Manuel Antonio est un peu trop fréquenté mais les balades vers les points de vue et la presqu'île sont très belles.
Nous avons aimé notre gite à Rivas, en balcon face aux montagnes (Gîte Canto del Rio Rivas) et les balades au parc Cloudridge et à Los Gigantos puis la découverte de la vallée de San Gerardo de Dotas (très belle cascade après une marche le long de la rivière), et observation (obligée!) des quetzals. (gîte spacieux face à la vallée: quetzal Valley cabins)
Nous avons aimé Orosi, la visite du jardin Lankester et de la Finca Christina (culture et production de café), la visite du site précolombien Gayabo et le volcan Irazu, impressionnant.
Nous avons aimé découvrir les animaux dans le parc Arenal, le parc Mistico, le parc Tenorio et le rio Celeste et le parc Santa Elena (moins fréquenté que les autres!), visiter le Rancho Margot (passionnant quand on est interessé par la production zéro déchet!)
Nous avons aimé l'animation de San José et le museo del Jade.
Nous avons aimé suivre une pancarte indiquant des cascades et les découvrir seuls, suivre un petit sentier pour arriver sur une plage deserte, acheter des fruits et légumes aux producteurs sur le bord de la route, discuter avec nos hôtes...
En bref, c'était super!
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
bonjour
maintenant ce sont des questions de pure organisation :
Volcan MIRAVALLES : est ce interressant d'y aller après avoir fait RINCON DE LA VIEJA, il me semble avoir lu quelque chose là dessus mais impossible de le retrouver
Quels sont les délais de réservation conseillés et est il necessaire de le faire :
pour les volcans POAS, RINCON DE LA VIEJA, eventuellement MIRAVALLES, TENORIO et ARENAL ?
Et meme questions pour les parcs nationaux…
Bonjour à tous 😊
Nous sommes en pleine construction (un peu tardive 😅) de notre voyage au Costa Rica et, à force de lire énormément d’informations, nous sommes un peu… perdus !
Nous arrivons à Aéroport…
Bonjour,
Merci pour tous les conseils lus à travers les différentes discussions.
À mon tour de poser les questions.Nous partons en couple fin avril début mai, tous nos logements sont déjà réservés.
Concernant la carte Premium activités, si elle est prise de manière dématérialisée dès maintenant, nous pouvons nous en servir dès réception pour effectuer nos réservations fin avril ? Combien coûte la carte par personne ?
Durant notre séjour nous allons passer par le…
Bonjour,
Je vous soumets mon nouvel itinéraire pour un séjour solo en Avril sur le thème de la plongée sous-marine, entre-autres. Merci par avance pour vos retours, commentaires et conseils.
Programme séjour du 3 au 18 Avril 2026.
- Vendredi 3 avril: Atterrissage avion vers 9h30. Location voiture via TCR à l’aéroport. Route vers Dominicalito (4h).
1 nuit à Playa Dominical
- Samedi 4 Avril: Matin tôt balade à Cataracas Nauyaca.…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG