Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

De retour du costa rica depuis le 18 juillet.

Nous sommes partis de Paris le 26 juin avec ibéria via Madrid donc aucun souci particulier (pas attestation dérogatoire) nous avions nos passes de saluda pour l’espagne et le costa rica.

Nous avons commencé notre périple en récupérant la voiture auprès du loueur à l’aéroport (nous avions réservé avec tout costa rica un 4x4 indispensable) et nous avons passé une nuit à l’hôtel chez Pierre cela nous à permis de récupérer une carte routière, la carte sim et quelques conseils.

Après direction Monteverde nous avons fait deux randos (curi cancha et santa elena) avec un guide recommandé par tout costa rica également (Rafael) qui parle français et est juste incroyable au niveau connaissance de la faune et des oiseaux (2 nuits).

Ensuite direction la Fortuna sympa pour voir le volcan quand le temps est dégagé mais coin trop touristique et aménagé pour nous (1nuit)

Nous avons ensuite pris la direction de Cahuita, un peu plus de 5 heures de route (travaux et camions tout le long de la route). Trois jours sur place visite du parc de Cahuita (singes, paresseux, ratons laveurs…). Baignade mer chaude plage et cocotiers.

Nous nous sommes dirigé après vers le parc los quetzales au sud ouest du pays deux jours sur place dans un logement très nature lol. Nous avons réussi à voir un quetzal (2 nuits). Attention les nuits sont fraîches à cette altitude (2800 m).

Puis la côte pacifique magnifique nous étions près de Puerto lemon (Dos Brazos), forêt riche en oiseaux et autres animaux, de grandes plages sur la côté. Nous n’avons pas fait le parc du Corcovado pour une question de prix notamment et avec juste du soleil le matin à cette saison pas forcément idéal (3 nuits).

Direction Uvita sortie en bateau pour observation des dauphins, un peu tôt encore pour les baleines (2 nuits)

Nous avons fait également une sortie au parc Manuel Antonio ( à faire tôt le matin!) nous n’avons pas aimé trop de monde pour nous même si le parc en lui même est très beau et qu’on arrive à observer facilement un partie de la faune.

Nous avons terminé par deux jours à San José suffisant pour faire le tour de la ville et le marché des artisans (pas forcément intéressant d’ailleurs et tout n’est pas garanti venir sur costa rica). Nous étions à l’hôtel Aranjuez une des bases de tout costa rica.

Nous avions pris l’assistance tout costa rica cela nous à permis de demander des infos pendant notre séjour. Pour les hébergements nous étions passé en partie par booking et airbnb, nous avons réussi à trouver quelques hébergements plutôt sympas (nous ne sommes pas branché hôtel de luxe et piscine).

Avant le départ test antigénique au laboratoire labin pas très loin de l’hôtel et facile d’y aller en taxi.

Retour sans difficulté pas de contrôles particulier ni de quarantaine.

Vues : 937

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de MIDOU95 le 8 septembre 2021 à 6:24

Bonjour Philippe,

Nous venons de prendre nos billet pour partir une vingtaine de jour en octobre, ce qui est un peu équivalent à votre séjour, seriez-vous disponible pour échanger sur votre expérience pour nous aider à préparer notre séjour en urgence? hdamir@hotmail.fr

En vous remerciant

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

modification itinéraire

Bonjour Pierre, je vous souhaite une très belle année 2026. Je reviens vers vous concernant notre itinéraire. J’ai réussi à refaire une discussion suite au message que vous m’aviez envoyé et vous remercie.


Suite aux différents échanges que nous avons eu concernant notre itinéraire pour notre futur voyage, nous avons travaillé dessus et souhaitons vous montrer ce que nous envisageons afin d'avoir des conseils.

Pour rappel, nous avons loué par votre intermédiaire un 4x2 suv…

Voyage en février/mars 2027

Bonjour,

J'aimerais vous soumettre notre programme de voyage au Costa Rica de 3 semaines pour début 2027 (février/mars) :

J1 : arrivée à San José, récupération du 4x4 de location - Nuit à Alajuela

J2 : départ vers 8h pour le volcan Poas puis trajet de Poas vers La Fortuna, avec visite de la cascade La Fortune en fin d'après-midi si nous avons le temps - Nuit 1 à la Fortuna

J3 : visite du volcan Arenal le matin et sources chaudes El Cholin si pas trop d'affluence…

Courte visite au Costa Rica

bonjour! Nous serons au CR du 11 fevrier au 25 mais nous arriverons a Liberia et coucherons sur place le 11fevrier. Nous devons etre a Potrero pour le 16 fevrier alors ca nous reste peu de temps pour une petite tournée au CR. Nous voulons reserver une voiture pour se rendre a La Fortuna et aimerions aller visite le volcan arenal (avec un guide français pour 1 jour)et resterions sur place 2 nuits. On se dirigerais vers Monteverde pour un autre 2 nuits et ensuite Potrero le 16 alors que me…

Itinéraire Famille Aout 2026

Bonjour Pierre,

Nous serons au costa Rica du 13/08 au 28/08 2026
Famille 2 adultes et 2 enfants 5 ans et 11 ans. La plus petite fêtera son 6 ème anniversaire au Costa Rica

Voici ce que nous avons pensé :

13 aout Arrivée à San josé, nuit chez Pierre ,location du 4 X 4

14 Aout au 16 Aout Direction Tortuguero : 2 nuits à Mawamba lodge .Visite en canoe avec guide francophone , je me poser la question de savoir si ça vaut le coup la visite des tortues la nuit que…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation