Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

De retour du costa rica depuis le 18 juillet.

Nous sommes partis de Paris le 26 juin avec ibéria via Madrid donc aucun souci particulier (pas attestation dérogatoire) nous avions nos passes de saluda pour l’espagne et le costa rica.

Nous avons commencé notre périple en récupérant la voiture auprès du loueur à l’aéroport (nous avions réservé avec tout costa rica un 4x4 indispensable) et nous avons passé une nuit à l’hôtel chez Pierre cela nous à permis de récupérer une carte routière, la carte sim et quelques conseils.

Après direction Monteverde nous avons fait deux randos (curi cancha et santa elena) avec un guide recommandé par tout costa rica également (Rafael) qui parle français et est juste incroyable au niveau connaissance de la faune et des oiseaux (2 nuits).

Ensuite direction la Fortuna sympa pour voir le volcan quand le temps est dégagé mais coin trop touristique et aménagé pour nous (1nuit)

Nous avons ensuite pris la direction de Cahuita, un peu plus de 5 heures de route (travaux et camions tout le long de la route). Trois jours sur place visite du parc de Cahuita (singes, paresseux, ratons laveurs…). Baignade mer chaude plage et cocotiers.

Nous nous sommes dirigé après vers le parc los quetzales au sud ouest du pays deux jours sur place dans un logement très nature lol. Nous avons réussi à voir un quetzal (2 nuits). Attention les nuits sont fraîches à cette altitude (2800 m).

Puis la côte pacifique magnifique nous étions près de Puerto lemon (Dos Brazos), forêt riche en oiseaux et autres animaux, de grandes plages sur la côté. Nous n’avons pas fait le parc du Corcovado pour une question de prix notamment et avec juste du soleil le matin à cette saison pas forcément idéal (3 nuits).

Direction Uvita sortie en bateau pour observation des dauphins, un peu tôt encore pour les baleines (2 nuits)

Nous avons fait également une sortie au parc Manuel Antonio ( à faire tôt le matin!) nous n’avons pas aimé trop de monde pour nous même si le parc en lui même est très beau et qu’on arrive à observer facilement un partie de la faune.

Nous avons terminé par deux jours à San José suffisant pour faire le tour de la ville et le marché des artisans (pas forcément intéressant d’ailleurs et tout n’est pas garanti venir sur costa rica). Nous étions à l’hôtel Aranjuez une des bases de tout costa rica.

Nous avions pris l’assistance tout costa rica cela nous à permis de demander des infos pendant notre séjour. Pour les hébergements nous étions passé en partie par booking et airbnb, nous avons réussi à trouver quelques hébergements plutôt sympas (nous ne sommes pas branché hôtel de luxe et piscine).

Avant le départ test antigénique au laboratoire labin pas très loin de l’hôtel et facile d’y aller en taxi.

Retour sans difficulté pas de contrôles particulier ni de quarantaine.

Vues : 558

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de MIDOU95 le 8 septembre 2021 à 6:24

Bonjour Philippe,

Nous venons de prendre nos billet pour partir une vingtaine de jour en octobre, ce qui est un peu équivalent à votre séjour, seriez-vous disponible pour échanger sur votre expérience pour nous aider à préparer notre séjour en urgence? hdamir@hotmail.fr

En vous remerciant

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation