Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Le 11 tôt dans la nuit :3h nous partons ,4 potes ,vers Blagnac . les vacances commencent !!!!
Arrivée dans l'aprés-midi à San José ,à l'aéroport un taxi réservé par Toutcostarica (TCR) nous attends pour nous conduire chez Pierre ville:casa Tago qui est un hôtel de l'organisation TCR simple mais suffisant ,accueil sympa ,patrons serviables et dévoués.
Le 12 au petit matin on s'organise : briefing avec les représentants de TCR ;bons plans ;achats pack de cartes pour les réducs hôtels , activités et l'assistance éventuelle ; carte routière;carte sim opérateur local ;réception voiture de loc avec GPS (samyong corando suffisant pour 4) Il s'avérera que l'on peut faire confiance à cette entreprise conseillée par TCR : pas de pb au retour du véhicule.
En fin de matinée,départ vers Cahuita .5h30 de route ,arrivée tardive chez « Le colibri rouge » réservé depuis la France.Super accueil et pleins d'infos pour organiser notre séjour dans le coin. Bon plan confirmé !!!
Pour la suite de notre séjour , nous réserverons au coup par coup au fur et à mesure de notre avancée en essayant de jouer au maximum le jeu des bons plans TCR ;
Le 13 très tôt visite du parc national : belle et agréable balade sentier en bord de mer, beaucoup de faune si discret et observateur.
Le 14 visite chez les amérindiens : rendez-vous avec Louis qui nous conduit dans sa communauté . Accueil intime jusqu'à ce qu'un groupe de Hollandais se joignent à nous pour les explications sur les médecines naturelles ancestrales et le procédé de fabrication du cacao ; dommage mais ce fût intéressant tout de même.
Au retour balade de 2h seulement A/R dans le parc Manzanillo : là encore , chemins côtier très intéressant car plus sauvage que Cahuita .Nous regrettons de ne pouvoir, compte tenu de l'heure tardive,consacrer davantage de temps à cette promenade....à recommander vivement !
Le 15 départ pour le secteur d'El Arénal.
En route un stop à Puerto Viéjo de Sarapiqui pour une ballade en barque à fond plat sur les rivières.Nous arrivons directement à l'embarcadère sans réservation .
Oscar Lau (N°62575807 sarapiquilau83@gmail.com)semble n'attendre que nous .
Les conditions sont idéales, bien sur car nous ne sommes que nous 4 dans la barque,mais ces 3h (2 prévues au départ) de quiétude sur les rivières et de découvertes de la faune passées en compagnie de Oscar, très dévoué et sans montre !!resteront un de nos meilleurs souvenir du séjour.
Arrivée en fin de journée aux bungalows de « Castillo del Arénal » à El Castillo.
Superbe point de vue sur le volcan.Repas sur place.Le lendemain comportement « un peu à l'ouest » du personnel sûrement dû aux multiples tragos de chichas après l'écrasante victoire 4à0 de l'équipe de foot du CR face aux EU !!Bon plan confirmé tout de même.
Le16 Randonnée jusqu'au volcan Céro Chato depuis l'observatory lodge .Ascension difficile et très boueuse ,vue bouchée ,on rentrera trempés mais content de l'effort sportif. Une petite séance aux bains Baldi pour soulager nos muscles endoloris et le buffet pour se restaurer.....bof le buffet !!
Le 17 Route vers Rincon de la Viéja et parc Ténorio.
Arrêt a l'entrée du parc pour infos mais il pleut et un peu cassé de la veille.Nous verrons demain..Sur la route le pont sur le Rio Céleste nous permet d'admirer le rio pas mal céleste malgré les pluies. Descente jusqu'à Bijagua par une piste défoncée et vu l'état de nos vieux os on ne remontera pas vers le parc Ténorio.
Bon accueil à l'hôtel Cacao , mais les chambres sentent grave l'humidité et les chiens du voisin juste derrière ,ne dorment pas en même temps que nous!alors petite nuit ..Nous n'avons pas été bien inspiré dans le choix de notre hébergement..Cependant un vieux mâle hurleur nous fait son show sur les bord de la rivière au fond du jardin pour le plus grand plaisir de nos appareils photo , et la cuisine commune en plein air est très agréable.
Le 18 Départ vers le secteur du Montéverdé via Las Canas et sa petite église remarquable. Arrivée à Santa Héléna sous la pluie .Très bon accueil chez Cabinas Paris Confort.Bungalows très confortables d'autant plus que des petites cuisines équipées ont-été installées très récemment dans chaque cabina . Super idée .Le Bon Plan est largement confirmé.
Le 19 Il pleut toujours sans arrêt .Petit massage chez la voisine qui mérite le détour tant cette jeune femme est intéressante et surprenante à plus d'un titre......à découvrir...
Le vent et la pluie réduisent les activités.Visite expos insectes et papillons.
Le 20 Il pleut encore .Nos hôtes sont désolés .Nous décidons de partir vers le Pacifique.
Sitôt descendu nous retrouvons le soleil et la chaleur en route vers Samara dans la péninsule de Nicoya .Nuit au Péquéno Guéko verdé .Apéro du soir et ti-dej en compagnie de coati et caméléon .Bon plan aussi.
Le 21 Petite ballade sur les chemins côtiers proches puis départ vers le sud de la péninsule par les pistes longeant la côte jusqu'à Corozalito . Réservation chez Randal : Cabinas Corozalito .Bon plan confirmé également.
Le 22 Nous reprenons les pistes vers le sud ,les traversées de guets se font sans problème sauf pour le rio Bongo , détour par Rio Frio,
Arrivée à Montezuma en fin d'après-midi chez Casa Colorés dans un petit chalet en bois un petit tours dans la piscine pour se rafraîchir et observer un superbe toucan qui se délecte de papaye.Bon plan confirmé.
Le 23 Balade 4h en bord de plage : 10/12km A/R retour sous la pluie mais c'est sans importance.
A notre retour au chalet les proprios nous informent de l'arrivée de l'ouragan Otto attendu sur la cote caraïbe et le nord du CR. On hésite : et finalement nous décidons d'avancer tant que les vents et les pluies sont encore loin.
Le 24 Départ vers Paquéra. Mais à Tambor ,l'entrée d'un parc gardé(Viva.Tambor;www.vivatambor.com;reception@vivatambor.com) composé de superbes villas nous attire et grâce au culot des filles nous négocions une superbe villa sur le bord du golf pour 200 $ la nuit.Villa en dur entièrement équipée, 3ch,piscine ,en bordure du golf:pas de grands arbres et une construction solide pas de tôles qui pourraient s'envoler, c'est exactement se qu'il nous fallait pour attendre Otto.
Après la prise de possession des lieux nous découvrons la plage:petite balade puis nous partons découvrir les environs et puisque nous avons un superbe BBQ à notre disposition ,négocier 2 poissons et quelques langoustes chez un pêcheur.
Le 25 La tempête n'est toujours pas là et ne viendra sûrement pas .Visite du parc Curu:bof on a vu mieux puis une barque nous amène vers l'île tortuga voisine pour un petit snorkeling et une après-midi plage et repos.
Le 26 Départ pour la traversée en ferry Paquera/Puntarenas .Route vers le sud ,le pont de Tarcolés ,ses crocodiles et ses boutiques: touristes oblige .
Descente jusqu'à Quépos .Il pleut très fort ;Villa Jacqueline :vraiment pas bon plan !!!
Le 27 Il pleut toujours aussi fort .Entre les gouttes et les moments ou il pleut moins
nous visitons le parc Manuel Antonio ,un peu « disney land » à l'entrée , beaucoup de monde et la faune reste à l'abri .Activité sieste pour meubler l'après midi pluvieuse.
Le 28 Surprise ,cette nuit, les chambres du RdC ont-été visitées et leur occupants dépouillés .De plus nous nous embrouillons avec le patron au moment de régler notre appart : lors de ma résa il annonce l'appart à 100$ tout inclus ,mais maintenant les 13%de taxes ne l'étaient pas..même en payant en liquide et en colonés .
Et la réduc TCR?et bien se seront les taxes !! Mieux:si j'avais dit que nous étions adhérant à TCR au téléphone alors il m'aurait annoncé 120 et non 100$!!!glupsss Assez incompréhensible. Mais le pire fût les vols.
Route vers Pierre Poas .Au passage visite du parc Rainmaker .ballade agréable malgré encore la pluie..
Pierre Poas très bon plan et repas à la hauteur de l'accueil et du service.
Le 29 Nous tentons de monter jusqu'au Poas mais les gardiens à l'entrée auront raison de notre enthousiasme ,tant pis nous nous rabattons sur la dégustation d'un excellent café.
Les amis sont déposés à l'aéroport et nous rejoignons Casa Tago pour restituer le véhicule , ce qui se passera sans problème.
Le 30 En bus nous partons visiter San-José puis retour Casa Tago pour taxi et départ .
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre
Nous avons commandé la carte premium
Nous sommes 4 adules
Nous avons réserver miss junies lodge
2 nuits Nous voulions avoir la confirmation.
pouvez vous vous les contacter
?
merci
Patricia
Bonjour Pierre
Nous venons au Costa Rica du 11 au 26 Mars 2025.
Nous faisons un circuit .nous sommes 4 adultes.
Pour les parcs nous allons reserver Manuel Antonio.
Pour les autres cahuita,tenorio,ricon de la vieja ,parc sant elena,arenal
combien de temps a l "avance?
ou sur place ?
merci
Patricia
Hello,
Arrivée SJ vendredi et nuit à Casa Tago
Samedi 1 récup voiture et départ pour Uvita (Marino Ballena, MAnuel Antonio, Isla del Cano)
Mercredi 5 départ pour Cahuita, halte à mi chemin et arrivée le jeudi 6.
1ere question : Quel est le trajet le plus court pour relier Uvita à Cahuita? Quel pourrait être l'endroit où s'arrêter à mi chemin?
Parc Cahuita et balade vélo de Porto Viejo à Manzanillo
Dimanche 9 départ pour Tortuguero
Lundi visite…
Plus que 3 dodos 🙂
Voilà notre programme tout n'est pas encore caler sur la fin.
Arrivée 17/01 vers 21h30 San José
On récupère le 4x4 via tout costarica ( nous: 2 couples d'amis 50 ans)
Première nuit Alajuela
18/01 et 19/01 - départ 6h00 vers Cahuita
On profitera du premium pour bénéficier du breifing à distance.
Excursion
18/01: Rien de spécial mais on pense aller voir Punta Uva / Manzanillo.
19/01: Nous avons contacté un guide…
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG