Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Deuxième séjour au Costa Rica, mais cette fois ci avec des enfants de 8 et 9 ans. Accueil toujours aussi chaleureux. Un problème de réservation à Uvita (Bungalows Ballena) avec erreur sur les dates et la durée du séjour. Nous étions venus pour les baleines, mais ... elles n'étaient pas au RV. Le Corcovado, les ballades de nuit à Bahia Drake ont tenus leur promesses. le Parc Manuel Antonio toujours enchanteur malgré la foule, la chaleur. On peut regretter les derniers aménagements de sentier qui amènent certainement du confort pour les PMR, mais transforment le lieu et l'ambiance naturelle. Pour la deuxième fois, hébergement dans Quepos au backpacker "Wide Mouth Frog" avec un rapport qualité-prix imbattable et une ambiance très sympath. Un peu déçus par les ponts suspendus à Monte Verde. Cette année, nous avons pu voir l'Arenal en entier...A La Fortuna, faire attention : la rue principale, très large, devient subitement en sens unique signalé par des panneaux noyés parmi d'autres. La police locale vous attend, vers l'église (100$). Il parait que c'est une source de revenus touristiques non négligeable.A Puerto Viejo de Sarapiqui, on recommande comme hébergement "Posada Andrea Christina" avec chambre dans les arbres (75 $ pour 4 avec PDJ) avec en prime des paresseux dans la végétation et des grenouilles.Enfin Tortuguero a tenu sa promesse : de belles averses ! On recommande pour dîner "Taylor's Place", une ambiance très agréable, des prix normaux, un accueil très sympath et une nourriture de très bonne qualité rarement rencontrée à ces prix là.
Enfin, un peu déçus par le loueur de voiture (Target) qui nous avait refilé un GPS pas très à jour (indiquant que nous étions sur une piste alors que la route était revêtue) et qui s'obstinait à ne pas connaitre nos hébergements. L'année dernière, avec une autre compagnie, cela avait été parfait: c'est pour cela que je le mentionne. Attention aussi au plein de carburant, il en manquait un tout petit peu , coût 14$ (forfait indiqué dans le contrat).
En résumé, confirmation qu'il s'agit d'un pays où l'on peut aller avec des enfants sans problème.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre
Tout d'abord merci pour ce site qui m'a beaucoup aidée dans la préparation de notre prochain voyage au Costa Rica.
Je voudrais votre avis sur notre itinéraire svp :-)
Nous partons en couple (46 et 63 ans) du 20 avril au 11 mai et nous nous intéressons à l'observation et à la photographie animalière, à l'ornithologie ainsi qu'à la randonnée pédestre.
Nous avons déjà commandé la carte Premium Costa Rica.
Voici l'itinéraire…
Bonjour à toutes et tous!
Je souhaite réserver à l’avance notre passage ferry de Paquera jusqu’à Puntarenas. Nous aurons un véhicule loué par votre intermédiaire, aussi je ne connais pas le numéro de plaque à l’avance. Est-il possible de réserver le ferry quand même?
J’ai peur de me tromper de site internet, aussi pourriez vous m’indiquer le site officiel pour réserver ce passage?
Merci beaucoup !
Julie
Bonjour a toutes et tous ,
Nous avons réservé notre voyage pour le mois de février, pourrions nous avoir votre avis sur notre itinéraire?
Nous sommes une petite famille de 2 adultes 1 ado de 15 ans et un enfant de 9 ans
ITINERAIRE :
22/02 : nuit chez Pierre proche de l'aéroport
23/02 au 27/02 : Uvita
* isla cano : nous avons prévu de…
Bonjour,
Je fais appel à votre retour pour avoir vos avis sur ce périple prévu en avril prochain.
J1 : arrivée à San José (depuis Mexico) - départ pour Volcano Poas et nuit aux alentours.
J2-3 : La Fortuna - Volcan Arenal - Mistico park - night tour
J4 : Volcan Ténério - Rio Céleste - Laguna Azul
J5-6 : Samara et 'playas' des alentours
J7 : Puntarenas
J8 : Queros -…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG