Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Hola Ticas y Ticos !
Tout d'abord, pour les présentations : nous voici 4 banlieusards parisiens en quête de Nature, de Délire et d'Emerveillement (ici à Puerto Viejo, Caraïbes, avec langoustes tout juste pêchées, dans notre assiette, no coment !
Par quoi commencer...notre voyage a duré 3 belles semaines entre Février et Mars 2012 dans ce splendide pays qu'est le COSTA-RICA. Pas d'itinéraire particulier retenu, nous voici donc arrivés chez PIERRE le 1er soir avec briefing du matin. Et merci ! car sans eux, nous aurions loupé la côte pacifique (nous l'avions imaginé "spécial Surfeurs" donc pas pour nous ;) mais les plages sont inégalables) et peut-être galéré sans voiture (4x4 indispensable pour les pseudo-routes là-bas !) malgré quelques réticences (nous voulions coûte que coûte utiliser les transports locaux, mais le 4x4 SANS REGRET, vraiment pour une liberté totale !).
Voici donc si mémoire est bonne, notre trip à tout va ! Arrivée à San José direction CHEZ PIERRE pour le lendemain :
Volcan Poàs (fermé à cause du temps donc décidons de tracer et revenir en fin de séjour),
Volcan Rincon de la Vieja (ascension du Cherro Chato, long, sportif...!) pour finir avec un pur bain nocturne dans les eaux chaudes à l'arrache (faut trouver, plan spécial routard !!! juste en face des bains payants (trop chers et surpeuplés)
El Rio Celeste (une merveille de cascade à l'eau turquoise) presque irréel...
Côte Pacifique "sous les cocotiers" (playa Conchal, Tamarindo, playa Samara...)
Pause à Dominical car un blessé du pied (plaid longue à cicatriser dans ce beau pays ! farniente et piscine dans auberge de jeunesse pour les uns...et le parc Manuel Antonio (animaux à gogo, pour le plus courageux d'entre nous)
Parc Corcovado (Tyrolienne dans les arbres, rencontre incroyable avec un tapir au repos, Baie Drake (sur bâteau avec dauphins pas loin, snorkeling avec une tortue, poissons divers, un vrai moment de bonheur....)
Cartago (Basilique los angeles), Siquirres (5h de Rafting avec la championne nationale !!!)
Puerto Viejo, les fameuses CaraÏBES...
Retour à San José - Volcan Poàs et FIN !
Les + : on ne cessera de le dire, le COSTA-RICA est la destination NATURE à 100%, faune et flore incroyable : Oiseaux de rêves, singes hurleurs, tapirs...les fleurs, les arbres, les poissons ! Tout est concentré dans ce petit pays : plages, volcans, parcs nationaux (nous avons même dormi dans un chalet montagnard en pleine tempête et où la cheminée à tourné étant donné le froid saisissant, grand moment !!!) + la nourriture, très bonne, des rencontres touchantes et très sympatiques avec des locaux.
Les - : les routes cahotiques...nous avons souvent mal estimé les temps de parcours ! et petite déception le paresseux grand absent :(
Voilà ! Bon voyage à tous, vous ne le regretterez pas ! pour plus de détails, n'hésitez pas à nous demander.
PURA VIDA !
Commenter
rooooOOOOOoo !
Merci de ce compte-rendu.
Il fait plaisir à toute l'équipe !
Et j'ai reconnu le restaurant de la première photo... Salsa Brava.
Bon retour !!!
Amicalement
Pierre
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous sommes à Uvita et devons rejoindre Santa Maria de Dota, nous avons entendu parler d'une route entre Quepos et Santa Maria (voir pièce jointe) qui nous permettrait de ne pas passer par San Isidro de el General et ainsi de ne pas monter la montagne pour la redescendre...
Quel est l'état de cette route (Quepos-Santa Maria) ? est elle empruntable avec un SUV 4X2 ?
Merci pour votre avis !
Cordialement
Anne et Juliette
Bonjour Pierre,
J'ai pris la carte premium à 70 dollars. Sur vos conseils on dormira le 21/7 vers aéroport.J'ai refait demande devis auto.
La voiture devra être à notre hotel Pierre aéroport pour 10h le matin pour le départ le 2/8 on sera à l'aéroport à midi départ 19H40.
Pour le voyage on pense faire 2 jours sur Manuel Antonio pour le parc.
3 jours vers Puerto viejo sur vos conseils. (voir choses à faire sur vos conseils)
2 jours sur vos conseils sur le…
Bonjour,
A notre tour de concevoir notre itinéraire et de solliciter les bons conseils de TCR !
Nous passerons 2 semaines au Costa Rica en famille du 23 juillet au 6 aout: 2 adultes et 2 grands enfants de 16 et 18 ans. 1ère et dernière nuit déjà réservées chez Pierre à Alajuela et voiture de location déjà réservée via TCR. Merci !
Nous avons cru comprendre qu’il n’était pas raisonnable de concilier Corcovado ET Tortuguero ET le nord… nous ferons donc…
Bonjour Pierre,
J’espère que vous allez bien 😌
Nous sommes entrain de faire notre itinéraire de 15 jours en juin (du 15 au 29) et souhaitons vous le partager.
Nous arrivons le 15 à 17h40 et allons réserver une nuit chez Pierre Aéroport et également une navette pour nous y conduire.
Nous participerons bien sûr au briefing avant de partir :) et avons loué un 4x4 via ToutCostaRica que nous récupérerons à votre hôtel.
voici notre itinéraire ensuite : …
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG