Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour à tous,
J'ai depuis des années un rapport particulier et privilégié avec le Costa Rica. J'ai aussi pu de nombreuses fois profiter de l'organisation ToutCostaRica et ne pouvais déjà que la plébisciter. Cette fois-ci, j'ai choisi, à dessein, une formule un peu différente : 5 jours seule pour vivre une petite aventure personnelle puis 2 belles semaines dans ma famille. J'ai donc, pour préparer ces 5 journées, fait appel à TCR et me suis aussi inspirée du forum.
Arrivée le 15 mai au soir à Alajuela. Navette vers l’hôtel chez Pierre près de l'aéroport. City Mall, accessible à pied depuis l'hôtel pour prendre quelques colons et boire un bon café.
Le lendemain, EC Rent a car, réservé via TCR apporte le véhicule loué. En fait un 4 x 4 au lieu du 4 x 2 SUV loué ... sur-classement pour le même prix avec boîtier Internet super pratique. Briefing ensuite par un collègue de TCR. Sérieux et très sympatique. Rappels importants sur la vie et la conduite au Costa Rica et accès à ma carte PREMIUM TCR que je ne peux que recommander car elle me permettra d'avoir de nombreuses réductions.
Première étape : Quepos où je rejoins mon 2e hôtel loué avec TCR. CASTILLO DE LA RIVIERA (réduction avec la carte Premium TCR). Petite chambre simple mais agréable. Parties communes impeccables et petite piscine.
Je recommande la MARINA de Quepos pour y admirer quelques jolis yachts.
Le lendemain parc MANUEL ANTONIO dont j’ai réservé l’entrée quelques jours avant sur le site obligatoire de la SINAC et qui se situe à quelques kilomètres de Quepos. À faire absolument si vous être dans le coin.
Le lendemain, tour en catamaran à partir de la MARINA de Quepos avec SUNSET SAILS TOURS (réduction avec la carte Premium TCR). Parfait même si ce jour là les dauphins n’ont pas pointé leur nez. Je reviendrai 😊
Passage du bac à Puntarenas (réservation faite quelques jours avant). Arrivée à Paquera puis descente vers mon nouvel hôtel FIDELITO RANGE AND LODGE à Tambor (réduction avec la carte Premium TCR). Chambre luxueuse, rien ne manque, dans une nature riche à souhait. 4 x 4 recommandé.
Visite du Refugio Nacional Curú en retournant sur Paquera. À faire également.
Je remonterai ensuite tranquillement vers Tamarindo/Brasilito/Flamingo pour poursuivre mon séjour de la plus belle manière : en famille
Merci encore à ToutCostaRica pour le sérieux de son support, pour son site Web toujours actualisé et base indispensable pour une bonne préparation de son voyage et pour l’accès à des tarifs défiant toute concurrence. Je pense déjà à mon prochain séjour, en mars prochain j’espère pour cette fois-ci aller voir quelques baleines 😊
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous sommes 2 couples pour un voyage de 20 jours au Costa Rica à partir du 25/01/2026. Voici le projet d’itinéraire que nous prévoyons. Pouvez-vous nous dire si cela est réalisable dans les délais car vraiment beaucoup de choses à voir et faire au Costa Rica ! Les activités et hébergements ne sont pas encore réservés car en attente de validation du parcours.
Nous avons aussi pris 2 packs PREMIUM pour notre séjour et réservé la voiture avec…
Bonjour,
Je suis dans la préparation du voyage pour février 2026 !!
Nous y passons 2 nuits. Je n'arrive pas à faire le choix entre Curi Cancha, Santa Elena et Cloud Forest... sachant que nous ferons les ponts suspendus de Selvatura.
Je suis preneuse de conseils :)
Et je me demande également dans quel secteur est il plus intéressant de faire un night tour guidé : La Fortuna, Monteverde ou Tenorio ?
Merciiiii par avance de vos réponses ;)
Bonjour Pierre,
A la fin de notre voyage au Costa Rica de 20 jours, on va remonter de SIERPE jusqu'à San Jose ou plus précisément Alajuela pour y coucher et prendre l'avion le lendemain.
Organisation précise : on prend le bateau du matin de Bahia Drake pour Sierpe, puis on reprend la voiture pour remonter vers San Jose.
Il y a 2 itinéraires pssibles : l'un par la côte et l'autre par l'intérieur (en passant près du parc de Quetzales). Lequel nous conseillez-vous en…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG