Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1800 expériences vécues.
Bonjour à tous, et merci pour le support ToutCostaRica !
De la préparation du voyage à l’accueil et au briefing du 20 février par la lumineuse Emma, vous nous avez bien aidé à réaliser un voyage riche, en toute liberté.
Cinq nuits et jours au sud de la péninsule de Nicoya, six dans les forêts et volcans du Nord, puis 5 sur la côte Sud Caraïbes, nous ont donné une vision à facettes d’un pays attachant, aux habitants gentils, à la nature prodigieuse, et à la circulation routière, disons, aléatoire ! A l'arrivée comme avant le départ, une nuit chez Pierre Confort, Hacienda Escondida, nickel, sur la route du Poas et sa magnifique vue dégagée avant de rejoindre l'aéroport!
A ce propos, un conseil que nous nous félicitons d’avoir suivi… Ne pas prévoir de long trajet routier le jour de votre vol de départ ! Les quatre heures prévues pour faire Punta Uva - Alajuela se sont transformées en sept, avec deux heures de bouchon à l’arrêt sur la route de montagne ! Aussi, si possible, privilégier un véhicule de taille supérieure, qui offre confort et sécurité.
Un point finance : Pour un voyage à deux, avec des hébergements plutôt « chics », par rapport à un premier projet de voyage réalisé par une agence, nous avons économisé plus de 2000 €, tout en gagnant en liberté. Dont plus de 500, uniquement par les réductions obtenues avec la carte Premium, sur nos nuitées.
Deux hébergements particulièrement appréciés, tant pour l’accueil que pour leur charme et leur confort, Sueno Celeste, à Bijagua, pour ses agréables bungalows et ses oiseaux multicolores, et Colina Secreta, à Puerto Viejo, pour ses grandes tentes de safari africain, où les singes hurleurs vous réveillent de leurs sons gutturaux. Avec réduction 15 ou 20 % ToutCostaRica, c'est encore mieux...
Pura Vida!
Commenter
Bonjour Alain,
2.500 Euros (3.000 US$) économisés par rapport à un même voyage précédent avec agence de voyage, liberté en plus... en voyageant sans agence mais avec l'accompagnement de ToutCostaRica et Premium ToutCostaRica, c'est un témoignage crucial !
C'est exactement ce que le Réseau Solidaire ToutCostaRica essaie de faire !
Merci de ce témoignage, au nom de toute l'équipe !
Ce sont les voyageurs qui parlent le mieux de leur expérience avec ToutCostaRica.
Sinon, auprès de leur famille, amis, collègues etc.
Certains, comme vous, avec un carnet de voyage publié sur ce Blog ToutCostaRica, très utile pour aider les suivants à prendre leurs décisions.
Ensuite, très utile aussi, déposer un "avis google"
Et enfin, quand on a des Réseaux Sociaux actifs, juste relayer l'expérience et ce Blog, même succinctement, en précisant @LeRéseauSolidaireToutCostaRica ou #ToutCostaRica... et ça circule sur la toile !
Vive le Réseau Solidaire !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour à tous
j'aurais besoin qu'on éclaire ma lanterne :)
En ce qui concerne le secteur Arénal , la Fortuna et Monteverde , est il fréquent de loger au coeur des 3 pendant plusieurs jours pour visiter chaque jour l'un d'entre eux ?
Pour un séjour en Aout j'ai lu qu'il pleuvait pas mal dans le secteur , est ce que Monteverde vaut vraiment le détour ? Quel est selon vous le meilleur timing .
Et peut on avoir une belle vue du volcan sans pour autant y monter…
Bonjour à toutes et tous,
Je suis preneuse de vos avis et conseils sur notre itinéraire ci-dessous.
Merci par avance et bonne journée.
Karine
Bonjour Pierre, bonjour à toute l’équipe,
Merci pour le concept TCR, le forum et le blog qui permettent un vrai partage d’expérience. Merci également pour vos conseils sur les itinéraires : tout est vraiment précieux !
Nous sommes une famille de quatre (avec deux enfants de 10 et 12 ans) et nous serons au Costa Rica du 6 juillet au 8 août. Nous avons une contrainte professionnelle à San José du 13 au 17 juillet.
Nous avons…
Nous avons réservé une excursion au départ de Puerto Jimenez avec randonnée dans le Corcovado pour arriver jusqu’à la Sirena camp où nous passerons la nuit . Le lendemain nous reprenons le bateau vers Drake.
Nous avons prévu cela le 26 et 27 juin.
L’agence locale nous dit que ce sont des marées hautes ces 2 jours et que la rando du premier jour sera peut-être un peu impactée par ces marées.
À ceux qui connaissent, pensez vous qu’il vaut mieux décaler notre excursion à une…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG