Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

retour de 2 semaines réussies, en famille,

nous sommes venus rejoindre ma nièce et son mari qui "descendent" les amériques du nord au sud à vélo dans le cadre d'un projet personnel ,dont on peut prendre information sur "pladusol.org".
L e Costa Rica étant le point de convergence idéal, au milieu du gué du 22 mars au 5 avril.
Ayant pris informations puis attache avec Pierre, cela nous a grandement facilité les choses par le fait de pouvoir nous insérer des témoignages figurant sur le site, puis de rencontrer les partants chez Pierre, nous, en qualité d'arrivants.
En famille, avec 2 enfants de 8 et 11 ans, nous avions préparé un itinéraire que nous avons pu élaguer, ajuster et réaliser en vertu des divers conseils, et échanges.
Je confirme qu'il est judicieux de se fier à Pierre pour la location de son véhicule et les conseils pertinents, tant sur l'itinéraire, que les divers contacts dans le pays et les détails pratiques.
Il est vrai que le gars est dynamique et "ne tient" pas en place, mais le rencontrer est fructueux.
Nous avons fait un triangle dont la pointe nord est l'Arenal, jusqu'aux points sud est, à Cahuita, et sud-ouest, à Drake Bay. Ceci a été complété par la vallée d'Orosi, le Poas, le lac Arénal, la vallée de Turrialba, la région de San Gerardo,etc, ce qui remplit bien les deux semaines sans faire trop de journées de liaison auto. Le 4X4 est de rigueur pour les accès de proximité (Cahuita, de Dominical à Drake Bay par exemple ), jalonnés de gués et pistes. Pour le reste, j'ai été agréablement surpris par l'état des routes ! Du traffic sur l'inter-américana, sinon, top.
Il n'est point besoin de réserver quoi que ce soit, hormis les nuits d'arrivée et départ, car il y a pléthore d'accueils de tous prix et de qualités, la constance étant l'accueil, la gentillesse, et la capacité à "arranger" les visiteurs. (compter 10 dollars par tête ). Nous avions des doutes, de par le fait que nous venions avec les enfants, mais cela s'est vite estompé. Manger des "casados" ( plats du jours complets ) agrémentés de fruits de bière locale ( Impérial"), dans les "sodas", toujours de qualité constante, nous est revenu à environ 20000 colones pour nous 4.
Il y a accès à pléthore d'acivités partout sur le territoire à tous les prix et de toutes catégories.
Je confirme que les dollars sont de rigueur, les travellers ne sont pas commodes à changer ( présence de banques institutionnelles est requise ).
Je tiens l'itinéraire détaillé à disposition de toute personne interessée ainsi que les informatons induites, par le blog de Pierre.
Merci à ce dernier pour ses initiatives et ses conseils ( la halte chez Gina vaut le coup ! ).
Je confime aux lecteurs que ce blog est une bonne source d'infirmation fiables, par les témoignages y figurant, et nous avons utilisé le Lonely, qui est pas si mal que cela, malgré ses imprécisions.
Des photos sont dispo sur pladusol.org pour les curieux.



a+ sur le blog.

Vues : 294

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Christelle Faure le 9 juin 2012 à 6:33

Bonjour
Je veux bien si toujours dispo votre itinéraire nous partons pour 15 jours au Costa rica en août avec nos 2 garçons de 7 et 10 ans
Merci

Commentaire de André-jacques le 9 août 2009 à 6:38
Bonjour,je reviens du CR,et j'ai vu chez Gina,quelle surprise,ns avons couché auTurrialto,
Commentaire de Carl du Gard le 8 mai 2009 à 4:17
Bonjour Chabot,
effectivement, pas nécessaire de réserver car il y a des possibilités d'hébergement partout.
sur les secteurs que nous avons fréquenté, des "cabinas", extension de domiciles des habitants avec le confort minimum mais suffisant ( douches, wc, couchages confortables, accueil de proprio ). ce tupe est légion partout et est fiable. comptez 10 dollars par adultes et moitié pour les enfants, ce qui est interessant, et même négociable.à Cahuita, nous étions chez carl spencer cabinas, bord de mer et hamacs en sus. à La Fotuna, chez Sissy's cabinas, sympa et accueillant, et avec comodités du gerner petite cuisine commune pour dépanner. à Drake bay, à Agujitas,c'est à l'hotel Mirador, avec pension complète soignée, et bungalow en forêt; cet établissmeent nous a vraiment satisfait. dans les hôtels et cabinas, il est possible de réserver et se renseigner sur les activités, et autres possibilités offertes. Sur le Lonely, c'est adresses citées sont souvent présentes. à San Gérardo, c'est à l'hôtel Pelicano, un ecolodge de grande qualité à pix réduit, dans les montagnes, vraiment super, avec possibilité de restauration également. lors de notre halte à Quepos, c'est à l'hôtel Ceciliano, près d el'école et du centre et au rapport prix-prestation très bon. De retour à San José, Pierre nous a conseillé l'hôtel Berlor, pas loin du sien. c'est excellent rapport qualité-prix et Bernal, le patron nous a servi de taxi pour aller à San José aussi...
Quant à Gina, c'est une connaissance de Pierre, qui loue une annexe à sa ferme sur les hauteurs au-dessus de Turrialba.
à bientôt sur ce blog si vous le souhaitez...bonne prépa.
CARL
Commentaire de CHABOT le 6 mai 2009 à 13:41
Bonjour Carl,

Nous prévoyons un voyage au Costa Rica en famille avec nos deux enfants du même âge que les vôtres. Nous pensions initialement réservé la totalité de nos hôtels à l'avance (très difficile et très contraignants). Peut-on avoir qq conseils et adresses. Merci. Eric C.
Commentaire de André-jacques le 19 avril 2009 à 5:55
Gina,c'est quoi?Hotel,resto ?Merci

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation