Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Paquera 8 jours. C’était notre quatrième voyage au Costa Rica mais le dernier remontait déjà à une dizaine d’années. Moins fringants qu’avant peut-être, mon éternelle fiancée et moi avons choisi de rouler moins cette fois-ci. Nous baser à un seul endroit pour irradier autour. Atypique pour le Costa Rica. Voyage court. Comment choisir ? D’abord de Liberia à Paquera en voiture, c’est une ballade sans histoire de 3 heures sur une route parfaite. Ça nous plaisait. L’hôtel Vista Las Islas à Paquera cité par Tout Costa Rica nous semblait intéressant. Nous y avons finalement passé 8 jours. Nous avons été comblés, chanceux dirons-nous. Très beau coin de pays dans le sud de la péninsule de Nicoya, peu peuplé et avec des arbres géants et des forêts denses entrecoupées de champs verdoyants, dans une contrée autrefois constituée en majorité de terres agricoles. C’était vert, luxuriant, la flore qui s’élance après la saison des pluies. Les rios coulaient mais nous n’avons pas vus de cocodrillos cette fois-ci !
L’hôtel est une trouvaille, une vingtaine de chambres, toutes avec une petite terrasse très privée et une vue absolument époustouflante, comme on en voit rarement, même au bord de la mer. Vue sur les Îles Tortuga et le sud du golfe de Nicoya, cargos, grands voiliers et mouvement perpétuel. Nous avons fait une très belle excursion d’un jour dans les petites îles autour de Tortuga avec Bahia Rica. Snorkel et dîner sur la plage de Tortuga compris dans le forfait, guide engagé et dynamique, excellente nourriture costaricaine typique. Après-midi sur la plage, assez encombrée mais calme, chaises payantes mais ombre disponible aussi sous les arbres si vous voulez y poser une serviette. Les pécaris s’aventurent parfois sur la plage et divertissent la galerie.
Très bonne nourriture aussi au restaurant de Vista Las Islas et surtout un service gentil, amical et professionnel, comme dans toutes les activités de l’établissement d’ailleurs. Propriétaire européen tout à son affaire. Une piscine assez petite mais correcte et bien entretenue, on a l’impression d’être dans un bain en pleine nature. Et quelle vue ! Une plage naturelle et superbe (Organos) est à 5 minutes. ça se marche de l’hôtel mais allez-y avec la voiture car Vista est dans les hauteurs et la descente est abrupte et caillouteuse. La réserve de Curu ne donne peut-être pas l’effet de jungle de tant d’endroits au Costa Rica, mais le ratio animaux/coût est y exceptionnel. Aras rouges en prime, singes et petits mammifères en quantité, et surtout opportunités d’observer les animaux de très près. En revanche nous n’avons pas été impressionnés par l’excursion bioluminescence en kayak, mais c’était peut-être à cause des ratés de l’exploitant, que nous ne nommerons pas. Quelques minutes à nous promener sur une petite plage certes bioluminescente, mais pas d’extase. Il doit y avoir mieux. Si vous voulez y aller optez probablement pour Bahia Rica, services professionnels et expérience sûrement plus conformes aux attentes. Nous sommes allés à Tambor pour la journée, day pass au Barcelo. Tout compris, bouffe et liquides à volonté. À voir absolument pour la frénésie des foules (des centaines de personnes), la musique, les nombreuses activités et les piscines gigantesques au bord de la plage. Tout compris, jusqu’à se rouler par terre comme certains. Nous étions contents de nous retrouver à notre petit hôtel au calme après cette journée d’immersion touristique totale. Nous aurions pu aller à d’autres plages ou à d’autres réserves naturelles dans le coin, Malpais n’est qu’à 45km, Santa Teresa et Montezuma encore plus près. Le village de Paquera a tout ce qu’il faut pour vos besoins quotidiens, la chambre a un frigo et une journée farniente à l’hôtel se prend très bien en sirotant votre boisson préférée. Au retour nous avons bien apprécié le Hilton Garden Inn à l’aéroport de Liberia et y retournerions volontiers (pour la nuit à l’arrivée ou celle avant le départ). Beau voyage, ma fiancée est contente, le futur mari est heureux.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour
Nous avons réservé deux nuits à Tortuguero au Mawamba lodge.
Deux questions:
1. cela ne sert à rien de réserver la navette de la pavona jusqu'à Tortuguero? J"ai cru lire qu'il y avait toujours de la place! (l’hôtel nous propose de réserver via leur navette privée mais je ne pense pas forcement réserver à l'avance). Qu'en pensez vous?
2. Faut il réserver la balade en bateau à l'avance pour visiter la réserve (sans moteur). J'imagine qu'on peut le réserver…
Bonjour,
Lors de notre prochain séjour du 5 mars au 15 avril 2026 au Costa Rica , nous avons prévu d'aller au Cano Negro du 11 au 13 mars (3 jours - 2 nuits) après avoir visité Boca Tapada.
Au niveau des hôtels nous avons relevé un seul sur votre site : Natural Lodge Cano Negro.
Cet hôtel type lodge semble toutefois un peu cher au niveau des chambres et de certaines prestations (repas, activités ...).
En avez-vous d'autres à nous…
Bonjour nous sommes très impatientes ma fille et moi même de partir du 11 au 24 mars prochain. Bien nous souhaitions vivre au plus près de la nature, nous sommes conscientes que pour voir les plus belles choses certaines étapes très touristiques sont inévitables. Voici donc notre premier projet :
Arrivée le 11 mars : nuit chez Pierre B&B
Le 12 mars : prise de possession du véhicule et départ vers Volcan Arenal - Arrêt éventuel à La Fortuna pour luncher. Nuit à Termales de…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG