Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Notre voyages de noces au Costa Rica, tout simplement magique

Nous venons de rentrer après 3 semaines extraordinaires au Costa Rica pour notre VDN. Nous sommes donc parti en amoureux avec les critères suivants : éviter les endroits touristiques, éviter de réserver à l'avance, chercher l'authenticité, profiter un max de la faune, de la flore et des activités liées et essayer de rencontrer et d'échanger avec les locaux. Et bien, nous avons atteints nos objectifs sans à un seul moment nous sentir en insécurité. 

J'avais préparé notre voyages 8 mois avant de partir, histoire de connaître au mieux ce pays et d'identifier ce que je voulais et ne voulais pas faire. Nous avons donc loué un 4*4 pendant tout notre séjour et à peine arrivés, c'est parti pour l'aventure!!!

Je vais essayer de résumer mais c'était tellement beau, on a vécu des moments tellement magiques que ça va être compliqué...D'une manière générale, je n'avais pas réservé sauf pour le Corcovado (période de fête) et nous n'avons jamais eu de difficultés à trouver un endroit qui nous convenait (j'avais préparé une liste avec 2-3 hôtels par ville). 

Ce que nous retenons : 

 - l'aide apportée par l'équipe TCR et notamment Olivier qui m'a conseillé un endroit sublime que je n'avais pas identifié : Curu et les ilas tortugas (sud de Nicoya) : îles absolument paradisiaques et parc extra ordinaire, nous n'avons croisé aucun touriste dans ce parc et pas mal d'animaux, on a adoré! 

 - les Caraibes, malgré le temps pluvieux, c'est la partie du pays qui nous a le plus envoûtée : ambiance jamaïcaine, parc de cahuita sympa, village bribri où nous apprenons beaucoup de choses et assistons à la réalisation du chocolat, délicieux!, petit tour au panama et surtout l’hôtel "le colibri rouge" tenu par un couple de français extrêmement sympathique, à peine arrivés, on se sentait comme à la maison. 

 - La cabina " Cascada Verde" à Uvita : lodge complètement ouvert sur la forêt et donc complètement intégré dans son environnement, repris il y a 1 mois par un couple allemand très attachant. Ambiance zen propice à la lecture, aux ballades ou juste à écouter et observer les animaux du haut de son hamac. 

 - Le Corcovado : on s'est senti seuls au monde sur les plages sauvages et immergés dans la forêt secondaire où on a eu la chance de voir beaucoup d'animaux(tapirs, paresseux, singes, caimans, toucans, etc.). Nous avons pris un package : hotel + restau + parc + plongée avec "las Cabinas Manolo", c'était top! 

 - Rincon de la Vieja, un parc très différent des autres avec les fumerolles et las pailas, c'était extra! La aussi, nous  n'avons croisé que 2 personnes pendant notre ballade. Systématiquement, nous arrivions à l'heure d'ouverture afin de profiter au mieux des parcs et éviter les afflux de touristes et on ne l'a jamais regretté. Nous avons dormi à Guayabo, un petit village très proche dans une cabinas "Bachelor", la proprio est super sympa et l'endroit était vraiment bien. Nous avons pu papoter avec les locaux et profiter d'une fête du village (cow boy, manège, musique...). 

 - La plongée à playa del coco (nicoya) et à isla del cano (corcovado), nous avons eu la chance de plonger au milieu de bancs de poissons colorés, de requins à pointes blanches, de raies et surtout moment magique, une tortue s'est approchée de nous... 

 - Le rafting sur le pacuare (classe 3-4) avec Rios Tropicales : géantissime, sensations fortes garanties et en toute sécurité...bon, je ne le conseillerais pas aux familles avec enfants mais si cette activité vous donne envie, il faut la faire! 

 - La canopee à Arenal avec Ecoglide, superbe et avec un encadrement vraiment sécurisant. la surprise : le tarzan swing à faire absolument!On a dormi à l'Essence arenal, une sorte d'auberge de jeunesse très sympa où l'on est réveillé par les singes hurleurs...

Nous avons été déçu par le parc Manuel Antonio où il y avait certes quelques animaux mais surtout 100 touristes au mètre carré (j'exagère, mais c'est à la hauteur de notre déception)...on a vite fait demi tour...playa del coco, la encore très touristique, nous y sommes restés que pour la plongée avec summer salt et cette dernière était extra. 

A ne pas oublier : l'anti moustique, une moustiquaire (surtout si comme nous, vous dormez dans des petites cabinas très ouvertes sur la nature), un adaptateur et lampe frontale. 

 

Nous avons vécu un voyages magnifique et espérons une seule chose...revenir, en attendant Pura Vida! 

PS : Je n'ai pas réussi à intégrer quelques photos, temps de chargement trop long mais je les apporterais avec plaisir si quelqu'un m'indique quelle manip faire. 

Vues : 3168

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de doro le 4 février 2013 à 18:06

en effet, vore itinéraire semble top ! bon moi j'ai un peu moins de temps .... c'est plutot le sud que vous avez fait sur la coete caraïbe? si ça vous donne pas rop de boulot je serais assez intéressé des étapes que vous avez faites! merci!

Commentaire de Mélita le 25 janvier 2013 à 15:11

WOW!!!! Je suis à finaliser la préparation de mon voyage et vous m'inspirez vraiment avec votre itinéraire!!!  J'aimerais tellement être en dehors des "trappes à touristes... 

Est-ce possible de me faire part de votre itinéraire?  Car vous avez fait beaucoup d'endroits en 3 semaines et c'est exactement la durée de mon voyage avec mon amoureux... 

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation