Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Super séjour de 3 semaines que nous avons mis sur pied grâce aux conseils de ce blog et du forum de tout Costa Rica.
28 juillet au 30 juillet:
Arrivée Libéria et direction Bijagua pour 2 nuits avec pour objectif le Rio Céleste. Très bonne route asphaltée sans difficulté sauf pour les derniers kilomètres pour se rendre à notre logement La Finca Cacao Lodge. Super hébergement dans une ferme de cacao avec un espace spa extrêmement joli. Le lendemain, départ pour le rio Céleste sous une pluie torrentielle qui ne cessera qu'en fin de journée. Nous rentrons trempés jusqu'aux os et la chute est évidemment pas super bleue mais la balade est agréable quand même.
30 juillet au 2 août:
Départ en milieu de matinée pour Monteverde. Sur la route, après un moment d'inattention, je manque le chemin suggéré par Waze et il me dirige finalement par une autre route ou l'asphalte a laissé la place à de la terre battue, des trous et des passages plutôt sportifs. On a finalement adoré cette expérience car les paysages étaient à couper le souffle. Arrivée à Monterverde, direction Extremo Park ou nous filles ont fait du Bungee. Hyper impressionnant car le saut se fait à partir d'une nacelle suspendue par cable entre 2 montagnes. Super expérience ou 2 aras nous ont accompagné tout le long. Hébergement dans un airbnb dans la jungle. Le lendemain, zipline pour le reste de la famille et pont suspendu pour moi à Selvatura parc. On arrivera sous la pluie battante qui ne cessera pas. Ma balade sous les ponts suspendus s'est déroulée sous le tonnerre et les éclairs. Je n'ai croisé que 2 personnes sur toute la balade. Ambiance du bout du monde. Le lendemain, visite de Curi-Cancha avec Rafael. Enfin, nous avons eu du soleil et avons pu voir au moins 8 quetzals, mot-mot, toucanet, colibris (que l'on peut voir de plus près au café Colibiri). Très bel matinée et de belles photos.
2 août au 5 août:
Départ pour Uvita le matin avec un arrêt à Tarcoles ou nous avons pris le tour de crocodiles chez Safari Crocodile recommandé par Tout Costa Rica. Nous avons adoré notre expérience. Nous n'étions que 6 dans le bateau. Les paysages sont magnifiques et on y voir les crocodiles de très très près. Ils ont également un restaurant sur place qui est très bien. Arriviée dans un Airbnb entre Dominical et Uvita. Une maison extraordinaire sur les hauteurs de style beach House costaricienne. Ce fut vraiment un enchantement. Visite de Playa Hermosa et Dominicalito avec cours de surf. Visite également des chutes de Nauyaca avec l'option cheval. Je le recommande fortement car la randonnée à pied est assez longue et peu intéressante puisque le chemin est large. Arrêt au retour dans un resto compris dans le prix. Repas ordinaire mais la journée fut quand même excellente.
5 août au 8 août:
On déménage juste après Uvita pour vivre 3 jours dans une maison ouverte sur la jungle (sans mur) donnant sur une plage déserte dans la continuité de Marino Ballena. Le concept est hyper intéressant mais nous avons trouvé que la maison manquée d'amour. Rével le matin par les singes hurleurs, papillons morpho le matin, chauve souris le soir et geckos dans la cuisine qui guettent les insectes. Malheureusement, nous avons 1 journée et demi de pluie presque continue. On sort au restaurent pour se divertir et on profite de la plage pendant les accalmies.
8 au 12 août:
Départ pour Montezuma en prenant le ferry. Une grosse journée de trajet mais qui passe assez vite car les paysages sont très beaux et de toute manière, la vitesse moyenne est de 50 kms par heure donc beaucoup de temps pour regarder à droite et à gauche. Arrivée sur la péninsule de Nicoya, l'ambiance est différente. Les plages sont directement sur le bord de la route et au centre du village. Super sympa, un vrai coup de coeur pour nous. Les routes sont très sinueuses et nous faisons les derniers kilomètres de nuit et sous la pluie et l'asphalte après le village de Montezuma disparait, la route est en terre. Un peu difficile car il faut également éviter les chiens, les piétons, les cyclistes, les motos, etc. mais on a adoré. Visite également d'une journée à Santa Teresa. Très sympa mais difficilement baignable, les vagues sont très fortes. Grosses options de restauration sur la plage. Vraiment chouette. Rue principale complètement défoncée, il faut absolument un 4X4 pour traverser le village. Le lendemain, journée complète avec Los piratas de Cabuya, une petite entreprise locale qui organise des sorties privées en bateau. Super bien. Nous avons fait Isla Tortuga, Snorkling, pêche, bouée tractée et baleine (vu de très près). Je les conseille fortement.
12 août au 16 aôut:
Direction Samara. Arrêt à la réserve de Curu sur la route. Très belle surprise. Super nature, sentier d'une beauté sauvage incroyable, belle plage, animaux en pagaille. Un incontournable selon moi. Samara, super petite ville balnéaire assez familiale. La plage est exceptionnelle et directement dans le centre de la ville. Nous avions réservé au Tico Adventure Lodge et malgré les supers reviews sur Trip Advisor, nous avons tròuvé la chambre sombre et exigu avec le bruit de la route en permanence et les odeurs de gaz. Bref, nous avons finalement décidé de changer en cours de route et sommes allés au Locanda (réduction avec Tout Costa Rica). Je le recommande fortement. Directement sur la plage avec petit déjeuner inclus. Nous avons fait une journée de Quad avec Quads U2 et nous étions seuls. super expérience, on a adoré. L'équipe est sympatique et très accueillante. Puis balade à cheval avec Jungle Horse (réduction Tout Costa Rica) et là encore, nous étions seuls. Super balade de 3 heures (plage et jungle) avec possibilité de faire du galop. Nous avons vu beaucoup d'animaux. La plage de Carillo est également un must.
16 au 18 août:
Direction playa Grande pour se rapprocher de Libéria. Très belle plage, un coin sauvage à quelques kilomètres de la frénaisie de Tamarindo. Possibilité de s'y rendre par Bateau Taxi en quelques minutes pour 1000 colonnes (2$). Attention, ne pas traversée à pied par risque de crocodile. Nous en avons croisé un au retour. Nous avons dormi dans un hébergement insolite très beau, le Pipe House Hotel. Le conception est excellent, cuisine commune, chambre individuelle avec la clim et petit déjeuner inclus. Accueil hors du commun et coucher de soleil à couper le souffle.
Aucun problème côté eau et nourriture, personne n' a été malade et nous avons pourtant été dans des boucheries locales. Les routes sont un peu sportives parfois et il faut être vigilent mais tout à bien été dans l'ensemble. La nourriture est chere est les activités peuvent parfois entamer pas mal le budget. Prévoir des chaussures d'eau et de l'anti-moustiques (selon les endroits).
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre,
Nous partons au CR pour la première fois mi février avec nos deux garçons de 9 et 12 ans et travaillons encore sur l’itinéraire. Donc en gros:
dim 16: arrivée le soir vers 19h30, nuit près de l’aéroport.
lun 17: recup 4x4 le matin, volcan Poas puis route vers Sarapiqui
balade nocturne le 1er soir ?
nuit à Sarapiqui
mar 18: réserve Tirimbina + tour chocolat ou rafting tranquille ?…
Bonjour Pierre,
Nous partons pour la deuxième fois au COSTA RICA ( Janvier et Février 2009 ) pour 2 mois du 10 décembre 2024 au 10 février2025.
Nos 2 premières nuits sont retenues chez Pierre, le 4/4 est loué à travers TOUT COSTA RICA, la carte PREMIUM est achetée et tous les hébergements sont retenus à l'exception de la dernière nuit chez Pierre qu'il me reste à retenir.
Comme je m'y suis pris un peu tard, j'ai dû choisir pas mal d'hôtels car difficile de louer pour…
Bonjour, je viens de découvrir votre site, et déjà merci pour toutes les informations déjà présentes !
j’aurai quelques questions concernant mon voyage fin décembre, déjà je précise que je pars avec mes parents qui veulent avant tout du repos mais aussi profiter d’excursions à la journée. Nous avons déjà un hotel situé à 30 min en voiture de jaco donc l’idée serait de profiter des alentours sur des sorties à la journée.
Nous avions déjà quelques idées mais je voudrais bien votre…
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG