Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Bonjour à tous,

Voici un récap de notre superbe séjour au Costa Rica; pour que vous puissiez puiser des idées en préparant  le votre de séjour...

Le premier soir (samedi, atterrissage de notre avion à 18h30): San José centre pour profiter du festival de la luz qui se termine tard dans la nuit... on s'est couché avant la fin!

Le 18/12 : visite de San José ( final coupe du monde en petit déjeunant dans une ambiance géniale en centre ville!) musée de l'Oro (intéressant en début de séjour) balade en ville puis récupération de la voiture à 15h  via TCR (top voiture et services qui vont avec!) départ direction Poàs.

Le 19/12 : visite de Poàs (avec et sans nuage)  puis Sarchi et route jusqu’à Arenal. Visite au Don Olivo Chocolate Tour (nous recommandons fortement) puis Hot springs en soirée: totale détente...

Le 20/12: visite du parc Mistico avec un super guide francophone Michael Barrantes, et trajet jusqu’à Tenorio (nos premières pistes!)

Le 21/12 : visite du Rio Celeste à Tenorio puis route pour Monteverde. Visite guidée nocturne: serpents, oiseaux endormis, grenouille, paresseux, phasmes...

Le 22/12 : parc de tyroliennes Original Canopy Tour (grandes sensations au levé du jour dans la canopé) puis direction Samara et sa plage

Le 23/12 : journée surf à Samara

Le 24/12 : de Samara à Santa Teresa: piste magnifique à faire en saison sèche (messe de Noël à Malpais: excellent!)

Le 25/12 : Santa Teresa: plage et surf

Le 26/12 : voyage vers Jaco (paysages magnifiques sur le bac Paquera/Puntarenas, multiples arrêts baignades, dégustation de "Churchill", pont de Taracoles et ses croco,...)

Le 27/12 : surf à Jaco puis retour l’aeroport (départ 15h de Jaco retour voiture 17h avion 19h30)

Les Ticos sont serviables et supers gentils, toujours de bons conseils, discutez!

Ne pas hésiter si vous avez pris un 4x4 à s'éloigner des grosses routes. Les distances sont petites mais parfois longues (grands dénivelés entre autres), vous verrez la nature différemment avec ses ranchs et ses plages! (notre maximum à cette période sèche et sur ce parcours à été de 3h30 de route avec 900 km parcourus en rendant la voiture)

Pour le surf à la période où nous y étions, les meilleures vagues sont en fin d'après midi... voir avec les marées! Le matériel se loue très facilement sur les plages.

Le rythme de visite a très bien convenue à l'ensemble de la famille (2 parents et 3 jeunes de 15 à 21 ans), nous sommes rentés ravis en en ayant pris plein les yeux, (et tous les autres sens!) la tête remplie de magnifiques animaux, paysages, sensations, rencontres,... un voyage exceptionnelle!

Bon voyage!

Vues : 784

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation