Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Désolée d'avoir mis tous ce temps avant de parler de notre voyage, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais !
Tout d'abord un énorme merci à Tout costa rica pour avoir pris du temps pour nous, alors que nous n'étions pas passé par eux pour notre séjour , ni les hôtels, ni le véhicule. Mais nous les avions contacté pour avoir la carte premium, qui nous a été livrée à l'aéroport avec une carte sim pour mon mobil. J 'ai d'ailleurs réservé pas mal d'activités de la france en bénéficiant du tarif premium. Nous avons eu un appel, avant de partir , avec énormément de conseils et de bons plans et une fois sur place nous avons eu le breafing par téléphone avec encore pleins de bonnes astuces . Encore un grand merci car rien que cela, nous a été d'une très grande utilité pour notre périple.
Venons en au fait. Nous sommes partis du 21mai au 4 juin 2023. Séjour avec hôtels, petits déjeuners, sauf pour Tortuguero en pension complète et entrée pour le parc national inclus, véhicule, gps et feuille de route. Nous avons passé 2 nuits à chaque hôtel , ce qui fait en fait 1 jour plein pour faire des activités le 1er et dernier jour étant pour les trajets. Nous avions peur de pas pouvoir faire tout ce que nous avions envisagé et finalement tout s'est très bien goupillé , nous avons eu assez de temps. Il faut dire que nous étions en période creuse et on ne se bousculait pas pour les activités.
Arrivée à l'aéroport de San José, vers 17h heure locale, nous avions un transfert jusqu'à notre hôtel Le Sleep in. Installation et couchés de bonne heure car voyage en avion fatiguant. Décalage horaire oblige, nous nous sommes réveillés très tôt en pleine forme et nous avons vu notre premier colibri sur le parking. Après un bon petit déjeuner, on est venus nous chercher à 6h30 pour un transfert collectif vers Tortuguero en bus, déjeuner en cours de route avec notre premier paresseux sur les arbres dans le parking du restaurant. Puis transfert en bateau ( magique) jusqu'à notre hôtel Evergreen lodge , accueil et installation dans une cabane en bois, en immersion totale dans la forêt, complètement ouverte( je vous rassure il y avait des moustiquaires en guise de fenêtres et sans vis à vis). Nous étions en contact direct avec la nature. Sublime. Réveil avec des bruits d'animaux...singes hurleurs....Trop Génial on a adoré. Prévu, excursions sur les canaux, très tôt le matin,alors là on en prend plein la vue de la faune et la flore et visite de la ville, très typique, fabuleux. Randonnée jusqu'à un belvédère ou on a une vue magnifique sur les canaux les villages et la mer des caraïbes.
Puis transfert jusqu'à Guapiles pour récupérer notre voiture Suv avec GPS et WiFi super ! Par contre sans plaques d'immatriculation, car presque neuve avec un papier sur le pare brise l'attestant. Nous avons eu un peu peur car sans plaques la police vous met à l'amende, finalement nous n'étions pas les seuls et nous n'avons eu aucun soucis. Un conseil, préférer un 4×4( Pierre nous avait averti mais notre véhicule nous avait été imposé). Nous voilà parti sous une pluie battante vers notre Hôtel Montaña de fuego à la Fortuna, 130km. Superbe hôtel avec chambre vue sur le volcan Arenal splendide et des piscines minérales thermales trop bien. Visite du parc Mistico Arenal avec un guide, (réservation premium) Luis, parlant très bien le français, ou nous avons vu des tas d'animaux grâce à sa connaissance, son savoir et ses équipements, ce qui nous a permis d'avoir des tas de photos de souvenirs insolites. Surtout prenez un guide car vous manquerez énormément de choses. Il nous a donné son amour pour son pays et sa préservation.
Puis visite à Sloths territory pour voir des paresseux dans leur milieu naturel. Là aussi nous avons appris pas mal de choses mais pas que sur les paresseux . Puis en soirée avons profité, sur les conseils de TCR, des piscines de sources d'eau chaude à The Spring resort . Très bon moment, tres bel endroit, à faire, mais un peu cher.
Départ pour Monteverde 102 km, et c'est là qu'on se dit qu'un 4×4 c'est utile...Avant d'arriver à l'hôtel nous sommes allés au parc Selvatura ( nous devions y aller le lendemain mais nous avons pu changer au dernier moment pour faire une autre activité le matin) Et là dans un contexte totalement sécurisé avec des guides passionnés et qui vous mettent en grande confiance, nous avons parcouru 18 tyroliennes, dont 2 en couple, dans la canopée, trop génial, avec pour finir le fameux saut de Tarzan ( pas obligé) trop top. Puis installation à l'hôtel Jaguarundi lodge monteverde. Cabane dans la nature (mais très très différent de Tortuguero) mitoyenne avec une autre pas du tout mais alors pas du tout insonorisée . Période creuse donc petit déjeuner dans un autre hôtel un peu plus haut. Ça ne nous a pas dérangé du tout, c'est différent et c'est ce qui fait tout le charme, je préfère avertir. Ville géniale très typique et conseil de resto, bar Amigos conseillé par plusieurs personnes en ville et aussi Sabor tico .
Le lendemain, grâce à TCR ( car nous n'avions plus de place) ils nous ont aiguillé vers un guide parlant français, nous avons pu aller à CuriCancha avec Jairo Castro guide plus que passionné qui sait partager son amour pour son pays. Nous avons vu pleins d'animaux et il nous appris énormément sur la faune et la flore, en autre celle du figuier étrangleur !!!
Puis visite de cofee and chocolat tour Don Juan, très intéressante mais malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'acheter des produits ( nous y sommes retourné plus tard , fermé et le lendemain pas le temps) car nous avons fait une activité non prévue mais qui grâce à Jairo à pu se faire...promenade à cheval,( une 1ere pour nous) et il nous a même fait le plaisir de venir avec nous à Selva Tica avec l'incroyable et le passionné Fabio qui a su me mettre en confiance de suite.
Le lendemain 28 mai, départ pour Puntarenas 72 km, pour prendre le ferry (réservation, aller retour, sur internet de la france sur Navieratambor) traversée d'une heure pour Paqueras. A savoir qu'on peut y aller en voiture mais 4h pour y aller, mais ça doit 'être bien pour les paysages et villages à traverser. 25km , Installation à l'hôtel Tango Mar. Nous avons passé 2 nuits avec un hôtel quasiment vide rien que pour nous (période creuse, superbe plage, mais trop de vague pour se baigner sauf si on fait du surf). Nous avons contacté Turismo Curu pour aller en bateau sur la Isla Totugua. Pour prendre le bateau il faut payer pour traverser une réserve naturelle puis nous avons pris le bateau ,équipe jeune et dynamique, arrêt pour faire du masque et tuba puis arrivée sur l'île où ils nous ont fait déguster des ananas et pastèques. Superbe demi journée. Le soir, sous la pluie, nous sommes allés manger dans un soda dans un village typique.
Le 30 mai retour en ferry pour se rendre à Quepos 140 km, hôtel la Foresta. Là bas nous sommes allés voir une cascade Nauyaca Waterfalls, à voir, mais un peu de monde. Belle baignade et pour ceux qui le veulent, escalade et sauts au milieu de la cascade.
Le 1er juin départ pour Dominical, 54km, hôtel Vista ballena avec une vue sur la queue de la baleine, que lon voit bien a marée basse, d'où son nom.
Il fallait faire un choix entre le parc Manuel Antonio et Rainmaker, nous avons choisi le 2ème , parc avec une superbe randonnée dans la forêt avec pleins de ponts suspendus (comme dans Indiana Jones) mais sécurisés tout de même et baignade dans plusieurs piscines naturelles avec des cascades. Très bon moment surtout que l'on avait l'endroit pour nous tous seuls. Le lendemain matin, nous avons profité de la marée basse pour aller au Parque national Marino ballena parkings payants mais gardés et entrée au parc payante. Nous avons enfin profité d'une baignade dans l'océan Pacifique.
Le 3 juin, départ pour San José 186km vers le même hôtel Le Sleep inn et nous avons profité vu le bon emplacement de l'hôtel de laisser la voiture pour aller faire une virée en centre-ville dans la rue principale. Très animée, nous avons bien aimé cette effervescence.
Le 4 juin nous sommes allés remettre la voiture à la succursale de l'agence de location et ils nous ont raccompagné à l'aéroport pour notre retour. Tout s'est très bien déroulé, aucun problème.
Fin du séjour.
Nous sommes un couple de plus de 55 ans et nous avons réalisé ce sublime voyage sans aucune difficulté, ni problème.
Nous avons passé des superbes moments, nous avons été bien accueilli partout où nous sommes allés. La carte premium nous a été dune tres grande utilité. Un grand merci à l'équipe de Tout costa rica, à tous les guides que nous conseillons fortement. On en a pris pleins les yeux et pleins la tête et pleins l'appareil photo.
Commenter
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous préparons un circuit au Costa Rica et nous prévoyons
3 nuits à Monterverde
3 nuits à Tortuguero
5 nuits à cahuita
3 nuits vers le parc de corcovado
3 nuits autour de manuel Antonio
Ce circuit vous semble t’il cohérent ?
Quelques questions supplémentaires :
- quel temps fait –il généralement fin avril à Cahuita ?
- pour Tortuguero : le parking est –il sûr ?
-…
Bonjour,
Nous serons au CR du 6 au 20 février, nous serons 2 adultes et un ado de 17 ans. C'est notre premier voyage au CR.
Voici l'itinéraire que nous pensons faire :
Jour 1 ( 6/2): arrivée le soir, hébergement chez Pierre
jour 2 (7/2): briefing et départ pour Tortuguero (2 nuits)
jour 3 (8/2) : visite canaux et visite à pied
jour 4 (9/2): route vers Cahuita ( 3 nuits)
jour 5 (10/2) : visite parc national Cahuita
jour 6 (11/2) :…
Bonjour à tous,
Je réfléchis à un roadtrip de 2 semaines pour mars/avril prochain.
La région autour de Cahuita m'attire, donc je souhaite l'intégrer dans mon périple.
Je ne sais pas trop à quel moment le faire, sachant que je souhaite découvrir aussi les régions suivantes : Autour du Volcan Arenal, le Guanacaste et la côte Ouest Pacifique.
La province de Cahuita vaut-elle le détour ?
Vous pensez qu'il faut que j'y aille en début ou en fin de…
Bonjour, j'ai lu qu'on pouvait retirer des dollars aux distributeurs au Costa Rica, vous pouvez me le confirmer ? Y a-t-il des banques conseillées pour de meilleurs taux de change ? Et d'autre part, est-il vrai qu'on ne peut retirer qu'une petite somme d'argent à la fois dans un distributeur ? Dans ce cas, peut-on en retirer 2 fois de suite ou faut-il attendre 1 voire 2 jours pour en retirer à nouveau ?
ça fait beaucoup de questions, merci d'avance pour vos réponses.
Anne
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG