Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Les tribulations de la famille D du 28 juillet au 16 aout 2013

 

Quelques mois avant de partir, nous rêvons à notre voyage : où aller ? que faire ? quoi ne pas rater ? Comment intéresser nos 3 filles adolescentes ?

Et là,  des le début je note le premier point fort de Tout Costa Rica : c’est votre voyage !!! aucun autre n’aura le même....

Le programme du voyage se construit au fur et  mesure que nous lisons les blogs, le livre de Pierre, que TCR réponde à nos questions et nous aiguille....

Apres beaucoup de réflexions et encore plus de mails, nous nous sommes concoctés un petit programme fort sympathique.

Nous voilà enfin fin juillet, prêts à partir munis d’une préparation super pro. Tout semble réglé nickel !!!

Nous arrivons donc  au Costa Rica dans la nuit et nous sommes pris en charge à l’aéroport, direction l’hotel  «Pierre Tropical»

Dès le lendemain matin nous apprécions  le deuxième point fort de TCR - l’ accueil et l’accompagnement sur place, ce n ‘est pas négligeable et nous saurons en profiter!

Nous nous posons le premier jour, décallage horaire oblige ! et prenons contact avec TCR pour mettre au point les derniers détails et déjà nous avons droits à pleins de nouveaux conseils+++et prendre possession du 4x4+++ (loué par l'intermédiaire de TCR bien sûr !)

Mardi: début de l’aventure!

Au programme, visite du volcan Poas, mais malheureusement le Poas est dans les nuages car il pleut ( un peu... mais on se rassure c’est assez fréquent pour la saison et normalement ça ne dure pas...) nous re-tenterons notre chance un autre jour et visitons à la place un parc animalier «Waterfall La Paz» très bien fait; (outre de magnifiques papillons on a notamment tenu des toucans sur l’épaule vu des jaguars et pleins d'autres espèces !)

Nous profitons d’un secret TCR pour la nuit: nous dormons chez l’habitant et pourrons découvrir les oiseaux de la foret primaire/ secondaire. L’ accueil ticos est super mais dommage pour nous il pleut encore et malheureusement de plus en plus... nous partons quand même à la découverte de la foret tropicale... humide comme son nom l’indique! Notre guide est très intéressant mais ne peut rien contre la pluie.

Nous décidons donc d’aller chercher le soleil sur la cote Caraïbe, avec un peu d’avance sur notre programme... TCR nous aide donc à trouver des hôtels sur place.

Direction Cahuita d’abord à l'hôtel «piscinas naturales» +++ sur la mer et « casa moabi» dans la foret»++

Mais nous n’échappons pas à la pluie...

Visite du parc Cahuita où nous voyons nos premiers paresseux, singes hurleurs, serpents et autres araignées... le tout sous un bel orage!Puis superbes plages de sable blanc avec cocotiers. Le lendemain , sortie en mer avec Yvan (adresse +++ de TCR!) pour faire du snorkeling et voir des dauphins. Yvan se révèle très sympa mais aussi fort sérieux : on annule la sortie alors que ça fait 3/4 h qu’on est en mer car la météo s’acharne contre nous, la petite brise du matin s’est transformée en tempête tropicale. Quand nous rentrons au port (tous équipés de gilets de sauvetage) , c’est vraiment impressionnant!!!  Nous avons bien vu (peut être un peu trop !) la très connue et appréciée des surfeurs : la salsa brava!!

Sur les conseils avisés de TCR, nous quittons la côte Caraïbe vers le Pacifique où le soleil brille si,si!

Au passage, nous tentons la visite du volcan Arenal... qui bien sur est dans les nuages!

On oublie donc également (pour l’instant!) les tyroliennes géantes et la visite de la foret de nuages car de fait nous n’avons droit qu’aux nuages!

Direction, donc, Samara et là je vous le donne en mille, nous trouvons... le soleil! ainsi qu’un accueil ticos +++  aux «cabinas Petit secret» assez simples mais supers. Nous y restons 3 jours ! au programme : piscine de l’hotel, plages, surf, ballades dans la foret (de superbes Higueron) , ballades a cheval et découverte nocturne de la ponte des tortues. Et une petite touche de luxe pour le petit-déjeuner a l'Hôtel Punta Islita (en hauteur avec vue imprenable sur la mer au bord d'une piscine à débordement). Super!!!

On profite du soleil à fond et on fait bien car notre programme nous mène ensuite à la visite du parc de Corcovado.

Nous quittons donc les joies balnéaires et au fur et à mesure que nous faisons route vers le sud, le temps se couvre et nous retrouvons la dépression que nous avions laissé dernière nous! et m...!

Et donc il pleut, il pleut, il pleut de plus en plus....

Avec les conseils avisés de TCR, nous changeons nos plans (et oui, encore!) et retournons trouver le soleil dans la péninsule de Nicoya.

Nous refaisons donc la route dans l’autre sens et retrouvons le soleil (ouf!) qui nous permet d’apprécier au passage le parc «Manuel Antonio» et ses ratons laveurs, les  aras rouges et crocodiles plus loin sur la route.

Cette fois ci, cap sur Montezuma et Santa Teresa et nous passons notre dernière semaine de vacances au soleil (mais si : mon bronzage fait encore des envieuses un mois après!). Nous  nous posons à l'hôtel « el jardin» ++ puis « el fuego lodge» +++ pour profiter de la région: visite des parcs Capo Blanco, Curu, Isla tortuga (ce qui, nous a permis de voir dauphins et baleines et divers poissons tropicaux en snorkeling) , tyrolienne géante à Montezuma avec saut dans la cascade !, ballades en quad et cours de surf, en français svp (chez Adrenaline à Santa Teresa)! Toutes ces adresses +++: TCR bien sûr !! Ce petit programme de dernière minute a réjouit toute la famille et nous a permis de terminer nos vacances d’une super façon! 

Conclusion:

A lire ce blog, visiter le Costa Rica au mois d’aout peut paraitre un peu hasardeux. La météo est certes moins sûre qu’entre décembre et avril mais il faut dire que nous avons pas eu de bol !

Au global, toute la famille garde un super souvenir de ces vacances. Nous avons pu jongler avec beaucoup d’activités en fonction de la météo en alternant découverte de la nature et différentes activités sportives. Nous avons même peut être crée une vocation chez une de nos filles : prof de surf !

A souligner :

TCR aide +++ à la préparation de votre voyage mais aussi (et surtout devrai-je dire!) vous aide encore et toujours une fois sur place.

TCR s’est vraiment mis en 4 pour nous: toujours présents, répondant à tous nos coups de fil et nous aidant à aménager au fur et à mesure de nos tribulations en nous indiquant les ressources des régions visitées et toujours avec de super adresses!

Ce voyage nous laisse à tous les 5 des souvenirs inoubliables !Vivement qu’on y retourne, avec TCR bien sûr!!!!

Vues : 1075

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation