Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Voilà, nous sommes rentrés depuis deux semaines de notre petit périple costa ricain.
D'abord, un grand merci à Pierre et à son épouse pour leur site extraordinairement bien fait, grâce auquel nous avons pu tracer notre périple, réserver les hôtels, et notre voiture.
Outre le fait que l'hôtel CHEZ PIERRE fait partie des meilleurs que nous ayons vus en termes de rapport qualité/ prix.
Nous sommes partis avec nos deux enfants, de 3ans et demi et quatre ans et demi et avons fait la côte caraïbe d'abord, puis les volcans( notamment Arenal), puis nous sommes descendus sur la côte pacifique jusqu'à Ballenas ( une endroit paradisiaque, à ne pas rater), et sommes remontés sur monteverde avant de regnagner l'aéroport.
Le 4X4 est vraiment indispensable pour faire la péninsule Nicoya, et franchir les rivières ( une expérience inoubliable).
Il n'y a aucune hésitation entre le bus et le 4X4 : le 4X4 est clairement la meilleure solution, du moins avec des enfants.
Les enfants ont adoré les singes, les paresseux, les serpents, grenouilles, les crocodiles, etc.
Quasiment toutes les activités sont faisables avec des enfants, à part le rafting et la tyrolienne.
Commenter
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Je souhaite réserver mon ascension au Chirripo mais il semble avoir de la place (19), le 10 avril. En rechanche, j'ai lu que le 11 c'est férié dans des échanges sur ce forum. Etonnant du coup ?
On est d'accord que si je réserve du 10 pour l'entrée et 11 pour la sortie, mon ascension se fait le 10 (jusqu'à la base/refuge pour la nuit) et le 11 au matin fin de l'ascension et redescente ?
Je dois donc prendre un logement la veille à San Gerardo (soit 2 nuit en…
Bonjour,
Nous démarrons notre périple avec une arrivée le 1er au soir et nous avons réservé les 2 premières nuits à Varablanca, le 4X4 a été réservé par votre intermédiaire et nous sera déposée le 2 mai matin à 9H (ce sont vos infos)
la 1ère question arrive tout de suite, à notre arrivée vaut il mieux prendre un taxi pour se faire dépo ser au POAS Volcano Lodge, environ quel budget ou un chauffeur pourrait il nous déposer ?
Le voyage c'est 2 nuits à Varablanca,…
Bonjour j’aurai des questions par rapport à mon ébauche d’itinéraire pour 21 nuits.
Les distances sont elles réalisables? La météo en septembre? Est ce mieux de faire le circuit inverse?
2 jours Alajuela briefing villa Margarita déjà réservée ainsi que le 4x4
2 jours Tortuguero
4 jours La Fortuna
2 jours Bijagua
1 jour Manuel Antonio
4 Uvita
3 Jours Drake Bay en prenant le bateau à Sierpe
2 Jours San Gerardo de Dota
1…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG