Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Notre voyage du 4 au 20 juillet 2023 avec nos enfants de 12 et 14 ans

- arrivée à San José le mardi 4 juillet au soir après une escale au Panama due à la fermeture de l’aéroport à cause de la météo. Il faisait déjà nuit et on était content de ne pas avoir à récupérer la voiture de location ! La navette de l’hôtel Melrost (chez Pierre Aéroport) est venue nous chercher.

- mercredi 5/7 : briefing avec l’équipe de Tout Costa Rica. On a eu plein de conseils très utiles : télécharger la carte du pays sur Google Maps (ce qui permet d’avoir un itinéraire même hors connexion), coordonnées de guide francophones… sans oublier la carte TCR que nous avons largement utilisée.

La voiture de location nous attendait devant l’hôtel : un vrai confort ! On a pris un 4x4 qui s’est avéré bien utile.

Ensuite direction Tortugero. On a pris le bateau à La Pavona. Ce premier trajet nous a tout de suite mis dans l’ambiance : on a vu des iguanes, un caïman…

Nous avons logé au Mawamba  Lodge : parfait ! À côté de la plage, une belle piscine, des repas excellents, sans oublier le bar pour les cocktails !

Au programme : visite du village, sortie en bateau dans le parc national (on a vu des iguanes, des caïmans, des toucans, des aras verts, des singes araignées,des singes hurleurs…) et sortie de nuit pour voir la ponte des tortues (un moment unique)

- samedi 8/7 : visite du volcan Poas

La veille au soir, on a dormi dans un dôme à Altura Hôtel à Poasito. Visite du volcan dès 8 heures pour avoir une vue dégagée. On avait réservé les billets quelques jours plus tôt sur le site du Sinac. La vue est magnifique mais au bout de quelques minutes, la respiration devient plus difficile ! Ensuite visite des La Paz Waterfalls Gardens : joli parc avec de nombreux animaux (même si la saveur n’est pas la même que dans la nature) et de belles cascades le long d’un sentier bien (trop ?) aménagé. Puis direction La Fortuna où nous passons 3 nuits au Baldi Hot Spring (gros complexe hôtelier, superbes sources d’eau chaude mais ambiance un peu trop « Las Vegas » à notre goût)

- dimanche 9/7: visite du parc Arsenal 1968 le matin, nous avons eu la chance de voir le volcan sans nuages. L’après-midi, baignade dans les sources d’eau chaudes.

- lundi 10/7 : visite d’El Castillo où on a trouvé un restaurant avec vue magnifique sur le lac et le volcan et des ticos très gentils le Fusion Arenal Mirador et baignade dans les sources 

- mardi 11/7 : sur le chemin de Monteverde, on s’est arrêté aux cascades de Viento Fresco. On était tout seuls pour se baigner, génial ! Même si la piste pour y accéder n’était pas facile (j’ai découvert que mon mari est un pilote de 4x4 hors pair !). Le soir, arrivée à Monteverde au Trapp Family Lodge : ambiance chaleureuse et cosy en pleine nature avec une vue magnifique sur la forêt de nuages. Les colibris venaient butiner les fleurs sur notre terrasse. Cuisine et bar forts sympathiques !

- mercredi 12/7 : Selvatura Park

Tout simplement incroyable, les tyroliennes et les ponts suspendus au-dessus de la canopée.

- jeudi 13/7 : le matin visite de la réserve de Curi-Cancha avec Rafael un guide francophone (dont on a eu les coordonnées au briefing). Le guide est vraiment un plus, il nous fait voir des animaux à côté desquels on aurait pu passer 10 fois sans les remarquer ! On a pu voir un quetzal après de longues recherches, merci Rafael !

L’après-midi, Don Juan Coffee Tour : on a découvert la culture et la transformation du café, du cacao et de la canne à sucre avec des dégustations tout au long de la visite !

- vendredi 14/7 : nous quittons à regret Monteverde, on aurait bien échangé une journée à La Fortuna contre une journée de plus à Monteverde. Direction le Corcovado avec une nuit d’étape à Quepos. Sur la route, arrêt au pont des crocodiles à Tarcoles et sur la plage Herradura où on a déjeuné dans un excellent restaurant tico l’El Pelicano.

Nuit à la Villa Romantica à Quepos. Notre chambre aurait mérité un petit rafraîchissement mais la piscine était très agréable.

- samedi 15/7 : arrivée au Danta Corcovado Lodge. Lodge magnifique tout en bois, une excellente cuisine et en pleine nature (on se faisait réveiller par les singes hurleurs et les singes écureuils venaient jouer le soir autour du lodge).

Samedi soir, sortie de nuit avec guide.

- dimanche 16/7 : sortie dans le parc du Corcovado avec un guide et une lunch box fournie par l’hôtel. On a déjeuné au bord d’une cascade et on a pu profiter d’une baignade rafraîchissante avant le trajet retour.

- lundi 17/7 : le matin, balade autour du Lodge sans guide… du coup, on voit nettement moins d’animaux ! L’après-midi, sortie canoë en mer et dans la mangrove. On a eu la chance de voir un paresseux et des aras rouges dans la mangrove et des tortues venir respirer à la surface autour des canoës.

- mardi 18/7 : direction le Rafiki Safari Lodge pour 2 nuits. Après 16 km de piste, arrivée dans un cadre enchanteur. Les tentes sont très confortables et la vue splendide. 
Le soir, sortie de nuit avec un guide, on a vu des grenouilles, des crapauds, des ratons-laveurs, des lézards, une tarentule, un scorpion…

- mercredi 17/7 : rafting sur le Rio Savegre. Activité qui a fait l’unanimité !

- jeudi 20/7 : retour vers San José.

Le retour de la voiture de location chez Alamo s’est fait sans aucun problème et une navette nous a emmené à l’aéroport.

Nous repartons avec la tête pleine de souvenirs : des paysages grandioses et très différents, une faune riche et surtout une population locale très accueillante. Nous avons rencontré des gens sympathiques et attachants ayant envie de nous faire découvrir et de nous faire aimer leur pays. Pari largement réussi !!!

 

Vues : 665

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Anne-Catherine Meyer le 20 janvier 2024 à 11:49
Bonjour,
Nous sommes allés jusqu’à la 3e cascade où nous nous sommes baignés. On était seul, c’était vraiment un bon moment. On a dû passer 2-3 heures sur place. Je ne me souviens plus vraiment du temps de trajet jusqu’à Santa Elena, mais sans doute quelques heures… Par contre, il vaut mieux avoir un 4x4 car la dernière partie de piste vers les cascades est très mauvaise et pentue, mais nos efforts ont été bien récompensés !
Commentaire de Daniel Blais le 20 janvier 2024 à 10:45

Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'information concernant les Chutes Viento Fresco. Avez-vous visité les 4 chutes? Combien vous avez passé sur place?  A laquelle des chutes vous êtes-vous baigné? Vous rappelez-vous le temps en 4x4 de Santa Elena?   La route est vraiment difficile? 

Merci

Daniel Blais

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation