Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Je suis arrivée au Costa Rica le 21 mars pour un premier voyage de 3 semaines en solo. Un roadtrip qui a commencé de facon plutôt stressante : À l'aéroport ,je n'ai pas trouvé d'endroit pour acheter une carte Sim. J'ai donc pris possession de mon 4X4 où on m'a dit qu'il y avait un centre d'achat près où je pourrais en acheter une. Erreur, je ne l'ai pas trouvé, et je me suis retrouvée désorientée dans la ville. (A ce moment, jai regretté de ne pas avoir opté pour la navette!) Le GPS fourni ne reconnaissait pas le lieu de mon gîte et n'était d'aucune utilité. C'est un gentil tico qui m'a aidé en partageant sa connexion internet pour que je télécharge mon trajet jusqu'à mon gîte -
Je dois dire que je n'ai pas été enchanté du tout par ma première nuit chez Pierre B&B. Ma chambre était très humide, salle de bain trop petite (quand il faut s'asseoir de côté sur la toilette à cause du mur trop près...!), nuit blanche à cause de l'humidité, du froid et du bruit, et l'accès en voiture n'était vraiment pas génial. Bref j'ai aussitôt modifié ma réservation car j'y avais réserver aussi ma nuitée de départ.
Après le briefing du lendemain , on oublie tout ça,  puis départ vers le volcan Poas que j'ai pu voir dégagé. Puis direction La Fortuna pour 3 jours ( visite guidée au Mistico HangingBridges /  Arenal68 / Catarata Fortuna / Rainforest chocolate Tour / Tabacon Hot springs ). J'ai tout aimé!
Ensuite en route vers le parc Tenorio qui vaut vraiment le détour, mais qui se fait en 2-3 hrs. À refaire, je quitterais le jour même vers ma prochaine destination plutôt que de dormir dans le secteur.  Le lendemain matin, direction Rincon de la Vieja. Arrêt à Poza Los Coyotes, avec sa rivière turquoise magnifique et moins touristique. Le parc national est particulier et très interessant à voir avec ses fumerolles! Bon exercice d'aller à l'une des chutes! Le Vandara Hot springs n'a toutefois pas été un coup de coeur : j'ai aimé les zipelines mais en somme je trouve que c'était trop cher pour ce que c'était. 
Le mauvais état des routes dans cette région a fini par causer une crevaison à mon 4x4, mais une fois de plus, jai pu voir la gentillesse des locaux. Deux ticos à moto sont aussitôt arrêtés pour m'aider. En moins de 5 min. ils avaient changé ma roue!
Direction ensuite à Samarà pour 5 jours: Jai adoré la plage, les magnifiques couchers de soleil , l'endroit juste en face de mon gîte pour faire du snorkeling, et le tour de cheval avec Horses Jungle (malgré l'heure d'attente dû à des retardataires! Pura vida!)
Jai ensuite descendu la péninsule jusqu' à Tambor ,où j'ai adoré les excursions à Isla Tortuga et le tour de bioluminescence! Une journée incroyable!!!
Pour ma dernière semaine, je suis allée à Monteverde (réserve Curi-Cancha avec Rafaël), pour terminer à Quepos/ Manuel Antonio (Sunset sail tour) . Ce parc n'a pas été mon préféré, mais jai quand meme pu voir des paresseux et beaucoup de singes. Et j'ai bien aimé le village et le choix varié de restos. Pour le départ, jai dormi à la base Détente chez Pierre, qui était beaucoup mieux, grande chambre confortable avec belle déco.

Bref, je garde de magnifiques souvenirs de ce voyage, et j'ai déjà hate d'y retourner! Les irritants sont vites oubliés! C'est un pays idéal pour faire un voyage en solo où, au final, on ne se sent jamais seule, puisqu'on y fait toujours de belles rencontres. 

Pura Vida!

Vues : 239

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2022   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation