Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Commenter
Bonjour Alexandra,
C'est sur le forum qu'il faut poser vos questions. Il est fait pour ! Il suffit de s'inscrire.
Le ferry est particulièrement tranquille (dans un golfe), ce sont de gros bateaux peu sensibles au mouvement.
6 bateaux par jour, sans réservation, le premier arrivé. Pas cher du tout.
En 1h15 de traversée, c'est plié et vous continuez votre route. La seule question à se poser, c'est le temps de précaution avant l'heure d'embarquement. Cela dépend du jour, de l'heure et du sens.
Descendre de Monteverde secoue un peu, mais cela s'améliore. Après le ferry, un peu de piste après Cobano jusqu'à Santa Teresa, évitez juste d'arriver de nuit.
A dispo sur le forum.
bonjour,
nous sommes actuellement en train de finaliser notre voyage, et je me posais la question concernant votre trajet de Monteverde a Santa teresa via le ferry de puntarenas.
le ferry se reserve t il d avance? la route est elle facile?
cela c est il bien passé avec vos enfants? mon petit a 5 ans et j avoue ne pas etre tres rassuree
merci alexandra
Bonjour
Notre voyage est quasi organisé. je me questionne toutefois sur les vêtements à mettre dans la valise pour les enfants.
Selon les sites internet, on propose bottes de marche et vêtements longs. Voici mon circuit (manuel antonio, monteverde, arenal, tortuguero).
je pensais acheter aux adultes et enfants une bonne paire de sandales sports de marche avec talon et orteils protégés. est- ce que selon votre expérience, c'est suffisant? ou il faut privilégier chaussures de marche absolument? qu'avez-vs utilisé pour vos enfants?
et que pensez-vous des vêtements longs pour la randonnée durant la journée? peut-on faire le tout en shorts et t-shirt? on parle de moustiques...
merci pour les infos qui m'aideront grandement à faire les valises
nadia
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous sommes deux amies ornithologues/photographes et nous planifions un premier séjour au Costa Rica en février 2026 ( 2e et 3e semaine).
Nous prévoyons arriver à San Jose. Nous ne voulons pas conduire au Costa Rica.
Voici une ébauche d’itinéraire:
_Puerto Viejo de Sarapiqui, 4 jours et rayonner tout autour. Ex:. Heliconia Island et Las Horquetas
_De là, se rendre à La Fortuna…est-ce que le transport par bus est possible?
De là aussi,…
Bonjour à tous,
Je viens au Costa Rica avec ma femme pour notre voyage de noces (nous avons 33 et 30 ans). Nous arrivons le 6 août en fin de journée et repartons le 21 août au matin.
J'aimerais bien avoir votre avis sur l'itinéraire auquel nous avons pensé et vos éventuelles suggestions. Nous avons prévu de louer un 4x4.
6 août : arrivée + nuit chez Pierre (logement précis à décider)
7-10 : La Fortuna
10-12 : Monteverde
12-13 :…
Bonjour,
Nous aimerions faire du rafting (sportif!) au départ de Siquirres sur le rio pacuare.
Il y a trois prestataires qui proposent des descentes sur la liste de TCR.
Avez-vous un retour d'expérience? Quel prestataire nous conseillez-vous?
Merci!!
Philippe & family
Bonjour,
Nous partons en famille à cinq pour un séjour limité à 8 jours pendant les vacances de Noël (difficile hélas de trouver plus de temps, hors été).
Je propose le parcours suivant pour recevoir des avis; l'idée est d'être en gros à moitié dans les parcs/en montagne et moitié sur la côte pacifique.
- première nuit à l'arrivée : Alajuela (villa proposée par Pierre)
- 1er jour : Alajuela > P.N. Braulio Carrilo et/ou vallée de Sarapiqui, puis nuit à Puerto…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG