Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Un bref compte-rendu de mes 10 jours en solo dans la péninsule de Osa et le Golfo Duce, la deuxième quinzaine de février 2016, pour un deuxième voyage au Costa Rica :
- San Vito au-dessus de la Péninsule (7h de voiture d'Alajuela) : au milieu des montagnes luxuriantes, vues superbes. Parc botanique très sympa à découvrir. Hôtel : Casa Botania fabuleux, chambre avec vue sur l'immensité :) Tenue par une belge avec son mari tico, adorables. Restau au top !
- Zancudo : la mer et une piste perdue avec quelques hôtels... Dépaysement garanti. Hôtel : Cabinas sol y mar, top, avec restau et bar du village !
- Pavones : le bout du bout du Costa Rica. Hotel : Rancho burica (Punta banco), après la piste s'arrête :) Des bungalows dans la jungle au bord d'une plage sauvage. Impressionnant ! Ambiance hippie fort sympathique. Paradis des surfeurs.
- Un tour dans le parc Piedras blancas via l'esquinas Rainforest lodge - magnifique aussi, des chemins pour randonnée, piscine naturelle..
- Direction Puerto Jimenez - village toujours aussi sympathique (à faire absolument : randonnées dans le Corcovado, la Sirena). Hotel Cacao monkeys un peu à l'écart, au milieu de la jungle et des singes hurleurs : génial. Balade à Matapalo // et aussi Bahia Drake : petit village mignon, belle plage, et surtout la route est très belle pour y arriver (et il est possible de trouver petit hôtel pas cher même à Bahia Drake).
Voilà ... un pays toujours aussi fabuleux à parcourir...
Commenter
Bonjou Camille.
Je prevois de me render en voiture a Bahia Drake avec mari et jeunes enfants (4 et 8 ans). J'aurais vraiment aime faire une nuit a la Sirena (j'ai eu un devis pour 1 guide juste pour nous). A votre avis, est-ce faisable avec des jeunes enfants? Ils ont l'habitude de voyager en Inde du Sud ou il fait tres chaud et humide et on ne cherche pas le comfort:-) Merci d'avance car j'hesite beaucoup.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous arrivons aux derniers éléments de la planification de notre voyage et nous nous rendons compte que, pour bénéficier de certaines remises, il est très souvent nécessaire de payer en espèces.
Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous conseiller sur la meilleure solution concernant le change de devises ?
Est-il préférable de changer nos euros en dollars…
Bonjour,
Nous souhaitons bien évidemment faire un passage par les hot springs lors de notre passage à La Fortuna.
J'aurais aimé avoir des avis afin de choisir dans lequel aller, sachant que nous y passerons juste un après-midi.
Nous hésitons avec Tabacon resort, The springs resort (prix excessif même avec la carte premium) et Baldi (que je trouve un peu dénaturé avec ses gros toboggans même si nous y allons avec 2 enfants !)
Merci de vos retour :)
bonjour nous sommes 3 couples d amis et aimerions découvrir le costa rica en aout
Nous sommes au tout début de nos recherches
je commence à réfléchir a un itineraire et j aimerais votre avis
j1 st jose
2 nuits a torturego
3 nuits a sarapiqui
4 nuits a fortuna
5 nuits a monteverde
2 nuits celeste
4 nuits autour de quepos pour du balneaire
qu en pensez vous?
Merci
Bonjour,
nous sommes un couple français vivant au Canada. Nous sommes entrain D organiser notre voyage au Canada.
pour l’instant on prévoit d’arrivé à San Jose le 15 à 23h
on souhaite faire une boucle qui permet des trajets raisonnables (3-4h) et de prendre le temps de découvrir des lieux hors des classiques. On espère trouver un équilibre entre découverte le faune, de la flore et un peu de plage pour la détente, avec le maximum d authenticité.
pour l instant les…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG