Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Retour d'experience: 2 semaines au Costa Rica Avril 2024

Bonjour, le blog m'a été utile pour la préparation de mon voyage au Costa Rica, je voulais donc vous faire partager mon retour d'experience au Costa Rica:

Nous sommes une famille de 8 personnes ( 5 adultes et 3 enfants de 5 8 et 12 ans).

Mercredi 24 avril : Arrivée le soir en provenance de New york. Nuit à Alejuela.

Jeudi 25 avril : Récupération de la voiture de location. Route pour Tortuguero. Nuit à San Franscisco, un petit village à 5 mn en barque de Tortuguero. A cabanas Daneysha, un charmant bed an breakfast qui nous a organisé la sortie barque le lendemain matin. C'est ici que nous avons mangé le meilleur gallo Pinto de notre séjour.

Vendredi 26 avril : Visite du parc TORTUGUERO en barque tôt le matin (caimans, oro pendula, paresseux, singes et caméléons puis Randonnée pédestre.

Samedi 27 avril : Petit déjeuner tôt puis départ pour le parc Tenorio. Arrivée dans l’après-midi au Rio Celeste Treehouses hotel (qui est à 20 mn du parc Tenorio). Charmantes cabanes dans les arbres. Nous avons pu nous baigné dans le Rio celeste qui est à qqes mn à pied de l'hôtel.

Dimanche 28 avril : Randonnée au parc Tenorio Rio celeste à l'ouverture. 250 marches à descendre, marche un peu physique. Après-midi route vers Arenal. Je vous conseille le Restaurant La ventanita ( les meilleurs burritos et quesadillas de notre séjour avec une belle vue sur le volcan arenal en prime). Nuit à Arenal Observatory Lodge. Magnifique Hôtel, adapté aux enfants, Chemins de randonnée dans l'hôtel, Animaux dans le parc de l'hôtel ( coatis, touacans, oro pendula), Vue imprenable sur le volcan.

Lundi 29 avril :  Randonnée sur les sentiers de l'hôtel arenal observatory lodge le matin. Changement d’hôtel l'après midi: Hôtel el silencio del campo. Superbe hôtel avec une ferme pour les enfants, une piscine et des thermes.

Mardi 30 avril. Visite de Mistico Hanging  à l'ouverture sans guide. 2h de visite environ. Un peu cher la visite mais parc bien entretenu et superbe vue depuis le plus grand pont suspendu. Puis retour hôtel pour profiter des thermes. Après midi Route vers Monteverde. Prévoir un pull car il fait frais le soir et le matin.

Mercredi 1 er mai : Visite de la réserve de Curi Cancha le matin avec Jairo. Nous avons eu la chance d'apercevoir de magnifiques toucans, des colibris, des coatis... Après midi Route vers Isla del chiquita pour du glamping.

Jeudi 2 mai :  Isla del chiquita : Dépaysement ( seule île du Costa Rica où l'on peut dormir), pas la plus belle plage du Costa Rica mais baignade agréable malgré tout, possibilité de faire du canoé ou du paddle sur place gratuitement.

Vendredi 3 mai ; Matinée à Isla del chiquita,  puis route pour la réserve de Curu. Fin d'après midi : Visite de Isla Tortugua puis Bioluminescence. Petite déception pour la bioluminescence qui n'est visible que si l'on bat des mains dans l'eau. Mais nous avons eu la chance d'avoir la plage d'Isla Tortugua juste pour nous. Nous avions décidé de dormir dans la réserve pour éviter de faire de la route de nuit et profiter de la visite de la réserve de Curu tôt le lendemain matin mais ce fut une erreur. Les cabanes de la réserve de Curu sont laissées à l'abandon. Ce fut la pire nuit de notre séjour au Costa Rica.

Samedi 4 mai : Visite de la réserve de Curu tôt le matin  puis Route pour Quepos. Arrêt au pont du Rio Tarcoles pour voir les crocodiles.

Dimanche 5 mai ; Visite de la cascade de Nauyaca la matinée. Belles cascades, venir tôt le matin pour éviter la foule. Attention au retour un peu physique...

Lundi 6 mai : Visite Manuel Antonio le matin à l'ouverture de préférence pour éviter la chaleur. Attention les bouteilles en plastiques et la nourriture sont interdits dans le parc. Nous avions peur de trouver du monde mais nous avons été agréablement surpris par le peu de monde présent. Magnifique parc, nous avons enfin pu voir un paresseux de près. Magnifiques plages.

Mardi 7 mai : Nous avons profiter de la piscine de l'hôtel le matin puis route vers alajuela. Retour du véhicule de location. Nuit proche de l'aéroport pour un départ pour Miami tôt le mercredi matin.

Notre ressenti: Le Costa Rica est vraiment un pays magnifique, avec une faune et une flore variée des gens d'une grande gentillesse. Un pays d'une grande propreté. A aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité. Nous avons eu de la chance car la même si il a plu durant notre voyage, cela ne nous pas impacté dans notre programme.

Nos coups de coeur: le parc Tortuguero, le parc Manuel Antonio, Mistico Hanging bridge

Nos meilleurs hôtels: Arenal observatory Lodge, Hôtel El silencio del Campo la Fortuna et Parador Nature resort and spa quepos

Notre meilleur restaurant: La ventanita El castillo.

Nos conseils: Un 4X4 sans être indispensable pour nous, a été néanmoins appréciable. Pensez à la crème solaire+++ et l'anti- moustique. Comme expliqué sur le site, programmmez vos visites tôt le matin pour éviter la foule et la chaleur et prévoyez les trajets les après midi et prévoyez large ( les distances à parcourir ne sont pas forcement très importantes mais on dépasse rarement le 60 km heure). Eviter les trajets de nuit, les routes étant peu éclairées.

Notre seul regret: de ne pas être resté plus longtemps. Pura Vida.

Vues : 187

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation