Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour à toutes et tous,
Nous voici de retour, de retour de deux magnifiques semaines naturalistes au Costa Rica.
Pour ce second voyage, l'objectif n'était pas le même. Nous désirions immortaliser la belle faune du pays.
Voici un petit récapitulatif de ce palpitant roadtrip. Merci à l'équipe de Tout Costa Rica pour les conseils et la précieuse aide!
Après un long vol depuis la Suisse, nous arrivâmes à San José. La première nuit (bien méritée) chez Pierre nous permit de nous reposer. Le lendemain, nous devions récupérer le 4x4 et partir dans les hauteurs de San Gerardo de Dota pour espérer voir le fameux quetzal resplendissant, ainsi que les nombreuses espèces d'oiseaux qui s'y trouvent.
Arrivés à San Gerardo de Dota (pour deux nuits), nous partîmes directement, avec un très bon guide ornitho, à la quête du bel oiseau. Nous étions au début de la saison des pluies, ce qui nous mouilla passablement lors de cette première halte, mais nous offrit également de super lumières. Nous avons eu la chance de voir plusieurs quetzals et de nombreuses autres espèces. Point à noter: il fait froid, très froid (2700m!).
Le suite de notre itinéraire nous menait à Bahia Drake, pour visiter, entre autres, le sauvage parc du Corcovado. Bonne nouvelle, nous avons gagné 20 degrés :-). Après un trajet en bateau depuis Sierpe (bien rock'n'roll), nous arrivâmes sur les magnifiques plages de Bahia Drake. Nous logions ici pour 3 nuits et ce fut clairement un highlight de notre voyage. Durant ces quelques jours, nous avons eu non seulement le plaisir de rencontrer le tapir de Baird dans le Corcovado, mais également de faire de belles rencontres lors d'un birdwatching tour et d'une sortie dans la mangrove de Sierpe. Notre guide privé était également génial et passionné. Ainsi, nous avons pu observer, entre autres, les quatre sortes de singes présentes dans le pays, des ratons-laveurs, des agoutis et de nombreuses sortes d'oiseaux.
Après avoir récupéré le 4x4, nous avons repris la route direction nord, afin de rejoindre la région de Carara (paradis du ara rouge), puis de Montezuma. Lors de notre première halte, nous avons eu le plaisir de remplir l'un de nos objectifs photographiques: trouver la superbe chevêchette brune, minuscule chouette aux habitudes diurnes. Nous n'avions pas pris de guide et sommes restés hors du parc.
Montezuma fut davantage "farniente", bien que nous avons, tout de même, visité le parc Curù (joli, mais bien plus touristique que ce que nous avions visité auparavant). Il n'en demeure pas moins que Montezuma est vraiment sympathique pour quelques jours de tranquillité! Nous avons, tout de même, eu l'occasion de faire quelques jolies images de singes hurleurs!
La fin de notre itinéraire fut un second coup de coeur: Palo Verde. Là-bas, les paysages sont aussi variés que la biodiversité qui s'y trouve. Marécages, jungles, plaines ... tout y est. Nous y avons croisé un nombre incalculable d'espèces et avons même vu traverser un jaguarondi, félin très particulier présent dans la région.
Pour se donner une idée plus préciser de la beauté de la faune présente, n'hésitez pas à visiter la galerie complète:
https://www.travelandbirds.com/costarica/
ou quelques images également sur Instagram @travelandbirds
Vivement le prochain voyage et bien du plaisir à celles et ceux dont le Costa Rica est un projet!
Commenter
Les photos sont vraiment magnifiques! Bravo.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour, je souhaiterai votre avis concernant une ébauche d'itinéraire et conseils pour la location du véhicule.
Nous partons à 8 amis, arrivée San José 23 janvier 12h, départ 8 février 20h
J1 après midi: visite volcan poas si timing permettant sinon visite San Jose avec nuit sur San Jose
J2 et J3 route vers la pavona avec 2 nuits Tortuguero: canoë, randonnée parc naturel
J4, J5, J6 route vers la Fortuna avec 3 nuits la Fortuna: thermes, pont suspendu, visite…
Bonjour à tous,
Nous voyageons dans un mois au Costa Rica - 2 adultes et 2 enfants de 14 et 10
voici l'itinéraire auquel nous pensons :
- Jour 1 : atterrissage à San José et nuit sur place => Que peut on visiter dans la ville ? un centre historique ?
- Jour 2 & 3 : Transfer à Arenal => 2 nuits => Quelle est la durée du transfer en voiture, que recommandez vous comme activités ?
- Jour 4 & 5 : transfer à Manual Antonion Nacial parc…
Bonjour Chère équipe de TCR!
Nous venons début août au Costa Rica pour 13 nuits et sommes une famille de 5 - papa/maman, 2 grands fils de 19 et 17 ans et une petite princesse de 7 ans. Tous dynamiques et très motivés :)
Nous avons crée notre circuit et booké le 4x4 et les hôtels (avant oh malheur! de tomber sur TCR!), mais on va booker nos activités avec premium TCR (commandée!). Et là....envie de tout faire, et partout et plus je lis, plus je me disperse à vouloir aller…
Je viens de lire sur deux ou trois sites qu'on ne pouvait pas entrer au Nicaragua avec des jumelles.
Mais j'ignore si ces infos sont d'actualité, le site du ministère des affaires étrangères ne dit rien la dessus.
Il m'a semblé comprendre que ce sont les jumelles à vision nocturne qui posent problème.
Quelle est la législation sur les jumelles simples actuellement ?
Merci.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG