Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Avant notre départm nous avons eu plusieurs avis concernant la malaria. Certains nous ont dit que ce n'était pas nécessaire, d'autres oui. J'ai vu une carte montrant les endroits pouvent être à risque, cela s'étend de la cote des Caraibes jusqu'a la frontière du Nicaragua. La région d'alajuela est supposément à risque.

Nous sommes partis 2 couples. Nos amis ont pris les pillules, tandis que nous, nous avons simplement apporter de l'anti-moustique.

La seule chose que je peux dire est que je n'ai pas vu beaucoup de moustiques, sauf que n'ayant pas les pillules, cela m'a stressé. Donc, comme commentaire, je dirais que si vous êtes du type anxieux pour attraper des maladies, le mieux est de prendre la pillule, ca évite un stress. Pour les autres, et bien je crois que Monteverde, Arenal sont pas à risque. Mais comme on dit toujours, il ne suffit que de un moustique !

La malaria au Costa Rica se traite bien, cependant, ce que j'ai su, elle reste dans ton corps à vie, ce qui est moins intéressant.

Vues : 187

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Marisol le 16 février 2009 à 9:19
Et bien, nous, on avait de l'anti-moustique avec 50% de DEET. Cependant, je n'en ai pas revu. Plus il y a de DEET, mieux c'est.
Commentaire de Karelle le 15 février 2009 à 20:53
Quel anti-moustique conseillez-vous ?
merci

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation