Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

A notre tour de faire le retour sur notre voyage au Costa Rica. Nous sommes partis du 24/08/2013 au 11/09/2013.

Départ de Francfort le 24/08/2013 à 10h30 via Dallas et arrivée à San José à 19h05. Nous sommes pris en charge par la navette de Tout Costa Rica (prix des deux billets A/R 1408€ + navette 20usd). Première nuit bien méritée Chez Pierre Tropical.

Debouts aux aurores le lendemain dans l'attente du briefing par l'équipe de Pierre... Briefing très attendu car il faut dire que nous avons très peu préparé notre voyage. Nous avions réservé nos billets en février mais c'était sans compter que je sois enceinte de 5 mois au moment du départ... Le voyage devait donc s'organiser un peu différement par rapport à ce que nous avions prévu. On s'en est remis à l'équipe de Tout Costa Rica pour celà, excellente idée!! Le fait d'être en hors saison nous a permis cette largesse en terme de "non organisation"... Nous avions donc notre point de départ, le 4*4 loué via Tout Costa Rica et basta...

Nous voilà en face d'Olivier pour notre briefing en lui laissant carte blanche sur notre trip en lui indiquant nos envies et voilà ce qu'il en est ressorti...

Dimanche 25/08: petit dej chez Pierre Tropical... le pain de banane un pur délice... (si vous avez réussi à convaincre le cuisinier pour la recette on est preneur). Briefing avec Olivier et les filles, nous avons pris la carte du Costa Rica (fort utile) + un dépliant sur les animaux!! (on est de grands enfants...) + carte premium => 95 USD. La journée est consacrée au repos au bord de la piscine, un petit tour dans San José quelques courses, déjeuner au Cherry's à côté de l'hôtel et diner dans le coin également.

Lundi 26/08 - 27/08: go to Cahuita, point de chute Casa Moabi pour 2 nuits. Hotel/gite très sympa toujours sur les bons conseils de Olivier! Nous avons profité des belles plages : playa Uva, playa Manzanillo. Le lendemain debout très tôt pour profiter du parc Cahuita... avec comme objectif découvrir nos premiers animaux et nous n'avons pas été déçu! Balade de quelques km qui nous a permis de voir des singes, singes hurleurs, racoon, iguanes, crabes, papillons, oiseaux... et j'en passe - magnifique!!. L'après midi est consacré aux plages à proximité, la température de l'eau est tout simplement parfaite... Nous sommes quasi seuls au monde.. On est très loin des plages bondées du sud de la France.. hihihi. Le soir nous dinons à la Casa Moabi et nous nous régalons avec le menu homard... le lendemain nous reprenons la route (avec un petit dej exquis dans le ventre) direction Puerto Viejo de Sarapiqui. entrée du parc 6USD + 2 nuits casa Moabi 135USD

Mercredi 28/08: nous arrivons à Puerto Viejo de Sarapiqui où nous logeons à la casa Andrea et Christina (50USD)... quel bonheur, nos hôtes sont tout simplement fabuleux, d'une gentillesse (comme énormément de gens au Costa Rica) bref.. nous papotons avec eux avant d'aller déjeuner et de faire un tour de bateau (2h) sur le fleuve Sarapiqui (Challenger Speed 40 USD pour 2). Notre guide ne parle pas anglais ni français et nous pas espagnol, mais ce n'est pas grave on se comprend! Le langage des mains est universel! Nous découvrons à nouveaux pleins d'animaux que nous montre notre guide: iguanes, chouette, divers oiseaux et nos premiers caimans! Nous rentrons le soir chez Andréa, des images pleins la têtes. Nos hôtes, amoureux de la nature, nous font découvrir les grenouilles et oui chez Andréa et Christina c'est un musée naturel à ciel ouvert! Nous tombons en admiration devant la red eyes! Le lendemain nous rendons avec un guide dans la jungle de Sarapiqui (Organizacion para Estudios Tropicales - Estacion Biologica la Selva - 65USD à 2). La encore notre guide est génial, un puit de science nous apprenons énormément sur la faune et flore local et là encore nous découvrons des paresseux, des singes, chouettes, énormément d'oiseaux, des grenouilles notre red eyes et notre second coup de coeur la blue jeans!! ahh et au passage notre guide Leni nous donne un cours pour utiliser notre appareil photo et nos photos en deviennent encore plus belles!

Jeudi 29/08 + 30/08 arrivée à La Fortuna. 1iere nuit à l'Ecolodge (104USD), le soir nous réservons une virée dans la jungle version nocturne pour observer les grenouilles. Notre guide, Jason, est à nouveau super. Nous observons pas mal de grenouilles (je félicite notre guide qui arrive à repérer les grenouilles dans un noir absolu!!) et des serpents couleuvres, vipères... retour à notre chambre où devant notre porte se trouve un coral (serpent rouge jaune et noir...). Nous ne sommes pas très rassurés, mais la nuit se passe bien... Le lendemain ponts suspendus (à défaut de canopy) à l'Arénal très jolie balade! avec découverte de nos premiers toucans (+ singes que maintenant nous arrivons très facilement à repérer!!). Il faut dire que quand nous découvrons nous même les animaux nous ne sommes pas peu fiers!! Nuit à la Villa Vilma (42.5 USD) où nous profitons de la piscine.

Samedi 31/08 direction la région du Ténorio où nous logeons au Sueno Celeste (notre coup de coeur au niveau des hôtels/gîtes/cabinas - 65USD). Dominique et Daniel sont exquis à notre égard et sont de très bons conseils tant sur les visites à faire que sur les resto aux alentours... Nous partons de ce pas faire la balade du Rio Celeste (entrée du parc 20USD), magnifique balade avec une eau d'une couleur turquoise... nous terminons la balade au bon moment car un orage éclate! Le lendemain matin après un petit déjeuner digne de ce nom, nous allons visiter une ferme écologique chez Marvin (24USD), là encore j'ai l'impression de me répéter mais Marvin est d'une gentillesse et d'une simplicité... il nous fait découvrir avec passion son jardin de fleurs, de fruits, rencontre avec un paresseux, serpents papillons...

Dimanche 01/09: Nous quittons la région du Tenorio direction Miravalles où nous logeons à Yoko Termales et profitons des piscines brûlantes. C'est l'étape que nous avons le moins appréciée et à refaire nous ferions autrement. De notre point de vue nous aurions pu faire les piscines d'eau chaude à Arenal et ne pas faire ces km pour ce rendre à Miravalles. Bien évidemment celà n'engage que nous et nous avons ce ressenti car nous nous sommes rendus à Miravalles uniquement pour les piscines, si nous avions fait d'autres choses sur place notre point de vue serait sûrement différent.

Lundi 02/09: nous nous rendons du côté Pacifique dans la Péninsule de Nicoya pour l'observation des tortues... pas d'arribada de prévue... mais nous profitons d'un des petits secrets de Pierre pour une rencontre hors du commun avec Randal (une personne fantastique, remplie de gentillesse et de patience...) qui nous fait découvrirson univers et nous avons la chance de pouvoir observer une tortue depuis son arrivée sur la plage jusqu'à son retour dans l'eau en passant par la ponte des oeufs. Spectacle à couper le souffle.

Mardi 03/09: nous quittons Randal et nous nous rendons à Samara, où nous achetons nos cartes postales (elles ne sont toujours pas arrivées... je doute qu'elles arrivent un jour.. ca fait 4 mois maintenant qu'elles traversent l'Atlantique... Nous logeons au Samara Pacific Lodge (80 USD), hôtel repris par des français Lionel et Clémence, originaires du sud Ouest. Nous profitons des belles plages du Pacifique (Playa Samara , Playa Carrillo), c'est que du bonheur. La température de l'eau est toujours aussi agréable. Nous dînons au restaurant Maguigui, restaurant français.

Mercredi 04/09: nous partons vers Tarcoles pour voir les crocodiles (56USD), assez impressionnant ces crocodiles!! la seule chose qu'on peut reprocher c'est que ce soit moins authentique que notre balade en bateau sur le fleuve du Sarapiqui (caiman)... mais ca nous le savions dès le départ. la balade vaut quand même le coup. Nuit à Jaco Hotel la Palmera 51 USD.

Jeudi 05/09: en route pour Uvita - notre but voir des baleines!!! et nous ne sommes pas déçus. Sans le savoir nous tombons sur le festival de la baleine. L'ensemble des tours operators sont fermés en raison de ce festival nous comprenons alors qu'il faut prendre des billets (92 USD) pour participer au festival qui débute le lendemain à 8h... enfin selon les organisateurs... Nous logeons à l'Hotel Toucan (auberge de jeunesse 34 USD), en raison du festival les hôtels sont pleins ou hors de prix nous allons donc à la simplicité.... Le lendemain nous nous levons tôt pour être les premiers à embarquer, c'était sans compter sur le folklore local... comme on dit ici PURA VIDA... nous arrivons néanmoins à embarquer sur le premier bateau aux alentours de 10/11h... après quelques minutes (qui sont assez longues en raison du mal de mer qui touche l'ensemble du bateau...) nous pouvons observer nos premières baleines et notamment un baleineau qui nous fait un festival de sauts... impressionnant! c'est que du bonheur... On en oublierait presque le mal de mer... hihihihi. Retour sur la terre ferme... OUF pour nos estomacs.

Vendredi 06/09 + 07/09: direction Manuel Antonio - nous logeons à l'hôtel La Colina (non repertorié dans les bons plans de Pierre, mais que nous avons trouvé pas mal 140USD les 2 nuits). Gros orage nous restons donc à l'hotel après un petit tour à Quepos et quand l'orage se calme nous profitons de la piscine. Le lendemain matin nous allons visiter le parc de Manuel Antonio, très beau parc nous pouvons même nous baigner après une belle balade.

Dimanche 08/09 - 09/09, nous repartons vers Alajuela, afin d'eviter de faire trop de route avant de reprendre l'avion, nous repartons chez Pierre Tropical (68USD) et nous dinons avec l'équipe de Pierre, Olivier son épouse et les filles avec qui nous partageons notre voyage, nos impressions et que nous remercions pour tous les bons plans et les bons conseils dont nous avons usé et abusé!! Le lundi, nous allons visiter Watterfal La Paz (68 USD), là encore nous ne sommes pas déçus une balade magnifique qui nous permet de voir ou revoir la faune et la flore du Costa Rica.... hummm que du bonheur...

Le soir nous dormons à Pierre Ville 40 USD pour être au plus près de l'aéroport - départ 7h55 de San José via Dallas (retard de 5h...) arrivée à Francfort le lendemain à 12h du coup.. et nous voilà à reprendre la voiture pour rentrer à Metz.

Verdict: Le Costa Rica est sans doute l'un de nos plus beaux voyages!!!! nous parlons même de revenir, et cette fois nous pourrons faire les régions que nous n'avons pas pu visiter et les activités que je n'ai pas pu faire enceinte... Nous sommes revenus chez nous, des images pleins la tête et le coeur rempli de la gentillesse des costariciens.

Et si il est possible d'avoir la recette du pain de banane de chez Pierre Tropical nous prenons, on est fan!!

PS: depuis notre retour, nous avons la joie d'être parents d'une petite Margaux à qui nous parlons souvent du Costa Rica (ok elle n'est pas encore très réceptive... hihihi).

REPS: nous restons à votre disposition si vous avez des questions, sachant que l'équipe de Tout Costa Rica est parfaite et je ne peux que recommander de passer par eux.

REre... coût total avec billet d'avion, location de voiture, parking aéroport, nuitées sur place, repas, activités, courses.... enfin tout compris 4500 euros à 2.

 

Vues : 1822

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 14 janvier 2014 à 8:20

RooOOo !

Bonjour à toute la famille !

Bienvenue à la petite Margaux, elle vient quand elle veut. Félicitations.

Et merci pour ce superbe compte-rendu délicat, complet et enthousiaste.

Bravo.

Amicalement,

Pierre

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation