Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Bonjour tout le monde !

Nous sommes un couple de français, dans la trentaine. Nous aimerions partager avec vous une étape de notre voyage que nous avons particulièrement apprécié : l’Arenal !

Nous avons quitté Alajuela de bon matin (7h30,  on était les premiers surpris de se réveiller aux aurores !) pour partir en direction du volcan Poas. 35 minutes plus tard nous étions arrivés. Nous avons fait la petite promenade qui mène au premier cratère puis continuer le sentier jusqu'à la laguna Botos. Malheureusement le temps était un peu bouché et nous n’avons pas bien vu le lac acide. Un conseil donc faites attention à la météo surtout si comme nous vous venez pendant la saison dite humide (enfin quand je dis humide…). Le cratère est quand même impressionnant et la petite balade nous a plus. Une petite mise en jambe qui nous a fait du bien.

Nous sommes passés au visitor center, plutôt sympa, avec des explications sur la géographie, la faune et l'histoire du Costa Rica et nous sommes partis rapidement pour La Fortuna. En passant par San Miguel puis Muelle. Il faut compter environ 3h de route  pour arriver à l’entrée du parc. Arrivés sur place après midi, nous avons opté pour une petite balade de 2h et demie sur les ponts suspendus.

Nous n’avons malheureusement pas pris de guide pour cette occasion. Une petite erreur de parcours...

Nous avons suivi les familles et autres voyageurs en essayant d’écouter discrètement les explications de leurs accompagnateurs.  L’expérience nous a vraiment plu. C’est vraiment jouissif de marcher ainsi au beau milieu de la canopée. Les arbres sont incroyablement hauts. Une explosion de vert. Un retour à la nature qui fait du bien. La balade était superbe et les paysages extraordinaires. On nous avait conseillé le matin, mais c’est tout à fait faisable l’après-midi.

Pour notre première nuit sur place nous avons opté pour l’Arenal Oasis Eco Lodge. Nous avons adoré l’accueil (par une petite vieille dame adorable) et surtout la balade nocturne dans la propriété pour voir les grenouilles ! Ce tour en forêt, en fin de journée, ça vaut vraiment le détour ! Nous avons marché dans la forêt tropicale, de nuit, avec nos lampes frontales, pour observer grenouilles, araignées et insectes en tout genre ! Grâce à notre accompagnateur, nous avons pu contempler la frénétique activité nocturne de tous ces petits animaux. Mention spéciale pour Gerald, le guide. Vraiment chouette.

Le lendemain nous sommes partis à la découverte du parc Arenal. De très beaux paysages, comparables avec ceux de la veille aux ponts suspendus, mais vus d’en bas ! Nous avons donc marché 3h environs, puis nous avons repris la route vers la Fortuna. Ci-dessous, un petit Tangara perdu au milieu de la végétation luxuriante du parc que j’ai eu la chance de pouvoir photographier !

Sur le chemin du retour nous avons décidé de nous arrêter aux sources thermales Baldi… Rien de tel après une bonne randonnée ! Nous avons pris le repas sur place (buffet à volonté). Nous avons été étonnés par la grandeur de la propriété : des piscines partout ! Des petites, des grandes, des très exposées, d’autres plus secrètes… Bref, on a trouvé notre bonheur !

Nous sommes restés environ 3 ou 4h à découvrir le lieu et profiter des charmes de chaque piscine. On a barboté dans le jacuzzi, profité des transats, cascades, jets d’eau, etc…  incontournable ! Puis petit tour au restaurant et re-buffet à volonté : et oui, la piscine, ça donne faim ! Et nous avons passé notre dernière nuit (hélas !) à Arenal dans un bungalow à Erupciones Inn.

D’une façon générale nous avons beaucoup apprécié le reste du pays, les ticos sont vraiment des gens sympas. Nous avons rencontré pas mal de locaux qui nous ont toujours aidé (demande d’itinéraires, infos stations essence, infos pour manger, etc…). Nous tenions à faire un compte-rendu sur Arenal qui nous a particulièrement marqué.

Un seul petit regret peut-être : ne pas avoir pris de guide pour nous expliquer la canopée. Mais bon on a quand même bien aimé notre séjour là-bas !

Petit conseil pour les prochains voyageurs qui auront la chance de visiter l'Arenal: La  carte verte est une bonne idée et permet de s’offrir des extras comme la visite nocturne des grenouilles ou les bains d’eau chaude de Baldi !!

Merci à Pierre, à Adrien et à tout le réseau pour avoir faciliter notre découverte du Costa Rica !

PURA VIDA !

Vues : 1617

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 20 juillet 2012 à 11:56

Bonjour Aurélien,

Superbe !

Les comptes-rendus courts mais précis sont manifestement appréciés des futurs visiteurs.

Très belles photos qui illustrent bien la richesse de cette région assez touristique parce que toujours un must du Costa Rica.

Et effectivement, prendre un guide pour les ponts suspendus est plus que conseillé. Par pour éviter de se perdre, mais pour profiter des explications sur le toit de la canopée.

Amicalement,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation