Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
voyage du 11 au 30 mars 2015.
tout d'abord congratulations à PIERRE et à ses assistants, ce réseau il fallait y penser ils l'ont fait et c'est tant mieux, si je peux revenir je n'hésiterai pas, le pack premium assistance me parait tout bonnement indispensable.ah!! au fait vous qui venaient des 4 coins de France, pays aux innombrables vignobles et au+de 300 fromages, pensez à leur apporter un petit morceau de terroir, je peux vous assurer que ça leur fait très plaisir
-Ensuite du briefing, prise en compte de notre 4x4, un jimmy, je ne m'étendrais pas sur la société de location, j'en ai longuement débattu avec PIERRE, TARGET ils ne me reverront jamais, pour rester courtois je les qualifierai de "discourtois et malhonnêtes"
-Direction SAMARA, j'ai choisi le Costa Rica initialement comme destination de pêche. J'avais réservé chez SAMARA FISCHING managé par Stéphane GAUDICHAUD, et ....j'ai bien fait. Séjour inoubliable avec Stéphane , un festival, pratiquant depuis 20 ans la pêche au gros je me suis régalé...bien sûr on pêche et on relâche ... c'est bon pour la planète!!!...des journées en mer éblouissantes, au large sur un "océan" de dauphin, des mères avec leurs petits, des espadons voiliers etc...pêche au popper au près le long des côtes sud et nord de samara, des paysages à couper le souffle,(playa coyotte "la demoiselle coiffée"etc ...) des tortues, des raies manta: le bonheur est dans la mer....
-Une journée SAMARA- PLAYA PELADA par la piste , plage de rêve ,déjeuner délicieux chez OLGA au bord de l'eau, retour à Samara ,la tête pleine d'images superbes.
-On logeaient au RANCHO DE LA PLAYA, petit hôtel sympa,le patron Roberto, un italien adorable .Celà m'a fait du bien de parler italier pendant 5 jours.II est très ami avec Stéphane et vous fait griller votre poisson ou prépare du ceviche de wahou...Samara est un coin sympa et tranquille. Pour dîner je vous recommande le soda COLOCHES à coté du rancho, un délice...ambiance ticos, toute la famille est là, les plats sont délicieux.
Après 5 jours à la mer, départ par la piste vers MALPAIS, c'est la saison sèche, pas de problème, les rio sont au plus bas, le GPS est fort utile.Stéphane m'avait renseigné pour décrocher de la piste et rejoindre Manzanillo par la plage (c'est en principe non autorisé...) en passant à marée basse le fameux Rio Bongo, j'ai trouvé l'entrée de la piste(non je vous dirai pas c'est interdit) et je me suis ....dégonflé .PIERRE j'ai honte, moi qui ai trainé mes Toyota pendant 15 ans en algérie et au niger.....
-Arrivée sans encombre à Malpais Santa Theresa, plages superbes , mais un peu trop d'agitation on est en territoire "américain" !, on a opté pour 2 nuits au STAR MOUNTAIN LODGE, piste cahotique pour y accéder, mais calme absolu on est DANS la forêt au milieu des heurleurs...
-Départ pour Montezuma, piste sans difficultés, jonction à Paquera, ferry jusqu'à Puntarenas.
-Puntarenas, bof !!!no comment.
-JACO, on avait décidé de faire une rando en quad. on est allé chez AXR, (recommandé par PIERRE)bon acceuil très pro. On s'embarque pour une journée dans l'arrière pays . Paysages de montagnes et vue sur l 'océan superbes. Notre guide un jeune ticos de Montezuma est très sympa, prends le temps de nous parler, de nous montrer qqu "bestioles" dont un serpent corail....en cas de morsure c'est seulement 10 mn avant de rejoindre l'au delà...Visite d'une magnifique cascade, le chemin est raide, une petite expérience tout terrain n'est pas inutile.Retour par Montélimar si si ..on longe et on roule dans un rio la vallée est superbe.On déjeune dans un petit soda au bord de l'eau repas excellent.Point final par une piste sablonneuse qui longe playa Hermosa, décor époustouflant. Très très belle balade, retour à Jaco, on est fatigué, on a soif on est sales on est couvert de poussière et de sueur, mais HEUREUX!!!!!!
-on a logé au Cabinas ALICIA, sympa piscine avec vue sur la mer qui est à 20m!!.(70 usd la nuit).
-on avait prévu le Corcovado, mais ma compagne voulait voir la côte Caraibes, ce que femme veut Dieu le veut....
-comme je n'ai vraiment pas envie de prendre la route et me "taper" San José, mes vieux démons me reprennent, il y a des pistes sur la carte qui traversent les montagnes et nous mène à Cartago, après le Pacifique ,l'Atlantique.
-Prendre par la 301 ou la 239??, j'interroge PIERRE ( je ne vais pas revenir sur mes propos introductifs, les réponses tombent sur le mail précises rapides avec des infos précieuses, qd on s'embarque vers l'inconnu), j'opte pour la 301 par Finca la palma Playon Gangrejal San Gabriel. le départ par la finca au milieu des bananiers, mouais... plat monotone et caillasses qui donnent au jimmy un air de shaker....puis on longe un rio, superbe ,on traverse des petits villages au milieu de rien, des saluts des sourires, toujours l'accueil ticos, traversée d'une forêt primaire humide et superbe, puis çà se corse un peu, on pourrait presque toucher le sommet du majestueux cerro Caraigres, piste sans difficultés réelles ,faut gérer c'est tout, çà monte sérieusement...!!!, piste de montagne les locaux l'empruntent, progression lente c'est logique mais superbe ......les décors sont magnifiques , on croise pour ainsi dire personne.
-on ressort sur le goudron à San Igniacio, direction Cahuita, au Colibri rouge, très bon acceuil,très mignon propre et surtout très bon conseil des patrons, un jeune couple de Français fraîchement débarqués.ils connaissent tous les bons petits plans du coin .on passe 5 jours sur place-les petits déjeuners confectionnés par notre hôtesse sont délicieux, fruits, pâtisseries et confitures maison et pain....français
-Visite du Parc de cahuita, prenez un guide à l'entrée (30usd) ils vous montrera tout ce que vous ne verrez pas si vous faites çà sans lui.
-visite du jaguar Center à faire ABSOLUMENT, je dirai même plus que le parc, on voit les animaux de prés , les explications des bénévoles sont précises, ils vous expliquent beaucoup de choses sur la faune.
-A cahuita l'incontournable coco's bar , dîner Chez Fabien et au Sobre las olas, excellent.(sur les conseils du Colibri)
-soirée à Puerto viejio, très vivant, prenez l'apéro face à la mer un très beau lounge dont je ne me rappelle pas le nom, très bel endroit et conso pas plus cher qu'ailleurs. on a dîné au soda Tamara situé dans la rue principale qui descends vers la mer, çà ne désempli pas, c'est très bon pas cher, deux rasta jouent pendant le repas.
-toujours sur les conseils du Colibri , on décide d'aller acheter du chocolat fait à base de fèves fraîches par des Bribri sur la route qui monte au village du même nom(vous verrez il y a un panneau à gauche), et ...chassez le naturel il revient au galop. En étudiant la carte je vois une piste qui part de Bribri, direction shiroles, puis Pandora par le Cerro Mirador...un mail à PIERRE, selon lui çà passe-mais à shiroles, où je décide d'acheter du café dans une petite pulperia, je me renseigne. Merci aux ticos locaux, dont la gentillesse est infinie: il est impossible de passer. La piste de montagne est impraticable, un jeune ado de 15 ans et un vieux ticos à cheval arborant fièrement sa machette sur le coté et ses jambières en cuir me font savoir que c'est "MUY MUY PERIGROSO", je ne comprends rien à l'espagnol,mais je fais sagement retour .
-évidemment une journée à Manzanillo, le bout du monde...la plage est superbe, bain de mer et déjeuner au COOL AND CALM CAFE, (recommandé par le Colibri) cadre idyllique au bord de la plage , au menu :bob Marley, peter Tosch , Impérial fraîche et poisson du jour à un prix imbattable. On a déjeuné avec deux Françaises, qui avaient pris une année sabatique, venaient du Nicaragua, et filaient sur l'Argentine via Panama, chapeau mesdemoiselles!!, du coup on a partagé l'excellent guacamole maison que j'avais commandé.
-Après , c'est beaucoup moins drôle -retour alajuella, retour aéroport, retour Marseille!!!
-Vols AR par IBERIA sans problème (c'est direct)
-Il est évident qu'en 2 semaines et demi on ne peut pas tout faire et que des choix s'imposent.
-CONCLUSION: il va falloir revenir.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre
Nous avons commandé la carte premium
Nous sommes 4 adules
Nous avons réserver miss junies lodge
2 nuits Nous voulions avoir la confirmation.
pouvez vous vous les contacter
?
merci
Patricia
Bonjour Pierre
Nous venons au Costa Rica du 11 au 26 Mars 2025.
Nous faisons un circuit .nous sommes 4 adultes.
Pour les parcs nous allons reserver Manuel Antonio.
Pour les autres cahuita,tenorio,ricon de la vieja ,parc sant elena,arenal
combien de temps a l "avance?
ou sur place ?
merci
Patricia
Hello,
Arrivée SJ vendredi et nuit à Casa Tago
Samedi 1 récup voiture et départ pour Uvita (Marino Ballena, MAnuel Antonio, Isla del Cano)
Mercredi 5 départ pour Cahuita, halte à mi chemin et arrivée le jeudi 6.
1ere question : Quel est le trajet le plus court pour relier Uvita à Cahuita? Quel pourrait être l'endroit où s'arrêter à mi chemin?
Parc Cahuita et balade vélo de Porto Viejo à Manzanillo
Dimanche 9 départ pour Tortuguero
Lundi visite…
Plus que 3 dodos 🙂
Voilà notre programme tout n'est pas encore caler sur la fin.
Arrivée 17/01 vers 21h30 San José
On récupère le 4x4 via tout costarica ( nous: 2 couples d'amis 50 ans)
Première nuit Alajuela
18/01 et 19/01 - départ 6h00 vers Cahuita
On profitera du premium pour bénéficier du breifing à distance.
Excursion
18/01: Rien de spécial mais on pense aller voir Punta Uva / Manzanillo.
19/01: Nous avons contacté un guide…
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG