Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Fatigués, stressés par le travail, en mal de soleil, en mal de vacances, épuisés par les normes Covid on rêvait de vacances...

Alors un dimanche, cap sur Skyscanner voir quels pays sont ouverts : Mexique ou Costa Rica. 

Après quelques checks rapides, le Costa Rica semble remplir tous les critères: très très peu de cas Covid, tout est ouvert, le soleil, la nature, la mer...Et un site ToutCostaRica remplis de bonnes idées. 3h au téléphone plus tard avec KLM on a notre vol Genève-Amsterdam-San Jose pour 5 jours plus tard.

Arrivés sans encombres au CR, notre Pase Del Salud bien rempli & notre assurance contractée en quelques clic sur les conseils de ToutCR (en 2 jours on a eu les 2 version en anglais), c'est parti pour 15 jours de soleil et aventure !

On a commencé par le débriefing chez Pierre B&B, sauté dans notre 4x4 et direction Arenal pour une nuit. Là bas source d'eau chaude au Baldi (surtout la nuit; le jour cela fait un peu Disney... et fuyez le buffet!), massage chez Arestetic Spa (on recommande ces dames adorables et ce joli cadre), trek autours du volcan et excellent déjeuner au restaurant ChanteVerde.

Puis une nuit à Bijagua pour le Rio Celeste que nous n'avons pas pu voir à cause du temps malheureusement donc cap sur la catarata Llanos del Cortes y Posa Escondida & centre pour animaux Las Pumas : magnifiques routes; un très bon itinéraire bis! 

Puis direction Monteverde pour 2 jours: on recommande l'excursion au Cura Cacha avec Raphael !

Puis direction le soleil vers Samara pour 2 jours idyllique au Flying Flamingo, puis 2 jours vers Montezuma et Santa Teresa.

Bien ressourcés, on traverse le CR cap sur Corcovado pour 3 nuits (avec un stop vers les crocodiles!) : magique, ça a été un réel coup de coeur: faune, lumières, flore, hôtel adorable (Las Caletas), on y serait bien resté une semaine!

Un peu triste; on fini par repartir vers Quepos pour une superbe ballade au Manuel Antonio presque seuls tôt le matin en semaine, un dîner fabuleux au Claro que Si. Test covid à Quepos.

Les deux derniers jours se passe à Pierre Détente chez la fabuleuse Margarita pour visiter les exploitations de café et voir le volcan Poas (assez déçu par ce volcan: juste une plateforme au dessus du cratère sans aucune liberté et aucune randonnée... Mais la route pour y aller vaut à elle seule le détour!)

Bref des vacances parfaites; ressourçantes et faciles...

Encore merci Tout CR pour tous vos conseils et votre aide dans les petits couac ;)

A très vite avec ToutArgentine ou ToutPérou!!

Vues : 263

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation