Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Du 10 au 25 avril 2024 - 2 semaines / 4 destinations

Bonjour,

Partage de mes 2 semaines au Costa Rica pour la première fois.

Le plus chronophage a été d’éplucher en amont la mine d’informations partagées par tous via ToutCostaRica. C’est extraordinaire tous ces retours ! Malheureusement, il faut choisir et adapter son voyage en fonction de ses contraintes, et donc renoncer à certaines destinations qui font envie pour mieux profiter. 2 à 3 nuits selon les destinations sont un minimum, d’autant que la route se fait de jour.

En ce qui me concerne, mes contraintes étaient que ma fille devait travailler quelques jours en milieu de 2ème semaine ce qui nous a amenées à rester quelques jours à San José, qu’a priori les touristes délaissent. Et que mon mari/son père nous a rejointes pour passer la 2ème semaine avec nous (donc passage par l’aéroport pour pick up).

Détails de notre séjour/itinéraire :

A L’ARRIVEE en fin de journée l’aéroport, navette et nuit chez Pierre Jeunes.

JOUR 1 : briefing chez Pierre Jeunes. Récupération sur place de la voiture de location (4X4) réservée via ToutCostaRica (prestataire : Alamo). Tout était facile et nous avons pu partir comme prévu pour la Pavona via Guapiles afin de rejoindre TORTUGUERO en fin d’après-midi.

JOURS 2 et 3 : séjour à Tortuguero à l’Hôtel Tortuguero Beachfront, très bien placé dans le village, avec petite piscine pour se rafraîchir (il faisait très chaud) et clim dans la chambre + accès plage. Visite des canaux le matin (super !) et du parc national à pied l’après-midi (un peu décevant car plutôt petit et pas beaucoup d’animaux - prendre un guide ?). Balade au Mont Cerro de Tortuguero (belle vue sur la lagune) et retour par le village de San Francisco.

JOUR 4 : départ de Tortuguero pour La Pavona, récupération de la voiture laissée sur le parking et direction The Lodge at Reventazon River Mountain Ranch dans les hauteurs de TURRIALBA, étape réservée à la dernière minute et on n’a pas été déçues, l’endroit a une vue à couper le souffle sur le volcan, lodge spacieux et confortable, petit déj incroyable et quelques balades à faire dans le domaine. Parfait avant le retour obligé à San José.

JOURS 5-6-7 : SAN JOSE - 3 nuits au BEE Suites Escalante, très bon rapport qualité/prix, idéalement situé en bordure du Barrio Escalante, parking inclus pour la voiture, rooftop avec salle de sport/jacuzzi, tables pour travailler ou manger, et vue imprenable sur la capitale. Visite du marché central de San José et déjeuner d’un ceviche au comptoir pour l’ambiance, marche dans la ville, tour de café (Café britt, réservation en ligne) à Heredia (40 mn de San José), petits restos et bars sympas du Barrio Escalante.

JOUR 8 : nuit et dîner TB chez Pierre Confort à Alajuela - super piscine !

JOURS 9-10-11 : départ pour SANTA TERESA via le ferry de Puntarenas (billets pris à l’avance sur le site). Installation à l’Hôtel Luz de Luna pour 3 nuits (bungalow avec cuisine au milieu des manguiers et bananiers). Rando dans la magnifique et peu touristique parc CABO BLANCO, interminables balades sur la longue plage de Santa Teresa, Montezuma, cocktails au coucher du soleil, surf.

JOURS 12-13-14 : départ pour MONTEVERDE via le ferry (la route via le Pont Tempisque était fermée). Arrêt pour un déjeuner tardif dans une cantine au bord de la route (EL MIRADOR - fait maison, vue magnifique). 2 nuits dans un lodge avec cuisine très sympa de la FINCA TERRA VIVA. Comme seuls au monde. Tour de nuit à la réserve Curi Cancha (peu d’animaux), magnifique balade dans la réserve de Santa Elena (il faisait très beau, pas de nuages, pas d’animaux non plus mais nous n’avions pas pris de guide). Matinée chez 100% Aventura pour les tyroliennes au-dessus de la canopée, une expérience unique en toute sécurité.

JOUR 15 : retour de notre fille à San José depuis San Ramon et dernière nuit pour les parents à VIDA MOUNTAIN, 40 mn de route très cahotique mais ça vaut le détour pour terminer à 2 en beauté face aux montagnes avec le Pacifique au loin. Nous étions (un mercredi soir) les seuls clients !

Retour à l’aéroport sans problème mais nous n’avions pas compris que le site pour rendre la voiture de location n’était pas à l’aéroport même mais à 5 km. Et comme notre vol était à 19H, nous avons rendu la voiture à 16H et il nous a fallu 45 mn pour rejoindre en navette l’aéroport depuis le site de location de voiture ! Bref, à savoir en amont pour ne pas être pris au dépourvu, à partir de 16h, se méfier, le trafic est terrible !

Bon voyage à tous !

Vues : 267

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation