Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1800 expériences vécues.
Nous avons démarré notre séjour par la visite de San José que nous avons bien appréciée pour son authenticité et nous avons logé 3 nuits durant dans un bel appartement à la résidence Arona chez Marcela notre super hôte.
Nous avons bien réceptionné le 4X4 comme prévu à 9h00 le 2ème jour sur notre lieu de résidence à San José. Par contre nous avons été embêtés avec les bagages. En effet nous étions 4 adultes 1 enfant de 6 ans et un enfant de 2 ans.
On a réglé le pb avec l’agence Dollar en leur demandant de nous fournir le même type de véhicule 4X4 Mitsubishi avec un porte-bagages sur le toit, ce qui nous bien aidé.
Nous avons bien aimé TORTUGUERO, le safari en bateau sur les canaux malgré les moustiques, les paysages magnifiques, par contre nous avons moins apprécié All Rankins Eco-Lodge, où nous avons logé pendant 2 jours, dont l’espace sanitaire était très dessué et dangereux (lavabo mal fixé risquant de tomber, fils dénudés sur le système servant au réglage de la température de l’eau de la douche). De plus, le personnel n’était pas très sympathique.
Nous avons passé ensuite 2 jours à la Fortuna au pied du volcan Arena et nous nous avons logé à la Villa Tropicale Mango qui était superbe. Baignade pour une partie d’entre nous à la cascade de la Fortuna puis remontée des 530 marches avec nos petits enfants : c’était assez sportif. Nous avons également eu l’occasion de traverser les ponts suspendus du parc Mistico Arenal. Le jour suivant nous avons logé chez Anibal au Gîte à la ferme à Monteverde qui était remarquable avec un beau panorama. Par contre les routes ressemblaient plus à des sentiers accidentés d’où l’intérêt d’avoir loué un 4X4.
On a terminé notre voyage au PN Manuel Antonio où nous avons logé pendant 2 jours à Lovely Condo dont l’appartement était superbe également. Nous nous sommes baladés dans le parc et avons essayé les tyroliennes aux alentours.
Pour information notre petit fils de 6 ans a eu une infection intestinale le premier jour ce qui nous a conduit à consulter dans 1 clinique à San José et notre 2éme petit fils de 2 ans a eu le même épisode quelques jours après nous amenant à consulter également dans une clinique à La Fortuna; nous avons été bien reçus dans les 2 cliniques malgré la barrière de la langue et nous avons été satisfaits des traitements prescrits car au bout de 2 jours nos deux petits étaient bien rétablis.
En résumé ce fût un merveilleux voyage dans un beau pays accueillant
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonsoir
je prévois de me rendre sur la péninsule de Osa et visiter notamment la PN Corcovado au départ de Bahia Drake (8/2026)
j'ai consulté le site de 2 agences qui proposent des séjours à la Sirena en 3j/2 nuits : Corcovado Info center et Surcos tours =>> ces intermédiaires sont ils fiables ?
Je pense demander l'accompagnement d'un guide francophone : en général, ces guides ont ils un niveau de français suffisant ?
les agences précisent que la route…
bonjour
est il utile de louer une voiture , nous serons 2 la premiere semaine , ensuite nous allons à Puerto Viejo .Comment sont les myens de transports ? etant donné que nous restons pas tres longtemps nous ne voulons voir un maximum de paysage .
merci
Joelle
Bonjour,
nous partons de Quepos pour rejoindre Puntarenas le 5 mai 2026 pour prendre le ferry ( de 15 H si possible)
Est ce que 4 heures suffisent pour le trajet ?
je souhaite réserver notre passage ferry pour Paquera sur le site quickpaycr.com pour une voiture et 2 personnes mais je ne connais pas encore le numéro d’immatriculation de notre voiture : comment dois je procéder ?
Combien de temps prévoir pour rejoindre le volcan Arenal à partir de Playa Negra…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG