Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Paquera 8 jours. C’était notre quatrième voyage au Costa Rica mais le dernier remontait déjà à une dizaine d’années. Moins fringants qu’avant peut-être, mon éternelle fiancée et moi avons choisi de rouler moins cette fois-ci. Nous baser à un seul endroit pour irradier autour. Atypique pour le Costa Rica. Voyage court. Comment choisir ? D’abord de Liberia à Paquera en voiture, c’est une ballade sans histoire de 3 heures sur une route parfaite. Ça nous plaisait. L’hôtel Vista Las Islas à Paquera cité par Tout Costa Rica nous semblait intéressant. Nous y avons finalement passé 8 jours. Nous avons été comblés, chanceux dirons-nous. Très beau coin de pays dans le sud de la péninsule de Nicoya, peu peuplé et avec des arbres géants et des forêts denses entrecoupées de champs verdoyants, dans une contrée autrefois constituée en majorité de terres agricoles. C’était vert, luxuriant, la flore qui s’élance après la saison des pluies. Les rios coulaient mais nous n’avons pas vus de cocodrillos cette fois-ci !  
L’hôtel est une trouvaille, une vingtaine de chambres, toutes avec une petite terrasse très privée et une vue absolument époustouflante, comme on en voit rarement, même au bord de la mer. Vue sur les Îles Tortuga et le sud du golfe de Nicoya, cargos, grands voiliers et mouvement perpétuel. Nous avons fait une très belle excursion d’un jour dans les petites îles autour de Tortuga avec Bahia Rica. Snorkel et dîner sur la plage de Tortuga compris dans le forfait, guide engagé et dynamique, excellente nourriture costaricaine typique. Après-midi sur la plage, assez encombrée mais calme, chaises payantes mais ombre disponible aussi sous les arbres si vous voulez y poser une serviette. Les pécaris s’aventurent parfois sur la plage et divertissent la galerie.
Très bonne nourriture aussi au restaurant de Vista Las Islas et surtout un service gentil, amical et professionnel, comme dans toutes les activités de l’établissement d’ailleurs. Propriétaire européen tout à son affaire. Une piscine assez petite mais correcte et bien entretenue, on a l’impression d’être dans un bain en pleine nature. Et quelle vue ! Une plage naturelle et superbe (Organos) est à 5 minutes. ça se marche de l’hôtel mais allez-y avec la voiture car Vista est dans les hauteurs et la descente est abrupte et caillouteuse. La réserve de Curu ne donne peut-être pas l’effet de jungle de tant d’endroits au Costa Rica, mais le ratio animaux/coût est y exceptionnel. Aras rouges en prime, singes et petits mammifères en quantité, et surtout opportunités d’observer les animaux de très près. En revanche nous n’avons pas été impressionnés par l’excursion bioluminescence en kayak, mais c’était peut-être à cause des ratés de l’exploitant, que nous ne nommerons pas. Quelques minutes à nous promener sur une petite plage certes bioluminescente, mais pas d’extase. Il doit y avoir mieux. Si vous voulez y aller optez probablement pour Bahia Rica, services professionnels et expérience sûrement plus conformes aux attentes. Nous sommes allés à Tambor pour la journée, day pass au Barcelo. Tout compris, bouffe et liquides à volonté. À voir absolument pour la frénésie des foules (des centaines de personnes), la musique, les nombreuses activités et les piscines gigantesques au bord de la plage. Tout compris, jusqu’à se rouler par terre comme certains. Nous étions contents de nous retrouver à notre petit hôtel au calme après cette journée d’immersion touristique totale. Nous aurions pu aller à d’autres plages ou à d’autres réserves naturelles dans le coin, Malpais n’est qu’à 45km, Santa Teresa et Montezuma encore plus près. Le village de Paquera a tout ce qu’il faut pour vos besoins quotidiens, la chambre a un frigo et une journée farniente à l’hôtel se prend très bien en sirotant votre boisson préférée. Au retour nous avons bien apprécié le Hilton Garden Inn à l’aéroport de Liberia et y retournerions volontiers (pour la nuit à l’arrivée ou celle avant le départ). Beau voyage, ma fiancée est contente, le futur mari est heureux.

Vues : 409

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation