Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Résumé de mon Séjour au Costa Rica du 25/01/25 au 10/02/25

Après mon séjour au Panama, arrivée à Puerto Viejo de Talamanque, après avoir passé la frontière à Sixaola .
3 jours au Toucan Jungle lodge, un hébergement rustique au milieu de la jungle, très bien, beaucoup d'animaux. Irène la propriétaire allemande, francophone est très disponible et gentille.Visites parc Cahuita et baignade, parc Gandoca Manzanillo, aras Manzanillo, Jaguar rescue center..Tout bien dans l' ensemble.
Livraison voiture de location, réservée par ToutCostarica, à l’hébergement par Alamo, parfait.
Départ pour la Vallée centrale, étape à Turrialba, hébergement Hotel Casa de Lis, simple,propre, centre ville. Le petit déjeuner se prend dans une cafétéria qui est une ancienne gare,typique,” Santa Pan..”..Tour café Hacienda Monte Claro, super avec la petite fille Jeanne, Française, très disponible aussi. Soirée et repas àCasa Turire, bien mais un peu cher..
Étape à San Gérardo de Rivas, hôtel “El Pelicano”, sentier de promenade, une bonne adresse.
Séjour à 15 kms de San Vito, chez Henry, Hospedaje Mi Finca. Bel endroit, pleine campagne, très calme. Hébergement super, possibilité de faire plusieurs activités avec Henry amoureux des oiseaux,sa société Surtrips nous propose diverses activités, nous avons fait le parc la Amistad, les bassins d'eaux chaudes, le premier jour et l’exploration de grottes, cascades et autres, un peu sportif, mais c'est ce que l’on recherchait
Quepos, hôtel Mountain Top Park Hotel, super hébergement à 3 kms du parc Manuel Antonio, visite guidée du parc de l'hôtel avec ponts suspendus et beaucoup d'animaux comprise dans le tarif..
Visite du parc Manuel Antonio, réservation en ligne sur le site de la Sinac à faire 15 jours auparavant pour avoir le choix des horaires d'entrée au Parc, belle balade dans divers sentiers, beau point de vue, et belles plages accessibles à la baignade, quelques animaux.
Bijagua: Hébergement “Jardin entre montañas “ famille Costaricaine, sympathique, tour du jardin proposé à la tombée de la nuit pour l'observation des grenouilles, comprise dans le tarif. Visite parc volcan Tenorio, Rio Celeste et Cascade, magnifiques; malgré le temps pluvieux, l’eau était bleue, comme dans les pubs, nous avons effectué la réservation en ligne 15 jours auparavant, peut-être pas utile, il y avait beaucoup de places disponibles le jour même
Direction Hotel del Campo à Cano Negro, bel établissement, chambres confortables, nourriture très bonne.
Tour privé en bateau dans la lagune et sur le Rio Frio pour l'observation de la faune, beaucoup d'oiseaux, très intéressant.
Départ pour Puerto Viejo de Sarapiqui, passage par la Fortuna en espérant voir le volcan Arenal, mais, purée de pois, pas de visibilité.
Puerto Viejo, hébergement Posada Cristina, bien, petit déjeuner très bien, par contre cabane dans un jardin en bord de route, beaucoup de camions, très bruyant en début de nuit.
Activités: Finca Sura, ou l’on pratique une agriculture traditionnelle, visite guidée, avec dégustation et explication sur leur culture et choix de vie, très intéressant
Promenade en canoë kayak individuel, sur le Rio Sarapiqui, activité proposée à notre hébergement, réduction si paiement en liquide, très bien.
Dernier jour, départ pour Alajuela, arrêt en route pour voir la cascade de San Fernando, payant 20§, par personne, pour faire la rando jusqu’à la cascade, si on ne veut pas faire la rando et payer 20§, on peut très bien la voir du soda El Mirador, arrêt ensuite à la cascade de la Paz, en bord de route.
Arrêt au magasin Senor y Senora, partenaire TCR, pour achat souvenir.
Merci à TCR pour les remarques apportées lors de la construction du voyage.

Vues : 421

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Avis itinéraire et véhicule

Bonjour, je souhaiterai votre avis concernant une ébauche d'itinéraire et conseils pour la location du véhicule.

Nous partons à 8 amis, arrivée San José 23 janvier 12h, départ 8 février 20h

J1 après midi: visite volcan poas si timing permettant sinon visite San Jose avec nuit sur San Jose

J2 et J3 route vers la pavona avec 2 nuits Tortuguero: canoë, randonnée parc naturel

J4, J5, J6 route vers la Fortuna avec 3 nuits la Fortuna: thermes, pont suspendu, visite…

Itinéraire voyage Costa Rica - Panama Aout 2025

Bonjour à tous, 

Nous voyageons dans un mois au Costa Rica - 2 adultes et 2 enfants de 14 et 10 

voici l'itinéraire auquel nous pensons : 

- Jour 1 : atterrissage à San José et nuit sur place => Que peut on visiter dans la ville ? un centre historique ? 

- Jour 2 & 3 : Transfer à Arenal => 2 nuits => Quelle est la durée du transfer en voiture, que recommandez vous comme activités ? 

- Jour 4 & 5 : transfer à Manual Antonion Nacial parc…

Premier voyage au Costa Rica début août pour notre famille de 5 aventuriers ))

Bonjour Chère équipe de TCR!

Nous venons début août au Costa Rica pour 13 nuits et sommes une famille de 5 - papa/maman, 2 grands fils de 19 et 17 ans et une petite princesse de 7 ans. Tous dynamiques et très motivés :)

Nous avons crée notre circuit et booké le 4x4 et les hôtels (avant oh malheur! de tomber sur TCR!), mais on va booker nos activités avec premium TCR (commandée!). Et là....envie de tout faire, et partout et plus je lis, plus je me disperse à vouloir aller…

Jumelles au Nicaragua

Je viens de lire sur deux ou trois sites qu'on ne pouvait pas entrer au Nicaragua avec des jumelles.

Mais j'ignore si ces infos sont d'actualité, le site du ministère des affaires étrangères ne dit rien la dessus.

Il m'a semblé comprendre que ce sont les jumelles à vision nocturne qui posent problème.

Quelle est la législation sur les jumelles simples actuellement ?

Merci.

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation