Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Deuxième séjour au Costa Rica, mais cette fois ci avec des enfants de 8 et 9 ans. Accueil toujours aussi chaleureux. Un problème de réservation à Uvita (Bungalows Ballena) avec erreur sur les dates et la durée du séjour. Nous étions venus pour les baleines, mais ... elles n'étaient pas au RV. Le Corcovado, les ballades de nuit à Bahia Drake ont tenus leur promesses. le Parc Manuel Antonio toujours enchanteur malgré la foule, la chaleur. On peut regretter les derniers aménagements de sentier qui amènent certainement du confort pour les PMR, mais transforment le lieu et l'ambiance naturelle. Pour la deuxième fois, hébergement dans Quepos au backpacker "Wide Mouth Frog" avec un rapport qualité-prix imbattable et une ambiance très sympath. Un peu déçus par les ponts suspendus à Monte Verde. Cette année, nous avons pu voir l'Arenal en entier...A La Fortuna, faire attention : la rue principale, très large, devient subitement en sens unique signalé par des panneaux noyés parmi d'autres. La police locale vous attend, vers l'église (100$). Il parait que c'est une source de revenus touristiques non négligeable.A Puerto Viejo de Sarapiqui, on recommande comme hébergement "Posada Andrea Christina" avec chambre dans les arbres (75 $ pour 4 avec PDJ) avec en prime des paresseux dans la végétation et des grenouilles.Enfin Tortuguero a tenu sa promesse : de belles averses ! On recommande pour dîner "Taylor's Place", une ambiance très agréable, des prix normaux, un accueil très sympath et une nourriture de très bonne qualité rarement rencontrée à ces prix là.
Enfin, un peu déçus par le loueur de voiture (Target) qui nous avait refilé un GPS pas très à jour (indiquant que nous étions sur une piste alors que la route était revêtue) et qui s'obstinait à ne pas connaitre nos hébergements. L'année dernière, avec une autre compagnie, cela avait été parfait: c'est pour cela que je le mentionne. Attention aussi au plein de carburant, il en manquait un tout petit peu , coût 14$ (forfait indiqué dans le contrat).
En résumé, confirmation qu'il s'agit d'un pays où l'on peut aller avec des enfants sans problème.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Après beaucoup de lectures d'avis, j'ai modifié mon itinéraire comme suit et voudrait votre avis. Un grand merci à vous.
Programme du 13 au 28 janvier 2026
J1 – Mardi 13 janvier : Arrivée à Alajuela
Nuit casa Tago
J2 – Mercredi 14 janvier : Alajuela → La Fortuna (environ 3h00 de route)
Briefing – prise 4x4 chez Pierre et route vers La Fortuna -
Après midi : Paradise hot Springs (reduction TCR)
Nuit secteur…
Bonjour. Pouvez vous me dire quel est l'état de la route (ou piste?) entre Arenal et San girardo de dota, la durée que vous estimez en voiture, et si cela vous parait envisageable en une seule traite?
Merci beaucoup
Robert
Bonjour à tous 👋
Je profite de mon inscription pour lancer une discussion autour d’un sujet que je trouve central quand on prépare un voyage au Costa Rica : les hébergements.
Entre auberges de jeunesse, cabinas locales, écolodges, hôtels plus classiques ou même options un peu alternatives, il y a une vraie diversité d’offre. J’aimerais vraiment connaître vos retours d’expérience personnels sur ce qui a bien (ou moins bien)…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG