Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Tout d'abord, un très grand merci à toute l'équipe de Tout Costa Rica sans qui la préparation de notre voyage aurait été plus complexe et le voyage moins cool.

Petit déroulé de notre séjour:

23/11/2017: Après un vol sans souci, arrivée chez Pierre Détente Hôtel Margarita du nom de sa très enjouée propriétaire qui est la joie de vivre: toujours souriante,chantante, et prévenante.

Ananas frais et Impérial à l'arrivée.

24/11/2017: Les vacances commencent par un super petit-dej (Merci Margarita) et le briefing par Marie- France (Merci pour les bons conseils et les bons plans).

A bord de notre 4x4 flambant neuf, voici les 6 Auvergnats en vadrouille: Aujourd’hui, Sarchi, Grecia, et le jardin Elsa Kientzler.

1er repas dans un soda: super casado.

Nuit à nouveau sur Alajuela chez Margarita.

25/11/2017: Journée sur San José: Musée précolombien et de l'or, musée de Jade, Théâtre national (on assiste à une répétition en live de l'hymne Costaricien), mercado central, tout cela entrecoupé par un repas bien mérité chez Chelles (ça nous rappelle l'Auvergne où des villages et des familles portent ce nom ;-)). Au menu, casado et empanadas. On ne s'en lassera pas tout au long de notre séjour!

26/11/2017: Après une montée au Volcan Irazu (paysage lunaire dans un brouillard plus ou moins épais), on assiste à un moment de piété profonde à la Basilique "Nuestra Señora de los Angeles. On en prend plein les yeux au Jardin Botanique Lankester (sublimes cactus) et arrivons à la maison d'hôtes Finca Dikla où Liliana et son père Macario nous accueillent (pour 2 jours) dans une maison sublime au cœur d'un jardin luxuriant. Coup de cœur pour cette très bonne adresse trouvée sur le site TCR. Discussions très instructives autour des délicieux repas pris en compagnie de nos hôtes.

27/11/2017: Aujourd'hui, descente mouvementée du Rio Pacuare. Un looping en rafting, ça laisse un souvenir impérissable mais quelle merveilleuse journée. Merci à Mickael de Rios Tropicales.

28 et 29/11 2017: Au revoir Turrialba, bonjour Tortuguero. Ça se mérite, cet endroit à nul autre pareil (piste, lancha sous un ciel peu clément mais qu'importe....)

Merci à Alejandro du "Garden Aracari " (notre hébergement très sympa pour 2 nuits) de nous avoir permis, entre 2 averses, de pratiquer la barque (sans moteur , c'est important pour cet amoureux de la nature) et d'admirer au fil de l'eau, oiseaux divers et variés, tortues, caïmans, paresseux, basilic "Jésus- Christ", Iguanes... Que du bonheur

Merci également à Luis, notre guide pour une balade nocturne très arrosée, de nous avoir fait découvrir La fameuse grenouille verte aux yeux rouges, mais aussi un serpent spaghetti, et autres animaux nocturnes que même la pluie battante n'a pas semblé déranger pour notre plus grand bonheur.

30/11/2017: Au programme d'aujourd'hui, la route jusqu'à Puerto Viejo de Sarapiqui et l'Hôtel "El Bambu" (sa piscine sera très appréciée car le temps s'est amélioré et la température aussi!) Mais avant, arrêt au "Palmitour", visite très intéressante de la palmeraie avec Maria et repas délicieux à base de produits maison et de cœur de palmier.

1er/12/2017: Il neige en Auvergne et pour nous, le beau temps est au rendez- vous pour la découverte du parc "Selva Verde". Merci à notre guide Ronald qui nous a permis de profiter pleinement du parc et de ses animaux (paresseux, iguanes de toutes tailles, grenouille blue- jean, grenouilles camouflage, singes hurleurs, termites (avec dégustation: leçon de survie en milieu "hostile" ;-))

Prochaine destination: La Fortuna: Les cascades, avec baignade à la clef et installation à "Villas Vilma", là encore une très bonne adresse de TCR. Super piscine et le jaccuzzi.....au top.

2/12/2017: Matinée dans le parc Arénal par l'Observatory Arenal Lodge. Le sommet du volcan reste timidement dans les nuages mais en se restaurant de délicieux travers de porc à la braise chez Doña Flore, il se dévoilera pour notre plus grand bonheur.

3/12/2017: Début de journée matinal et pluvieux (mais rien ne nous arrête!) aux ponts suspendus du Mistico. Puis bain de soleil au bord du Lac Arenal.

30 kms de piste et nous voila à Santa Elena , au Belcruz B&B (pour 2 nuits), dans un cadre idyllique que Randall a su rendre très chaleureux avec un intérieur en bois très cocooning. (Encore et toujours une bonne adresse de TCR)

Le resto Tico et Rico est très apprécié par la bande, tellement que nous y retournerons le lendemain. Ah ces auvergnats, quels gourmands ;-)

4/12/2017: Aujourd'hui, journée bien remplie: Réserve Biologique Bosque Nuboso où nous rencontrons une famille de coatis, un agouti et LES Quetzals. Quel spectacle ils nous offrent.... Du rêve plein les yeux!

Au jardin des papillons, une jeune guide francophone canadienne va nous passionner pour la vie des insectes (scorpions, tarentules, phasmes, coléoptères, cafards) et des merveilleux papillons dont regorge le Costa Rica.

Petite glace à la laiterie (Toujours partants ces gourmands) et achats divers et variés à la CASEM (Coopérative de femmes qui vendent l'artisanat local et dont les ressources vont aux personnes défavorisées) . Très bel endroit et commerce très "équitable"

5/12/2017: On quitte cette très belle région qu'est le Monteverde direction la Péninsule de Nicoya via le parc Palo Verde. Très beau moment dans cet endroit paisible au milieu des oiseaux.

Nuit à Santa Térésa , au sud de la péninsule.

6 et 7/12/2017: Au programme était prévu Cabo Blanco mais l'une d'entre nous n'a pas la forme olympique donc la difficulté du parc nous amène à revoir nos vues à la baisse et nous nous dirigeons vers le parc Curù. Nous n'y verrons pas de crocodiles mais de nombreux singes capucins et un singe - araignée "délirant".

Départ pour un petit coin de paradis que nous conseillons vivement " Casitas Corozalito" à Punta Islita où nous allons passer 2 jours merveilleux dans un havre de paix (malgré la double crevaison en 1h qu'un suédois expatrié va nous réparer pour au moins un des pneus: Merci à Randall, notre hôte et à l'assistance 24h/24 de TCR).

La maman de Randall nous fait goûter ses tamales, et après un super repas à " la Leña Yorleny" , une après midi repos à la playa, nous assisterons, grâce à Randall, à la ponte des tortues. Moment réellement magique qui restera gravé dans nos mémoires.

8/12/2017: Retour sur Alajuela, toujours chez Margarita que nous retrouvons avec plaisir.

Debriefing avec Marie (Merci encore pour le repas) : moment très convivial.

9/12/2017: Embarquement vers 14h.Neige sur Amsterdam: Vol en liaison pour Paris annulé. Rapatriement par Thalys et bus jusqu'à notre Auvergne où d'autres volcans nous attendent .

Encore merci à toute l'équipe de Tout Costa Rica.

Joyeuses fêtes à tous et à une autre fois j'espère au Costa Rica .

PURA VIDA.

Vues : 908

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation