Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
3 semaines au Costa Rica en aout dernier en couple avec notre fille de 16 ans voici quelques infos que nous souhaitons partager avec vous.
Assez autonomes dans l'organisation de nos voyages en général nous avons néanmoins adhéré à Tout Costa Rica parce que nous avons trouvé la formule intéressante en commençant par le forum et la lecture des diverses infos sur le site.
Nous avons trouvé que du positif dans cette formule:
- un hôtel chez Pierre avec un bon rapport qualité prix dès notre arrivée, une réservation sans formalité, un transfert aéroport. Hôtel que nous avons d'ailleurs utilisé pour le retour, merci à toute l'équipe sur place pour leur gentillesse et disponibilité.
- le briefing du matin ou chacun a la liberté d'approfondir ses questions
- incontestablement la réservation, la prise en charge et la restitution du véhicule de location à l'hôtel est un gros plus, professionnalisme de l'équipe du loueur organisé par Toutcostarica, pour un prix très correct, 940€ pour un RAV 4 et 21 jours, certes le véhicule n'était pas tout récent mais en très bon état mécanique et carrosserie.
- Cerise sur le gâteau la veille de notre départ, un orage venait de déverser des trombes d'eau sur l'hotel chez Pierre, nous nous étions réfugiés dans notre chambre en attendant le repas du soir, on frappe à notre porte, c'était Marie de Tout Costa Rica qui venait prendre de nos nouvelles et s'avoir si tout s'était bien passé durant ces 3 semaines
Venons en au pays et à notre voyage, nous avions pris l'option de pas changer d'hôtel tous les jours en se posant à 5 endroits car nous trouvons qu'après une année de travail il faut également un peu de repos. De ce fait nous savions d'entrée que nous ne verrions pas tout ce que ce pays peut offrir, un bon prétexte pour revenir et nous avons vite compris que ce pays nécessitait un autre voyage.
Manuel Antonio:
nous y avions loué pour 7 jours une belle maison pour en fin de compte le prix d'une bonne chambre d'hôtel, ce qui nous a permis de rayonner de Uvita jusqu'à Jaco sans problème, les distances sont relativement courtes et le réseau routier convenable. Il faut savoir que le le Costa Rica n'est pas un pays pour les amateurs de grasse matinée, il faut vivre avec le soleil, c'est à dire debout à l'aube pour profiter au maximum de la journée car à 18 heures il fait nuit.Ce que nous avons aimé ou pasLe parc de Manuel Antonio oui, mais sa notoriété nous semble surfaite, deux belles plages et des animaux. Quepos sans grand intérêt à notre avis. Nous avons beaucoup apprécié le parc de Ballena, superbe plage et côte. Ne pas manquer la cascade de Nauyaca près de Dominical, 10 km à pied aller retour mais la récompense est au bout.
Arenal:
Nous pris le chemin des écoliers pour aller de Manuel à Arenal ce qui nous a permis d'apprécier les paysages et villages traversés, mais la route est longue. Impressionnant le volcan, on comprend mieux que sa colère peut être dévastatrice, de belles balades autour. Nous nous sommes osés au sky trek, super sympa, flippant sur la première branche mais après on y prend goût, le truc de ma femme partir en premier pour éviter de voir les autres s'élancer dans le vide !
Les sources chaudes, relaxant après une journée de marche sauf si on ne peut pas en profiter car on a pris un coup de soleil sur les jambes et que ça brule dans l'eau chaude (mauvaise expérience mais je n'avais qu'à mettre de la crème solaire)
Tenerio:
Grand moment de satisfaction car nous avions sur un coup de coeur réservé 3 nuits dans un lodge rustique mais terriblement sympathique et accueillant. Apres un bonne heure de piste (4x4 obligatoire) vous decouvrirez La Carolina Lodge, si vous êtes accros à internet, téléphone, télévision et le luxe cet endroit n'est pas pour vous, par contre si vous rechercher le calme, la convivialité, l'authenticité et un acceuil chaleureux laissez vous tenter par cette expérience. Vous logerez dans des petites ou grandes maisons en bois confortables, vous vous baignerez dans la rivière et apprécierez la chaleur du Spa rustique chauffé au bois en fin de journée après la balade. Les repas compris dans l'hebergement sont préparés par Ana, Angelica, Ernestina et les autres sur une cuisiniere à bois avec les produits de la ferme et sont pris en commun autour de la grande table. Alejandro vous amènera au parc Tenerio découvrir le Rio Celeste (à ne pas manquer) et vous enmenera faire des balades à cheval, les sorties sont également comprises dans le forfait journalier. Vous aurez compris que cet endroit est magique de par le site et la gentillesse des personnes qui s'occupent de votre bien être. On aime ou on n'aime pas, dans tous les cas nous avons apprécié et c'est avec regret que nous en sommes partis pour rejoindre la côte au nord est de Liberia.
Playa Hermosa:
Pour la 3e semaine, nous avions choisi le repos au bord de la mer, dans une résidence hôtelière. Belle plage de sable fin, beaucoup de poissons de toutes sortes, beaux fonds de corail, dans les environs. Nous en avons profité pour faire un tour au parc Ricon de la Vieja. Volcan a voir, avec de nombreuses fumeroles, boues et eaux chaudes. Belle balade a faire sur des sentiers balisés.
La fin du voyage devait se concrétiser par une halte prolongée à l'hôtel chez Pierre pour visiter le volcan Poas et une plantation de café mais une rencontre entre un pied et un oursin noir lors d'une séance de masque et tuba a contrarié notre plan, au plaisir de notre fille qui a pu faire bronzette quelques jours de plus.
En conclusion:
- un pays superbe de par la nature et les paysages
- des gens accueillants et fiers de leur pays
- nous n'avons ressenti aucune insécurité
- le 4x4 est fortement conseillé et la circulation est assez facile mais les indications sont assez sommaires ne pensez pas que le GPS règle tout, une bonne carte routière est nécessaire.
- malgré la saison verte nous n'avons pas été incommodé par la pluie en tout cas dans la journée (nous avons mis une seule fois nos capes lors de la visite du Rio Celeste et cela pour une grosse demi heure
- prévoyez un budget activités car les entrées aux parcs sont toutes payantes 10$ en général le double avec un guide et les activités ( trek, canyoning, cheval ....) sont assez chères 50$ environ
- la pratique de l'espagnol est quand même un gros plus car cela vous ouvre les portes et les échanges avec les autochtones et vous fait moins passer pour un gringo
Nous reviendrons rapidement découvrir le reste du pays.
André, Olinda, Andrea
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour, nous venons au CR du 26.02.25 au 12.03.25 avec mon mari et ma fille de 8ans. Voici notre programme. A quel endroit faut il un guide absolument? Et avez vous des contact français?
1Nuit alajuela direction volcan Poas
3N la fortuna, volcan arenal
1N Rio celeste
3N Dominical, parc manuel antonio
1N san jose
5N puerto viejo caraïbe, parc cahuita.
1N alajuela
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Bonjour Pierre,
nous venons (1 couple) au costa rica du 25/01/2025 au 07/02/2025 et aimerions avoir votre avis sur notre parcours svp :…
Bonjour,
Nous sommes un couple un peu âgés( !), Jean-Pierre et Marie-Claire qui ne parlent pas espagnol. Nos enfants qui ont déjà utilisé vos services nous ont conseillé de nous adresser à vous pour organiser notre voyage au Costa Rica du 30 janvier au 12 février 2025. Nos Billets sont réservés auprès d’Iberia et notre arrivée est prévue le 30/01 à 16h45. Nous avons réservé notre première nuit (30 /01) à Alajuela chez…
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG