Bonjour à Tous! Nous (Greg, Geraldine, Tristan 15 ans et Noé 11 ans) venons de rentrer de notre beau voyage au pays de la nature, des animaux et des aventures... Comme promis à Sylvain qui nous a accueilli chez Pierre Détente pour le briefing et qui m'a accompagnée par sa gentillesse et son efficacité tout au long de notre voyage, voici un petit compte rendu.
Tout d'abord, merci encore à Toutcostarica et ses conseils qui m'ont permis d'organiser un trip sur mesure pour toute la famille. Et voilà, flashback sur ces deux semaines...
Arrivée le 15/7 à l'aéroport de San José, un chauffeur nous attend comme demandé à Toutcostarica. Il nous emmène chez Pierre Détente dans la villa de Margarita. Une dame délicieuse, d'une gentillesse et d'une sympathie exceptionnelles, aux petits soins pour ses hôtes.
Le 16/7, briefing en compagnie de Sylvain, réception de la voiture et départ sur les chapeaux de roue pour le Corcovado, on ne veut pas manquer la navette. On découvre les prémieres pistes (eh oui, le gps nous a réservé qq surprises au cours du séjour) et on est à l'heure pour le petit bateau reliant Sierpe à Drake que l'on prendra sous une pluie battante. On arrive trempés et gelés au Cabinas Manolo, heureusement que juste à côté se trouve un petit resto dans lequel on prendra tous nos repas, son propriétaire est extra et on y mange très bien! On a eu des petits problèmes de cash, il nous a fait crédit jusqu'au dernier jour! Incroyable!
Le 17/7, balade le long de la plage, petit sentier nature, on y croise notre premier serpent (j'étais super contente d'en voir un!) et arrivée sur une plage de carte postale presque déserte, on s'en donne à cœur joie dans les vagues.
Le 18/7, la pluie est de retour pour notre visite du parc Corcovado, on crapahute dans la jungle, on voit un énorme tapir, des singes, un serpent fer de lance, un koati, un agouti ou encore un toucan et cerise sur le gâteau, au retour on a la chance de voir une baleine et son petit et les dauphins.
Le 19/7, on fait route pour Quepos, hôtel Manuel Antonio, très bien! Le dernier de la route, face à l'océan, à deux pas du parc.
Le 20/7, visite du parc Manuel Antonio, surtout prenez un guide! Il vous montrera les paresseux, les crabes multicolores, les lézards, les singes, les serpents liane... Plage magnifique également, juste faire attention aux ratons laveurs, ils voulaient nous dépouiller de notre sac à dos! Attention aussi au soleil, l'indice 30 ne suffit pas... Soleil 1 - Famille 0
Le 21/7, la grisaille et une pluie fine, on prend la voiture et on va jusque San General (un nom dans ce style-là), on se balade simplement.
Le 22/7, arrivée au Monteverde...que c'est beau! Des paysages de Hobbits! :-) On loge au Belcruz (dans la liste des bonnes adresses) et c'est un gros coup de coeur pour l'endroit et l'accueil et les papillons et les colibris!
Le 23/7, notre promenade équestre est reportée au 25 alors on prend la voiture et on traverse la péninsule de Nicoya en espérant voir des tortues sur la plage Ostional, bon y en avait pas et on est rentrés dans le noir sous une pluie d'orage car on a dû faire demi-tour à deux reprises...le gps voulait qu'on traverse des rivières et qu'on roule sur la plage!
Le 24/7, tyrolienne, Superman, ponts suspendus, saut de Tarzan, on a adoré!
Le 25/7, balade à cheval avec un compatriote qui s'est installé là-bas, un des plus beaux moments.
Le 26/7, on est à la Fortuna, il fait pluvieux, les nuages ont englouti le volcan. On loge au Kokoro et bien que la chambre soit belle, on a froid!
Le 27/7, le volcan se cache encore, pas de chance, on part retrouver le soleil au Tortuguero
Le 28/7, on va se balader sur les canaux, c'est comme ça que j'imaginais la jungle (même si ce n'en est pas vraiment une), on voit une loutre, un Cayman, des oiseaux et des singes. Le soleil est de retour, ouf! On loge au Tortuguero Natural Hôtel, accueil vraiment adorable de José, malheureusement la chambre est vraiment trop exiguë pour 4 et il n'y a pas de fenêtres, uniquement des moustiquaires ce qui fait que ca peut être très bruyant par moments.
Promenade dans le parc, super et le soir on a rdv avec un guide pour tenter de voir la ponte des tortues. On a de la chance, on en voit une! On l'accompagne jusqu'à son retour à la mer, quelle émotion! Peut-être le plus beau moment du séjour, mon petit garçon était très impressionné et très ému aussi.
Le 29/7, on quitte le Tortuguero, il fait beau, on va retenter notre chance à Arenal, mon mari veut voir ce fichu volcan! Quand on arrive...il pleut! Grrrr. Nuit au Finca Luna Nueva, chambres splendides, repas du soir excellent mais petit-déjeuner pas du tout dans nos goûts. Tout ne peut pas toujours être parfait!
Le 30/7 pour notre dernière nuit, on retourne chez Margarita. Débriefing avec Fabien, coucou en passant :-)
On stresse un peu, Air France est en grève et on ne peut pas réserver nos places dans l'avion. On décide de partir tôt le lendemain pour le faire à l'aéroport. On a 1h40 pour changer d'avion à Atlanta, ça va être juste, d'autant plus que notre vol a 20 minutes de retard, on court, on court et Air France a...4 heures de retard!
Le 1/8, après une vingtaine d'heures de voyages, on arrive enfin à Paris...sans nos valises! On les attend encore, on les espère pour demain...
Voilà voilà, les vacances sont finies, vivement l'an prochain!!! Bon voyage à vous!
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG