Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Bonjour à tous. Petit résumé de notre voyage au Costa Rica du 24 mai au 10 juin. Merci à toutcostarica pour avoir pu partir sans problème.

Arrivée le 24 au soir après un long long vol. Vérification de tous les documents au départ de la France. A notre arrivée nous n'avons pas trouvé notre valise en soute. Ca commence bien. Le chauffeur envoyé par toucostarica était présent à notre arrivée et a dû nous attendre pendant que nous faisions notre claim pour le bagage puis en route pour Pierre Confort (que je recommande surtout pour les chambres deluxe) ou nous avons dormi 2 nuits. Le lendemain debriefing avec Marie. Nous l'avons mis au courant pour la valise. Puis récupération de la voiture de location. Nous avons tenté maintes et maintes fois d'appeler Aeromexico pour le bagage impossible de les joindre. Direction le wallmart pour acheter le minimum dont nous avions besoin

Le lendemain matin nous avons reçu un message de Marie qui nous indique que le bagage arrive dans la journée. Il n'était pas parti de Paris ! Entre temps nous nous sommes aperçus que l'embrayage du véhicule était complètement foireux. Aussi nous sommes allés chez Alamo pour faire un échange et en même temps sommes passés à l'aéroport pour récupérer notre bagage, qui n'était toujours pas arrivé. Marie étant au courant de notre parcours, nous espérions que le bagage finirait par arriver.

Départ pour San Gerardo de Dota pour apercevoir le fameux Quetzal. Nuit chez Myriam's quetzales. Super accueil. Je recommande. E toujours aucun signe de notre valise. Aeromexico nous avait averti qu'elle nous attendrait chez Myriams 's. Seul bémol les nuits sont très froides et le petit chauffage d'appoint n'est pas suffisant. Heureusement avec 3 ou 4 couvertures ça passe. Le lendemain en route pour le quetzal. Nous l'avons entendu mais jamais vu. Grosse déception. Puis nous sommes partis pour Bahia Drake. Sur la route nous avons enfin eu des nouvelles de notre valise qui était enfin arrivée au Costa Rica et rendez-vous a été pris non loin de Dominical. Et yes nous l'avons récupérée.

Arrivés à Sierpe nous avons eu le plaisir d'observer des aras rouges sur l'arbre du parking puis de voir des crocodiles dans le fleuve Sierpe sur lequel nous allions en bateau remonter jusqu'à l'océan pour nous rendre à notre hôtel las calletas lodge sous une pluie battante. Mention spéciale pour ce lodge. Tout était parfait. Réveil matinal aux cris des singes hurleurs, capucin au petit déjeuner.Via la Piccolina nous avons fait le Corcovado et vu beaucoup d'animaux dont le tapir, et un snorkelling à Isla de Cano qui nous a beaucoup déçu car presque pas de visibilité due aux sédiments.

Retour à Sierpe et direction Manuel Antonio en passant par le parc Marino Ballena (bof bof très chaud pour pas grand chose) Quel changement quand nous sommes arrivés à Manuel Antonio ! Sortir du calme pour arriver dans une station balnéaire bruyante car nous étions un week end ! Du bruit, du monde. Horrible. Nous étions à l'hôtel Espadillas où nous avons passé 3 nuits. Visite de Manuel Antonio où nous avons pu apercevoir 3 paresseux, des singes capucins à foisons et même un boa. Un conseil prenez un guide sinon vous ne verrez rien. Par contre, le soir du côté de l'hôtel nous avons aperçu des capucins et des singes écureuils.

Route pour Tarcoles. Nous étions au Cerro Lodge où nous avons aperçu de nombreux oiseaux dont l'ara rouge et de nombreux capucins. Le matin nous avons fait l'excursions avec Jungle crocodile safari que je recommande car ils ne nourrissent pas les crocodiles comme d'autres excursionistes.

Direction Monteverde pour 2 nuits. Une fois de plus, sans guide vous ne verrez rien dans le Curi Cancha. Nous avions un guide super, Rafaël. C'est un passionné, qui connait énormément la forêt. Grâce à lui nous avons pu voir le quetzal, les toucans, les toucanet, l'oiseau cloche et bien d'autres et une tarentule.

Nous voilà partis pour Rincon de la vieja. Nous étions à l'hacienda guachipelin que nous avons bien aimé. Les sources d'eau chaude de Cano negro font parties de l'hacienda ainsi que quelques cascades très sympas. Par Contre, j'ai été très décue par le park en lui même je m'attendais à plus de manifestations d'ordre volcanique.

Route pour la Finca Mei tai où nous avons été très bien reçu. Le bungalow était super, la finca magnifique, nous avons vu des toucans. Cécile nous a fait un pain maison. Excellent. Son mari Guy nous a beaucoup parlé de leur parcours pour arriver jusqu'à Bijuagua. Nous avons aimé partager avec eux.

Le lendemain route pour le rio Celeste. Il n'y a pas de mots pour décrire sa beauté. Il faut y aller pour le croire.

Nous voici à Arenal à l'Arenal Observatory Lodge. Une fois encore je recommande ce lodge. Vue imprenable sur le volcan qui est totalement découvert de bon matin. Magnifique cône volcanique. La terrasse de l'hôtel est en fait une plateforme d'observation des oiseaux. Il y en a plein, de toutes les couleurs. Les sentiers du parc de l'hôtel nous permet d'apercevoir beaucoup d'animaux, il y a une mare où l'on peut observer les fameuses grenouilles à yeux rouges, mais aussi des serpents.

Et enfin retour sur San José. Entretemps les mesures pour rentrer en France s'étaient assouplies plus de test PCR mais un Antigénique avec une éventuelle prise de température à l'arrivée et une quarantaine de 7 jours car nous étions vaccinés.

Et bien à part le contrôle du test avant d'embarquer dans le vol Air France, aucuns contrôles à notre arrivée à Paris !!!

Je remercie toutcostarica pour toute l'aide et conseils qu'ils nous ont apporté depuis le début de nos recherches sur ce magnifique pays et sur place. Jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité. Je tiens à préciser que les mesures sanitaires sont très bien respectées. Ce sont les touristes, surtout américains qui laissent à désirer !

Vues : 728

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Isabelle Cillis le 27 juin 2021 à 11:18

Bonsoir. Ce n'est pas par rapport aux animaux que j'ai été déçue mais justement par rapport aux manifestations volcaniques. Il est vrai qu'après être allée à Yellowstone, en Islande et en Bolivie je m'attendais à voir un peu trop de manifestations ! Pour les geysers je n'en ai pas vu.

Commentaire de ToutCostaRica le 22 juin 2021 à 8:23

Bonjour Isabelle, bonjour Jennifer,

Mmm, l'entrée principale de Rincon de la Vieja (Las Pailas) a pour but de montrer les manifestations volcaniques actives ! Boues, dégazages de soufre, geysers, fumerolles... Autrement dit, de prendre conscience grâce à la marmite affleurant sous le sol, qu'on vit littéralement au-dessus d'un magma en fusion.

Ce sont des manifestations permanentes, donc inratables.
Mais pour voir de la faune, à moins d'entrer parmi les premiers et de croiser encore quelques singes par exemple, c'est un secteur entre la forêt sèche et l'aride. Tout sauf une réserve animalière.

L'accès sud, Santa Maria, qui doit réouvrir après aménagement, est dédié à la randonnée, la baignade... et l'observation de la faune (Paca, kinkajous en plus des grands classiques).

Mais à nouveau, l'accès principal de Las Pailas est pour prendre conscience physiquement de ce qu'est un volcan actif en marchant entre les manifestations, pas de se transformer en safari (photo).

A disposition sur le forum ToutCostaRica, l'autre site, pour toutes les questions.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Commentaire de Isabelle Cillis le 19 juin 2021 à 16:17

Bonsoir Jennifer.

Franchement pour moi cela ne vaut pas le coup ! J'ai été très déçue et je n'ai pas vu beaucoup d'animaux.

Commentaire de jennifer le 19 juin 2021 à 6:12
Bonjour Isabelle,

J'hésite à l'intégrer à mon itinéraire le parc Rincon de la Veija. Diriez vous que c'est un parc vaut le coup? Y avez vous vu des animaux?

Merci d'avance pour votre réponse.

Jennifer
Commentaire de Isabelle Cillis le 18 juin 2021 à 11:15

Bonsoir Philippe. Il me semble que jusqu'à Sierpe nous avons mis à peu près 4 h 00. Nous avions le bateau de l'après-midi qui est à 15 h 30. La Piccolina n'a pas de bateau l'après-midi, nous avions vu directement avec notre hôtel. Nous avons laissé la voiture de location au parking du restaurant Las Vegas (parking fermant à clef). Pour le bateau de l'après-midi il vaut mieux réserver car il est rapidement plein.

Commentaire de ToutCostaRica le 18 juin 2021 à 11:15

Bonjour Isabelle, bonjour Philippe,

Merci Isabelle de ce magnifique témoignage !
Hauts les cœurs, le nombre de visiteurs de mai et juin venant avec le réseau solidaire ToutCostaRica est exceptionnel, au-dessus de 2019 ! Et juillet s'annonce du même tonneau.
C'est grâce à vous tous, bien sûr !

Pour Philippe, on compte environ 3h30 tranquillement pour rejoindre Sierpe, le bateau vers Drake est à 15h30+. Parking gardé à Drake, bien sûr.

A disposition sur le forum ToutCostaRica, c'est le bon endroit pour poser toutes ses questions de préparation ! Comme Isabelle l'a fait aussi sur le forum en son temps :-).
Il faut s'inscrire aussi, sur le forum ToutCostaRica si ce n'est pas déjà fait.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Commentaire de Philippe Dubois le 18 juin 2021 à 8:19

Bonjour Isabelle, je viens de lire votre compte rendu de voyage, nous partons pour notre part fin de semaine prochaine pour le cotas rica. J'ai vu que vous aviez fait le trajet de san gerardo de dota à Bahia Drake, pouvez vous me dire combien de temps de route il vous a fallu ? Vous êtes arrivé à Sierpe à quelle heure ? Vous avez trouvé facilement un bateau pour bahia drake ? merci

Philippe

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation