Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Lune de miel au Costa Rica du 11 au 26 janvier

POAS

Arrivée le 11 au soir à l’hôtel de Pierre Poas (2 nuits). Pratique pour faire dès le lendemain la visite du volcan Poas.

Traditionnel briefing avec Marie le matin. Pas déçus du service (carte Premium + carte SIM). Réception du 4x4 et du GPS (attention, il peut que le GPS vous indique une mauvaise route, mieux vaut toujours avoir la carte à portée de main).

Visite du volcan. Sentiers sympas, mais attention au temps car la vue peut être bouchée. A faire de bonne heure.

Ensuite, cascades de La Paz. Visite du complexe où l’on peut voir plusieurs autres cascades et des animaux. Très bien aménagé et plaisant.

Promenade dans Grecia.

CORCOVADO

Après une journée de route (et des pauses à Playa Tarcoles, Agujas et Puerto Jimenez), arrivée à l’hôtel La Léona (2 nuits). Pour y accéder, 40 kilomètres de piste et 40 minutes de marche sur la plage. Joli endroit, tentes en lisière de forêt avec vue sur la plage. De là, promenade dans le parc en compagnie d’un guide. Seul bémol : difficile de s’enfoncer vraiment dans la forêt depuis cet endroit, à moins d’aller jusqu’à La Sirena. Nous avons tout de même vu beaucoup d’animaux (singes, serpents, oiseaux, petits mammifères), mais difficile de voir un tapir par exemple.

DOMINICAL

Depuis le Corcovado, pause à Playa Hermosa. Puis arrêt à l’auberge Alma de Hatillo (2 nuits). Très bon rapport qualité prix et superbe accueil. Bon endroit pour faire une pause après le Corcovado car il n’y a pas trop de route. Le lendemain, visite du parc Manuel Antonio. Effectivement, c’est touristique, mais pas trop non plus et les plages et sentiers valent le détour.

MONTEZUMA 

Route vers Montezuma en prenant le ferry à Puntarena, avec un arrêt au pont se situant après Tarcoles pour voir les nombreux crocodiles. Arrivée à l’hôtel El Jardin dans le centre de Montezuma (2 nuits). Bien situé pour faire un tour le soir et jolie piscine. Ambiance agréable dans le village, pas trop grand mais animé (plusieurs restaurants et bars). De là, excursion d’une journée à Isla Tortuga. La plage est très jolie, repas sur place et quelques arrêts pour faire du snorkeling.

NOSARA

Départ pour Nosara et arrêt au Lagarta Lodge (2 nuits). Notre coup de cœur. L’endroit est magnifique, vue imprenable, très bon accueil. De là, observation des oiseaux en bateau motorisé sur le Rio Nosara le matin de bonne heure. Un peu de surf à Playa Guiones.

PLAYA DEL COCO

Séjour à l’hôtel La puerta del Sol (1 nuit). La plage de Playa Del coco n’est pas très jolie, nous avons préféré aller à Playa Hermosa. Quant à Playa Del Coco, sympa pour prendre un verre et acheter quelques souvenirs. 

RIO CELESTE

Route vers Bijagua et arrêt au Tenorio Lodge (1 nuit). Pas dans la liste Tout Costa Rica, mais un coup de cœur aussi. Bungalows vitrés avec vue sur la végétation et jaccuzzi.

Visite du Rio Celeste, magnifiques couleurs !

COTE CARAIBES

En partant de Bijagua, arrêt à la lagune d’Arenal. Superbe endroit pour faire de la planche à voile. Des conditions idéales. Le matériel de planche est de très bonne qualité pour un prix tout à fait raisonnable.

http://www.ticowind.com/

Passage aussi par Arenal et la Fortuna pour admirer la vue sur le volcan.

Puis route vers la côte Caraïbe. La route est bonne, mais il n’y a quasiment pas de possibilité de doubler et de nombreux camions se rendent à Limon. Prévoir du temps donc.

Arrivée au Swizo loco Lodge à Cahuita (1 nuit). Superbe piscine et magnifique jardin (nous avons pu voir paresseux, iguanes et oiseaux en tous genres).

Le lendemain, ballade dans le parc national de Cahuita. Très joli, beaucoup d’animaux et plages magnifiques.

Arrêt à Manzanillo, puis à Playa Coclès à l’hôtel Totem (1 nuit). Possible de faire du surf. Ambiance décontractée. La côte Caraïbe est vraiment à voir.

Visite du Jaguar Rescue Centre. Bonne initiative qui permet d’apprendre des choses sur la faune locale.

Balade dans Puerto Viejo. Dernière nuit sur la côte Caraïbe à l’hôtel Caribe Town à Punta Uva (le seul du séjour que nous ne recommanderions pas).

ALAJUELA

Après une matinée de route, arrivée chez Pierre Ville. L’équipe nous a gentiment invité à manger un ceviche. Balade à Sarchi pour acheter quelques souvenirs. Puis le lendemain, départ de bonne heure.

Globalement, nous sommes enchantés de ce voyage. Difficile de tout raconter. Mais la nature est magnifique, les gens très gentils et finalement en 15 jours, nous avons eu le temps de faire plus de visites que prévu. Certes, les routes ne sont pas toutes goudronnées, mais il fait jour tôt et les distances ne sont jamais très longues.

Vues : 865

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation