Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour à tous.
En remerciement à Tania et comme promis je vous fais un retour de notre séjour.
Nous sommes partis 6 couples de plus de 55 ans. Avons loué 2 4x4 par Tout-Costarica.
Nous avons eu un GPS et 2 téléphones (très pratique pour communiquer d'un véhicule à l'autre)
Départ Paris samedi 30 décembre 2012, transit par Atlanta, voyage un peu long mais sans soucis, les bagages ont suivis sans problème jusqu'à St José contrairement à ce qui nous avait été dit à l'agence lors de l'achat des billets d'avion.
Le retour s'est effectué dans les même conditions.
La demande de l'ESTA avait été faite 15 jours plus tôt par internet et nous n'avons rien eu à présenter à l'aéroport (nous avions édité l'attestation au cas ou).
Arrivée et bon accueil le soir chez Pierre à Alajuela (4 chambres). Petit déjeuner royal, sympathique et briefing avec Tania au matin. On achète 2 cartes pour les activités et l'assistance.
31/12 et 01/01 Sante Elena/Monteverde
Aux Cabinas Capulins, 2 grandes chambres et une grande cuisine, très agréable, tranquille, belle vue sur le golfe de Nicoya. Réveillon du nouvel an aux cabinas grâce aux réserves faite au Supermercado sur la route. (210 euros 2nuits)
Ballades sur les ponts suspendus et tyroliennes pour les 3/4 d'entre nous avec Selvatura (-15% avec la carte). Beaucoup d'émotions et même un peu de frayeur pour moi.
02/01 et 03/01 Santa Teresa
Départ de très bonne heure pour Santa Teresa via Nicoya et Samara puis la piste côtière qu'on a du parfois quitter pour se renfoncer un peu dans les terres pour passer certains gués. La 1ère baignade dans le Pacifique à playa Carillo a été magnifique.
Logement hôtel Altamar, sur le bord de la route poussiéreuse à cette saison mais nous avions 3 grands appartements tout neufs avec clim. (512 euros pour 2 nuits).
C'est le fief des surfeurs.
En visitant le petit port de pêcheurs de Malpais, nous avons eu la possibilité de partir pêcher avec eux 2 barques pour une sortie de 2h30 à 30 dollars par personne. On ramène notre poisson (thon et dorade coryphène) que l'on a pu cuisiner (ceviche et plancha, un délice avec un chardonnay du Chili)
Si vous êtes intéressés par cette sortie, mieux la prévoir de bonne heure le matin car le poisson sera plus abondant que l'après midi.
Ballade à pied le long de la plage et baignade à Montezuma (ambiance baba-cool complètement différent que Sta Teresa)
04/01 Curu
Départ encore matinal pour la visite de Curu et de l'Isla Tortuga. Masque tuba autour des iles (eau assez exceptionnellement limpide avec visi 6m, pas plus) Couchage dans les cabinas de la réserve (très sommaire mais magique) en demi pension 50 dollars par pers et 35 dollars la sortie en bateau. Repas copieux. C'est le parc que j'ai préfère pour la ballade et les animaux.
05/01 et 06/01
Encore une petite visite du parc et départ pour Manuel Antonio à l'hôtel Flor Blanca que nous avions eu tant de mal à réserver depuis la France (=Flor Tica) Accueil pourtant sympathique, logement intéressant si l'on choisi les chambres, sinon dortoires, petite piscine. Le restaurant voisin "l'Angel" à ne pas rater à côté. Nous avons mangé là nos meilleurs poissons aux resto et pas cher du tout. (2200 colonnes). Pas de désert.
La visite du parc ne m'a pas marqué (c'était le dimanche, et il y avait des Ticos plein les chemins pour picknick sur les plages. La plage Escondida était bien cachée car elle est maintenant innaccessible/interdite (arbres tombés sur l'ancien sentier qui disparait).
Bonnes baignades sans danger.
07/01 Turrialba
Départ pour les caraïbes avec arrêt repas chez Myriam à San Gerardo de Dota, accueil chaleureux, repas complet délicieux et rapide (truites). Observation d'oiseaux facile. Notre meilleur café. Passage par Catago et le volcan Irazu fermé (trop tard). Descente vers l'Hôtel Florencia à Turrialbia. Le plus cher de notre séjour et de bon standing mais pas d'eau chaude! Cause: reconstruction au dessus de nos chambres.. Repas du soir médiocre malgré cuistot sympa. Parc, piscine et spa agréables. Toucans et pleins d'oiseaux. Retour matinal le 8 vers le volcan Irazu. Frisquet avec l'altitude et le vent malgré un grand soleil. Redescente via Paraiso et la vallée autour du lac par Orosi, Cachi puis Yas et retour à Turrialba. Puis route vers Limon et Cahuita.
08/09/10 janv
Séjour à la Casa Moabi à Puerto Viejo de Talamanca.
Superbe, insolite, nous avons tous dormi dans cette maison avec des lits ou matelas séparés par des rideaux.
Visite du "Rescue Center" voisin, refuge pour animaux, commenté en espagnol par un bénévole passionné.
Visite du parc Cahuita, belle ballade en bord de mer déchaînée.
Bonne adresse pour dégustation de langouste chez un pêcheur/resto.
C'est le seul endroit ou nous avons eu un peu de pluie de tout notre séjour.
11/01
Retour chez Pierre et couchage avant le départ.
Bilan
C'était des vacances extra plutôt qu'un voyage.
Nous avons fait 1600km.
Nous avions choisi des hébergements très différents mais finalement toujours satisfaisants.
Nous n'avons pas rencontré de voleurs, même récupéré une sacoche (passeport, carte bancaire) que nous avions oubliée en terrasse toute la nuit dans un soda, nous avons retrouvé la clé perdue de la voiture dans une boulangerie, et un appareil photo tombé de la voiture, retrouvé le lendemain !!!!!
Merci à Tout Costarica et à l'équipe de l'hôtel très sympathique ainsi qu'à Tania pour ses conseils du briefing et son debriefing.
Je rajouterai bientôt un fichier .KMZ pour visualiser l'itinéraire sur Google Earth et quelques photos.
Pura vida
Nicole tessier
Commenter
Pour Tisserant,
Bonjour, 6 dans un Toyota 4X4 Prado ça passe bien même avec des valises ou sacs un peu gros. Nous avions laissé 1 des 2 sièges strapontin pour pouvoir mettre les bagages. Donc 2 places à l'avant, 3 places au milieu et 1 derrière.
Pour un autre modèle de 4x4?
Bonjour, pouvez vous me dire comment c était a 6 dans un 4x4 : confort, place pour les bagages, .... merci
est-ce que gps. vous a vraiment été utile ??
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous sommes à Uvita et devons rejoindre Santa Maria de Dota, nous avons entendu parler d'une route entre Quepos et Santa Maria (voir pièce jointe) qui nous permettrait de ne pas passer par San Isidro de el General et ainsi de ne pas monter la montagne pour la redescendre...
Quel est l'état de cette route (Quepos-Santa Maria) ? est elle empruntable avec un SUV 4X2 ?
Merci pour votre avis !
Cordialement
Anne et Juliette
Bonjour Pierre,
J'ai pris la carte premium à 70 dollars. Sur vos conseils on dormira le 21/7 vers aéroport.J'ai refait demande devis auto.
La voiture devra être à notre hotel Pierre aéroport pour 10h le matin pour le départ le 2/8 on sera à l'aéroport à midi départ 19H40.
Pour le voyage on pense faire 2 jours sur Manuel Antonio pour le parc.
3 jours vers Puerto viejo sur vos conseils. (voir choses à faire sur vos conseils)
2 jours sur vos conseils sur le…
Bonjour,
A notre tour de concevoir notre itinéraire et de solliciter les bons conseils de TCR !
Nous passerons 2 semaines au Costa Rica en famille du 23 juillet au 6 aout: 2 adultes et 2 grands enfants de 16 et 18 ans. 1ère et dernière nuit déjà réservées chez Pierre à Alajuela et voiture de location déjà réservée via TCR. Merci !
Nous avons cru comprendre qu’il n’était pas raisonnable de concilier Corcovado ET Tortuguero ET le nord… nous ferons donc…
Bonjour Pierre,
J’espère que vous allez bien 😌
Nous sommes entrain de faire notre itinéraire de 15 jours en juin (du 15 au 29) et souhaitons vous le partager.
Nous arrivons le 15 à 17h40 et allons réserver une nuit chez Pierre Aéroport et également une navette pour nous y conduire.
Nous participerons bien sûr au briefing avant de partir :) et avons loué un 4x4 via ToutCostaRica que nous récupérerons à votre hôtel.
voici notre itinéraire ensuite : …
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG