Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Bonjour,

Nous avons adoré notre voyage. Nous sommes partis à 4.

Nous aurions du arriver un matin à 6h mais le changement d'horaire de la compagnie nous a fait arriver à 22h. L'arrivée à l'aéroport a été marquée par l'absence d'une valise. Il a fallut attendre que le dernier vol du soir se soit posé pour que la responsable vienne enregistrer notre réclamation. Notre chauffeur, dépêché par TCR a du patienter, le pauvre. Il nous a déposé à l'hôtel vers 2h du matin.

Hôtel Finca Escalante. Ce n'était pas top. La chambre à coté des machines à laver mises en route vers 5h.. Les murs étaient humides. Cette escale n'était pas prévue. 

11/12 visite du musée national et du marché artisanal de San Jose.

Hotel Aranjuez. A 5 minutes du premier. Il était complet la veille. Très bien. Petit déjeuner copieux. 

12/12 Briefing avec TCR. On nous remet la carte sim. Très pratique pour contacter la compagnie aérienne pour notre valise manquante. (elle sera restituée le 5°jour). J'achète la carte PREMIUM. Je m'étais engagé à la prendre mais elle ne m'a été d'aucune utilité. En effet j'avais réservé les hôtels via booking et les activités sur internet. La seule fois ou je l'ai présenté, on m'a répondu que l'on ne la prenait pas... Avec TCR nous avions pris la voiture via Amigo : Parfait. Livraison du véhicule à l'hôtel.

Direction Isla Tortuguero. Hotel Tortuguero Beach Front pour 2 nuits : Très bien.

Il faut savoir que les départs des navettes se font toutes les 2 heures environ. Nous sommes arrivés à 13h15 et la prochaine était à 15h. Du coup nous avons pris un bateau privé. C'était génial. Le capitaine nous montrait pleins d'animaux. Il y a plein de petits restos. C'est charmant comme village.

Le matin nous avons fait une excursion avec un guide sur une barque à rame. C'est de toute beauté. 

L'après-midi nous avons fait la randonnée dans le parc. Nous avons pu voir pleins de singes et un paresseux.

14/12. Direction Sarapiqui. Hotel El Bambu 2 nuits: bof

La ville est très moche, bruyante. Le lendemain nous avons fait du rafting avec Agua Bravas Rafting. Excellent. Nous aurions du repartir vers La Fortuna l'après-midi même, mais j'avais réservé deux nuits... 1 en trop.

16/12 La Fortuna. Hotel El Paraiso : 2 nuits, très bien

Au programme randonnée Arenal 68, bains chauds et Mistico parc. Super. Les ponts suspendus. Belle balade.

18/12 Volcan Tenorio. Hotel Catarata Rio celeste : 1 nuit, magique.

Nous étions dans une suite avec douche en partie en extérieur et jacuzzi. Le matin les singes viennent manger à côté de nous. Le restaurant est top. La balade est très sympa pour aller voir la rivière Celeste. Nous avons croisés Ratons laveurs, paresseux, singes,...

19/12 Direction Monteverde. Rbnb Casa del sol : 3 nuits, superbes

Avant d'arriver sur place, nous avons fait un crochet pour aller voir les cascades de Llanos de Cortes. Si cela avait sur notre route c'était très bien. Le crochet n'était sinon pas utile.

La route pour laquelle nous sommes arrivés à Monteverde était plus une piste qu'une route. 1h40 pour faire 38km. Heureusement que nous avions un 4x4. A un moment donné j'ai cru que l'on ne passerait pas. Je pense que nous aurions du prendre une route plus longue... Le rbnb était superbe. La vue grandiose sur la baie de Nicoya. 

Au programme, tyroliennes à Selvatura Park : extra et sortie à cheval. Nous sommes passés par Jean-Pierre. Contact donné en petits secrets par Pierre de TCR. La balade de plus de 2h30 était superbe. Mon arrière train s'en est souvenu pendant 3 jours. Pensez à rappeler Jean-Pierre 2 jours avant ! Nous l'avons appelé la veille (carte SIM merci TCR ! ), il nous avait oublié ! Du coup, au lieu de partir à 8h nous sommes partis à 10h. Une grâce mat appréciable. Sachant qu'à Monteverde, il fait très froid dès que le soleil se couche ou au matin.

22/12 Playa Herradura. Rnbn chez carlos, 2 nuits, très bien.

La plage est magnifique, surtout le soir au couché du soleil. Sur la route, stop sur le pont de Tarcoles pour regarder les crocodiles. Nous avons le fait parc Carrera. Excellent. Celui-ci nous a permis de voir des aras, des toucans.

24/12 Manuel Antonio. Hotels Villas de la selva, 2 nuits, moyen.

Grace aux conseils de TCR lors du briefing, nous avons évité de nous garer à 4km du parc. Il faut aller jusqu'au bout. Le parc donne sur des plages très belles. C'est à mon avis, l'intérêt de ce parc. Très très touristiques ! Question animaux, nous avons une biche ! Il y a tellement de monde que les animaux s'ont difficiles à voir. Nous en avons vu beaucoup plus dans l'hôtel ! Les singes, tapir, paresseux, toucans !

26/12 : Hotel San Vicente Hideaway, 2 nuits, bof.

Là j'avoue m'être trompé. Je pensais me rapprocher du volcan Poas. Mais pas du tout ! Nous avons fait 6 heures de route pour pas grand chose. Nous étions vers Quesada. Du coup, nous avons fait le parc du volcan Platanar qui a le mérite de ne coûter que 5 dollars par personne.

28/12 Alajuela, Villa Margarita, 1 nuit, très bien.

Nous avons pu avoir la chambre vers midi et déposer nos valises avant de retourner a San Jose au marché artisanal pour les derniers achats. La chambre était très bien, grande et confortable. Le lendemain retour à l'aéroport à l'agence de voiture.

Superbe voyage. Une faune incroyable. Des gens adorables. Il faut aimer les randonnées pour visiter le Costa Rica.

Vues : 739

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2023   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation