Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

nottre voyage au Costa Rica en avril 2024

Nous avons démarré notre séjour par la visite de San José que nous avons bien appréciée pour son authenticité et nous avons logé 3 nuits durant dans un bel appartement à la résidence Arona chez Marcela notre super hôte.

Nous avons bien réceptionné le 4X4 comme prévu à 9h00 le 2ème jour sur notre lieu de résidence à San José. Par contre nous avons été embêtés avec les bagages. En effet nous étions 4 adultes 1 enfant de 6 ans et un enfant de 2 ans.

On a réglé le pb avec l’agence Dollar en leur demandant de nous fournir le même type de véhicule 4X4 Mitsubishi avec un porte-bagages sur le toit, ce qui nous bien aidé.

Nous avons bien aimé TORTUGUERO, le safari en bateau sur les canaux malgré les moustiques, les paysages magnifiques, par contre nous avons moins apprécié All Rankins Eco-Lodge, où nous avons logé pendant 2 jours, dont l’espace sanitaire était très dessué et dangereux (lavabo mal fixé risquant de tomber, fils dénudés sur le système servant au réglage de la température de l’eau de la douche). De plus, le personnel n’était pas très sympathique.

Nous avons passé ensuite 2 jours à la Fortuna au pied du volcan Arena et nous nous avons logé à la Villa Tropicale Mango qui était superbe. Baignade  pour une partie d’entre nous à la cascade de la Fortuna puis remontée des 530 marches avec nos petits enfants : c’était assez sportif.  Nous avons également eu l’occasion de traverser les ponts suspendus du parc Mistico Arenal. Le jour suivant nous avons logé chez Anibal au Gîte à la ferme à Monteverde qui était remarquable avec un beau panorama. Par contre les routes ressemblaient plus à des sentiers accidentés d’où l’intérêt d’avoir loué un 4X4.

On a terminé notre voyage  au PN Manuel Antonio où nous avons  logé pendant 2 jours à Lovely Condo dont l’appartement était superbe également. Nous nous sommes baladés dans le parc et avons essayé les tyroliennes aux alentours.

Pour information notre petit fils de 6 ans a eu une infection intestinale le premier jour ce qui nous a conduit à consulter dans 1 clinique à San José et notre 2éme petit fils de 2 ans a eu le même épisode quelques jours après nous amenant à consulter également dans une clinique à La Fortuna; nous avons été bien reçus dans les 2 cliniques malgré la barrière de la langue  et nous avons été satisfaits des traitements prescrits car au bout de 2 jours nos deux petits étaient bien rétablis.

En résumé ce fût un merveilleux  voyage dans un beau pays accueillant

Vues : 257

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation