Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Nous étions au Costa Rica du 29 décembre au 13 janvier 2016. C'était un voyage plein d 'émerveillement devant la nature, de bons souvenirs et d'agréables rencontres.
Nous voulons remercier Pierre de Tout Costa Rica, de ses bons conseils, de sa poncualités et de sa patience à nous répondre à toutes les questions. Nous avons loué une voiture de Tout Costa Rica qui après recherche s'est avérée la moins chère. Tout s'est bien passé, pas de problèmes avec la voiture (qui était presque neuve), pas de mauvaises surprises. Il faut juste être conscient qu'à Costa Rica vous avez absolument besoin d'un GPS et d' une carte de Costa Rica (Pierre les vend) pour pouvoir vous déplacer. Les adresses n'existent pas, il faudrait mettre le point d'intérêt sur le GPS et il savoir où vous allez, puisque parfois il y a plusieurs endroits qui portent le même nom.
Notre trajet était: Tortuguero, Arenal, Monteverde, Montezuma, Parc Manuel Antonio, Poas, Alajouela.
Nous sommes arrivés vers 18h le 29 décembre et la première nuit l'avons passée Chez Pierre ville - qui s'appelle Hôtel Tago qui est un hôtel très basic, avec ventilateur et de très petites chambres, surtout pour trois. Pour passer une nuit cela peu être acceptable, masi pas plus. L'hôtel est situé en Centre ville d'Alajouela qui est un atout si vous voulez magasiner et visiter. Les gens de l'hôtel sont très sympatiques et accueillants et nous ont préparé un bon petit déjeuner.
Le matin du jour 1 avons eu un breefing de Tout Costa Rica qui peut renseigner beaucoup surtout des gens qui n'ont pas beaucoup lu sur Costa Rica. Nous sommes partis pour Tortuguero (à visiter impérativement) où nous avions passé 2 nuits à l'hôtel Don Quichotte. C'est le seul hôtel qui a une piscine dans le village de Tortuguero (sauf les hôtels- logdes mais qui ne sont pas dans le village de Tortuguero). C'est un hôtel très bon qualité-prix, contenant quelques bungalows avec de grandes chambres, frigo et cafetière, sans petit déjeuner. Cet hôtel est proche de la plage et des restos et supermarchés. Le propriétaire nous a référé le guide ABEL pour faire notre visite en canoê dans la jungle et le parc de Tordtuguero. Un vrai passionné de la nature qui nous a montré beaucoup d'animaux et oiseaux. Absolument à demander ses services! Lorsqu'on était dans le Parc il montrait les animaux également aux autres guides qui n'avaient pas vu les animaux (on a vu une vipère jaune entre autre..).
Il faut savoir qu'autour de 30 km jusqu'à Tortuguero on roule sur des pistes, donc des routes pas goudronnées. Le déplacement est lent et il faut prévoir du temps. D'ailleur, il y a beaucoup de ces routes-là partout à Costa Rica, autour de Montéverdé, à Niçoya également.
Ensuite nous sommes allés à la Fortuna, proche du volcan Arénal, oû sommes restés 2 nuits dans l'hôtel Vagabondo. Magnifique petit hôtel, décoré avec beaucoup de goût, avec l'air conditionné, piscine et cuisine commune où on peut préparer des repas. Le petit déjeuner est copieux et très savoureux. Les proprios ont également une pizzeria très bonne juste à côté. Les chambres en face de la piscine sont les meilleures, il semble que face à la route les chambres peuvent être bruyantes. Le soir sommes allés dans le bain termal Paradise Hot springs pour profiter et nous gâter dans un endroit magnificamenet aménagé et plein de verdure tropicale. Le jour suivant avons visité le parc du volcan Arénal, spcetaculaire, mais il ne s'est pas dévoilé devant nous. Cependant, avons vu des toucans et pleins d'autres oiseaux.
Ensuite nous sommes partis pour Moneverde pour 2 jours que nous avons passés à l'hôtel Camino Verde Bed and Breakfast. C'est un hôtel pour des jeunes, avec une grande salle à mager et une vue magnifique sur les montagnes. Le petit déjeuner est très bon. Cependant, les chambres sont trop petites et sombres. Nous avons fait une tyrolinne avec Selvatoura tour, une visite du Cloud forest sur des ponts suspendus et le parc des colibris! Quelle inoubliable journée pleine d'adrénaline et sensations fortes et agréables! A expérimenter absolument!
Ensuite sommes allés à Puntarenas et avons pris le ferry pour aller vers le peninsule Niçoya, mais notre point à attenindre a été Montezuma. Un petit village sympatique, avec de bonnes plages pour se baigner. Notre hôtel Casa colores est un hôtel à l'extérieur du village et cela était son charme. Très tranquile, en pleine nature, avec un bugalow équipé avec une cuisine et une grande chambre avec ventilateur. Sous la piscine, il y avait 5 varans, dont 1 mâle et 4 femeles qui nous voyons tous les jours, quelques familles de singes hureurs dans les arbres et plusieurs oiseaux. Nous avons aussi visité la cascade de la ville, mais attention, mettez les bonnes chaussures, puisque c'est mouillé, glissant et escarpé!
Après avoir passé 3 jours au bord de la mer sommes partis pour le Parc Manuel Antonio. Nous étions dans l'hôtel Cabinas Espadillas. Un hôtel cher pour rien. Un bon hôtel mais trop cher pour ce qu'il est. Le seul point important est qu'il est à 5 minutes à pied du Parc Manuel Antonio. Le Parc est très commecial, plein de monde, mais ça vaut le coup pour les animaux qu'on peut observer et les belles plages.
Ensuite nous sommes partis pour notre dernière destination, le volcan Poàs, très impressionnat à voir absolument. Avons passé une nuit à l'Hôtel Cabinas las fresas. Un hôtel familial avec des hôtes très acceuillants et sympatiques. Des maisonnettes séparées qui ont besoin d'être rénouvées, mais très spacieuses. Sabana Redonda, le village où se trouve l'hôtel est réputé à culltiver des fraises à la longeur de l'année.
Nous avons passé la dernière nuit Chez Pierre Tropical qui est l'Hôtel Rose de las Américas, un très bon hôtel, bien aménagé avec une végétation tropicale magnifique, piscine, air climatisé et un bon petit déjeuner.
Nous avons eu un merveilleux voyage et sommes rentrés avec pleins de bons souvenirs! On reviendra à Costa Rica.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous sommes à Uvita et devons rejoindre Santa Maria de Dota, nous avons entendu parler d'une route entre Quepos et Santa Maria (voir pièce jointe) qui nous permettrait de ne pas passer par San Isidro de el General et ainsi de ne pas monter la montagne pour la redescendre...
Quel est l'état de cette route (Quepos-Santa Maria) ? est elle empruntable avec un SUV 4X2 ?
Merci pour votre avis !
Cordialement
Anne et Juliette
Bonjour Pierre,
J'ai pris la carte premium à 70 dollars. Sur vos conseils on dormira le 21/7 vers aéroport.J'ai refait demande devis auto.
La voiture devra être à notre hotel Pierre aéroport pour 10h le matin pour le départ le 2/8 on sera à l'aéroport à midi départ 19H40.
Pour le voyage on pense faire 2 jours sur Manuel Antonio pour le parc.
3 jours vers Puerto viejo sur vos conseils. (voir choses à faire sur vos conseils)
2 jours sur vos conseils sur le…
Bonjour,
A notre tour de concevoir notre itinéraire et de solliciter les bons conseils de TCR !
Nous passerons 2 semaines au Costa Rica en famille du 23 juillet au 6 aout: 2 adultes et 2 grands enfants de 16 et 18 ans. 1ère et dernière nuit déjà réservées chez Pierre à Alajuela et voiture de location déjà réservée via TCR. Merci !
Nous avons cru comprendre qu’il n’était pas raisonnable de concilier Corcovado ET Tortuguero ET le nord… nous ferons donc…
Bonjour Pierre,
J’espère que vous allez bien 😌
Nous sommes entrain de faire notre itinéraire de 15 jours en juin (du 15 au 29) et souhaitons vous le partager.
Nous arrivons le 15 à 17h40 et allons réserver une nuit chez Pierre Aéroport et également une navette pour nous y conduire.
Nous participerons bien sûr au briefing avant de partir :) et avons loué un 4x4 via ToutCostaRica que nous récupérerons à votre hôtel.
voici notre itinéraire ensuite : …
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG