Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1800 expériences vécues.
je vous fais ici un retour sur notre voyage qui date déjà de janvier, nous avons pris le soin de prendre contact avec TOUT COSTA RICA, nous avons loué grâce a eux un véhicule TOYOTA FORTUNER très confortable et que nous avons bien apprécié pendant le séjour. Nous sommes passé par ALUJUELA et avons bénéficié du briefing trés agréable au petit matin. La formule de liberté a laquelle nous aspirions nous a donné aussi beaucoup de satisfaction, nous avions pris au préalable la carte proposée par TOUTCOSTA RICA, et cela nous a permis d'obtenir d'agréables remises pour certains logements et certaines activités, donc l'investissement faut la peine.
Nous sommes passé par CAHUITA (une belle étape un peu trop courte finalement), le parc est magnifique, mais nous n'avions pas pris de guide (dommage), nous avons adoré Puerto Viejo de Talamanca à proximité, ensuite la FORTUNA -belle étape mais nous n'avons pas pu voir le volcan qui était sous les nuages. A ce propos de là nous sommes allé faire la randonnée du RIO CELESTE (a réserver bien en amont, nous l'avions fait 2 mois avant) et au retour nous avons mis sur mapsme LA FORTUNA sans nous rendre compte que c'était celui du GUANACASTE, ATTENTION ! Quand on est arrivé sur place surprise ! et 140 kms à faire pour rejoindre notre logement avec la nuit tombante. Mais tout s'est finalement bien passé, nous avons pu trouver du gasoil un dimanche soir car et oui ! en plus il ne nous restait plus que 70 kms à faire avec notre quantité de gasoil ! une erreur en entrainant une autre !
Ensuite étape à Monteverde ou nous avons visité le parc Mistico et et Curi Cancha réserve, 2 supers parcs à faire absolument !
ensuite nous avons fait une halte à Quepos et la visite du PARC MANUEL ANTONIO avec guide et là nous avons vu vraiment beaucoup plus d'animaux ! la visite nocturne a rajouté à la longue liste.
Pour rejoindre ensuite Marino ballena nous avons fait une halte charmante à la cascade Nauyaca waterfalls à faire absolument ! Une belle balade à bateau nous a permis la rencontre de dauphins, et l'apéro au Mirador Don josé nous a permis de faire des photos magnifiques.
Dernière étape le parc du CORCOVADO, et l'arrivée au village de DRAKE grâce à notre véhicule a été un enchantement, le parc visité après un bon trip en bateau nous a permis de voir une baleine et son petit, et le parc avec un guide a été vraiment le "clou du spectacle"
Le retour a San José a sonné pour nous l'heure du retour avec le plein de souvenirs, quelle belle destination !
Trop heureux d'avoir pu se permettre de faire partie des privilégiés ayant visité ce beau pays. que de bons souvenirs et merci à TOUT COSTA RICA et à tous les ticos et ticas rencontrés pour leurs conseils et leurs sens de la relation humaine.
A recommander grandement !
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous avons une question concernant la carte premium : devons-nous effectuer son paiement avant d’entamer une réservation avec un logement Airbnb trouvé via vos contacts ?
Par ailleurs, notre itinéraire n’est pas encore totalement défini, mais nous terminerons côté Caraïbes, vers Cahuita.
Le jour du départ, nous devons restituer le véhicule à 15h pour un vol à 19h.
Ce trajet est-il raisonnable ou conseillez-vous de prévoir une nuit près de l’aéroport…
Bonjour Pierre,
Nous partons au Costa Rica du 14 au 30 décembre 2026 avec nos enfants de 4 et 8 ans 😊 Tellement contente d'y aller après une annulation du voyage pendant le COVID ! C'est une véritable revanche pour mon passage à la quarantaine le 25 décembre 🥳
La première étape étant de réserver un véhicule, j'ai fait une demande hier de réservation de 4x4 et de carte premium auprès de vous 😉 Merci de nous offrir ce précieux réseau !
Nous sommes en pleine réflexion sur…
Bonjour Pierre,
Après avoir bouclé notre circuit, nous nous attaquons aux excursions...
Est-ce que vous avez des petits secrets à Tortuguero et à Cahuita ?
Notamment des guides francophones pour Tortuguero et une excursions chez les Bribris à Cahuita ?
Merci beaucoup pour votre aide !
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG